piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Empty
MessageSujet: Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens   Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 13:51

Plusieurs attaques de loups de plus en plus près des habitations de Pelleautier ont incité le maire de cette commune des Hautes-Alpes, Christian Hubaud, à prendre un arrêté autorisant « tout citoyen majeur muni d'une arme, ayant la faculté de s'en servir à tirer [à] éliminer le loup ou tout autre prédateur qui 'attaquerait au(x) troupeau(x) et/ou à l'être humain et ceci afin d'assurer la sécurité des personnes et de leur(s) élevage(s).» L'opération vise à tester l'initiative au regard du droit. Les associations proloups demandent au préfet d'abroger l'arrêté sans quoi ils saisiront le tribunal administratif. Avec cet argument : ce maire «met délibérément en danger la sécurité des habitants de sa commune en encourageant l’usage des armes à feu en dehors de toute règle.»

info: plaisir de la chasse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
coyotte:
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Empty
MessageSujet: Re: Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens   Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 15:26

Salut Admin

Tu m'as devancé orignal" />:    j'étais au courant mais je n'avais pas trouvé le lien   Merci

Le maire de ce village as fait cela pour faire réagir les autorités sinon le pastoralisme vas disparaitre dans le 05 et au

nord de chez moi (04)  Les bergers subissent de gros pertes et veulent tous s'arrêter j'en connait !!

Tout cela est complétement illégal , mais le Maire le sait

En date du 6 mai  105 arrêtés de tirs de défense on été signé et d'autres vont suivre par le Préfet, vont bien finir

D'en pogner un

Comme  d'habitude  ces gros C :siffle:  NS  d'éscrocolos et pro loups veulent attenter des procès pour financer leurs caisses

quad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Empty
MessageSujet: Re: Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens   Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 18:49

salut Kiriquad, une fois n'est pas coutume, j'ai été plus rapide que toi cheers en parlant plus sérieusement, j'espère que si malheureusement il arrivait que des personnes meurent suite à des attaques de loup des plaintes seront déposées contre ces escrolos.
@+
coyotte:
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Empty
MessageSujet: Re: Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens   Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 22:39

Et qui c est qui va encore baissé son froque ?
Certainement pas les escrolos .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Empty
MessageSujet: Re: Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens   Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 9:01

Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Empty
MessageSujet: Re: Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens   Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux attaques de loup, un maire craint pour ses concitoyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les éleuveurs face au Loup
» Le loup ne tue pas que pour manger ?
» Consultation plublique pour le loup
» Mystère ou attaques de loups ????
» Enfin , consultatin publique pour le tir du loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: