piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Bienvenue Francis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 13:16

Soit le Bienvenue parmi nous Francis , ta présence j'en suis sûr va enrichir Notre Forum

quad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:04

Bonjour. Christian m'a devancé et je le remercie pour son accueil. Je piège en Haute-Garonne sur 300 hectares en zone d'habitation. Pour l'instant j'en ai bien assez car travaillant de nuit dans le secteur social, je n'ai qu'un temps limité sur une saison (60 a 70 jours de piégeage). Je ne compte que sur moi-même pour la relève des pièges et quand je ne peut pas, je m'abstiens. J'adore partager, surtout sur les techniques de pose, l'entretien du matériel et bien sur la confection des leurres et des appâts. Les photos des captures me plaisent quand elles ne sont pas trop sanglantes et surtout quand l'animal est vivant (quand c'est possible bien sur). Je ne répond jamais a un message comportant une photo trash. Au plaisir de vous lire et d'échanger documents et photos.
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 15:52

bienvenue Francis, je vois que nous sommes tout à fait d'accord sur la tenue d'un forum, sur celui-ci tu ne trouveras pas de photo macabre, je suis absolument contre.
j'espère pouvoir te lire très bientôt et que l'on pourra partager nos uses et coutumes en ce qui concerne le piégeage et la chasse.
très content de te compter parmi nos membres, encore une fois bienvenue.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:02

Salut Francis

Et ce que tu ne dis pas , c'est que tu es toujours a la recherche de l'amélioration des techniques

de Piégeage !! notre Passion !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:46

bienvenu
Au plaisir de voir tes photos , les seul photo d animaux mort que je mets c est quand il sont fais a tire sinon au piège je mets que tu vivant sauf cas exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:23

Tous le monde est d'accord et' sur les photos et sur le principe

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 22:30

cool on va bien se faire plaisir encore .
Plus on est de fou plus on rit . cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 8:36

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 10:23

Une fouine prise au piège en X ne me choque pas, bien au contraire, mais je vois des photos de renards tirés avec du 270 qui me font mal. Quel intérêt de poster de telles photos? Tout le monde sait ce qu'est un renard mort. Beaucoup plus instructif l'environnement et la pose des pièges avec explications.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 13:06

Je suis bien d'accord , une photo d'une prise ressemble a une autre , mais quelques photos sur son

territoire et des prévisions d'installations ou même des loupés permettent d'avancer .

Je pense a Admin avec qui on s'est eu au téléphone hier soir et qui prévoie de colleter les champs de betteraves

qui se trouvent sur son territoire Une idée de post et des photos ?

N'est ce pas Admin ?????
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeMar 11 Aoû 2015 - 14:15

salut Francis

je suis content de voir ta venu sur le forum
aux plaisirs de te lire

a plus Mario
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 23:29

Salut Francis et bienvenu.
Est je suis d'accord avec toi pour les renards en bocaux a eviter de poster.
J'ai une 270w et quand j'en tire un avec c'est très efficace mais rien de jolie a voir..... Au mieux le portrait du renard ou le lieu avec un petit récit.
Et tout est dit!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue  Francis  Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue Francis    Bienvenue  Francis  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue Francis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Administration :: Présentation-
Sauter vers: