piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'édito de l'express

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 14:41

Salut a tous

Un éditorialiste et de surcroit Directeur de l'hebdomadaire du journal l'Express , a fait un édito dernièrement

" sur les armes a feu "

Un monsieur que j'aimais bien avant mais qui m'as fortement déçu par ses propos incohérents !!

Moins informé qu'il le ne le crois , il confond tous  , détenteurs d'armes illégales , terrorisme , et bien sûr

Tireurs sportifs et chasseurs .

Les tireurs ainsi que les chasseurs sont des détenteurs " Légaux " qui n'ont rien a voir avec le trafic d'armes

l'insécurité  ou les bandes armées qui sévissent dans certaines de nos citées françaises !

Et dans son élan ce donneurs de leçons est allé beaucoup plus loin en affirmant ,que les policiers ferment les yeux

sur ce trafic illégal . Comment peux t'on insulter le travail de nos gendarmes et policiers qui sont confrontés

quotidiennement aux démantèlement de ces réseaux ????

Au delà de son amalgame  , il considère le chasseur potentiellement dangereux pour  lui même , sa famille ou ses voisins .

Et pour démontrer son incompétence sur le sujet , il propose pour lutter contre le terrorisme et  le trafic d'armes

" Que les chasseurs aillent déposer leurs armes en Mairie "
A vous de juger !!!!

http://videos.lexpress.fr/actualite/societe/video-la-maladie-des-armes-a-feu-l-edito-de-christophe-barbier_1709838.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 16:46

Il bave et il dit qu'il pleut.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 18:42

Salut Francis

J'adore tes expressions très imagées . J’espère qu'un jour on pourra se rencontrer et a partager

notre passion

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:31

Depuis tout gosse j'en entend des vertes et des pas mures. On se faisait la réflexion avec mon frangin que si on avait pu filmer les vieux de l'époque, on se pisserait dessus de rire. Il nous en est resté plein de souvenirs et d'anecdotes en patois notamment. Mais j'affirme une chose: la saveur des gens que j'ai connu quand j'étais petit, je ne la retrouverai plus jamais parce que le monde a mal tourné et les gens avec.
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:33

jouez aux gendarmes et aux voleurs dans sa jeunesse l'a beaucoup affecté, il est complètement déconnecté de la réalité, pauvre homme !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:51

Francis 31220 a écrit:
Depuis tout gosse j'en entend des vertes et des pas mures. On se faisait la réflexion avec mon frangin que si on avait pu filmer les vieux de l'époque, on se pisserait dessus de rire. Il nous en est resté plein de souvenirs et d'anecdotes en patois notamment. Mais j'affirme une chose: la saveur des gens que j'ai connu quand j'étais petit, je ne la retrouverai plus jamais  parce que le monde a mal tourné et les gens avec.

c'est ce que je dis souvent Francis , " dans quelle époque on vit ??? " Mais avant les gens vivaient aussi
avec la connaissance des anciens et ou des vieux métiers perdus aujourd’hui !

Mais ne désespère pas il en reste quand même , a trouver un cèpe ou sanguin au détour du chemin
que le grand père t'avais montré a l'époque et que tu vas montrer a tes enfants quelques dizaines d"années
plus tard .

Les valeurs de l'éducation et de la terre nourricière

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 20:34

Comme disait Philippe NOIRET, les enfants sont les fils de leur époque, pas de leur père. Je leur montrerai rien du tout car ils n'ont pas mes valeurs et a part leur casque sur les oreilles et facebook: aren.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 11:06

Salut Francis

Le conflit des générations ont toujours existé , plus tard il y reviennent et souvent il y reste Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:05

Tout à fait vrai!

Et Facebook pas si mal pour afficher sa vie en publique et savoir si son voisin a chier?!!
Bien pour les autres lol!
Mais moi préfère téléphoner ou passer voir les copains que de passer par ce site a :siffle:

Et l'autre des armes qui confond tout ferai mieux de ravaler ca bave....,
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:28

Tu as bien raison Nico , et en plus moi en passant par certains Forums j'ai agrandi ma famille

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:41

Oui papa, les forums on tendance a être mieux que fb.
Que sur les forums tu a de l'échange. Sur fb ce n'est qu'un étalage de conneri.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:52

thumleft orignal" />:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 15:58

Dans nos campagnes on était habitué a n'ouvrir l'album de photos de famille que le Dimanche et bien sur réservé a la famille. Sur ces réseaux sociaux tu peut voir des photos de personnes du monde entier. Quel intérêt? Quels objectifs? Je n'ai pas de compte fb et malgré ça j'ai vu et lu des choses qui ne me regarde pas. Lamentable, non?
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 16:26

Du voyeurisme tout simplement :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 17:19

Oui :siffle:
Moi qui n'est pas de compte fb juste en tapant le nom de l'une de mes voisine Charlotte ... On la voit dessus raconter des conneries et le pire allaitée sa petite fille en nuisette sur fb?!
Le tout en publique ! Intérêt ?
:siffle: son mari doit en voir de drôle ... Génération qui est la mienne a 5ans pres ! Je me demande ques que ca va devenir!? Ou qui les a éduquer .... J'ose même pas imaginer dans 15ans leurs enfants ? Ils poseront nue sur fb public si c'est pas deja fait.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:17

Tans pis pour eux , moi je pense que parler de nos renards , de nos prises et de mes loupés

largement plus intéressant . Bon de temps en temps une blague pourrie aussi
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:21

thumleft

Tient en Voila une de blague pourie!

Quoi que un peut vrai orignal" />:


Les femmes c'est comme le café , au début sa excite et après ça énerve !!
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 20:50

c'est parfois vrai Twisted Evil
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:00

Pas mal
j aime bien .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:34

Salut Nico

Moi pas de chance , ma femme ne bois ni sait faire le café Sad

Comme on dit en Chine " Si tu n'as pas le Bol , tu n'as pas le Riz "

Donc je me fais le café , mais je rie quand même !!

quad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 21:59

C'est pour ça que je " Rie en quad " pigeon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'édito de l'express  Empty
MessageSujet: Re: L'édito de l'express    L'édito de l'express  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'édito de l'express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Dialogue avec, les amoureux de la nature, écologistes, chasseurs, piégeurs, randonneurs, etc :: ecrivez ce que vous pensez sur: :: Avenir de la chasse et du piégeage-
Sauter vers: