piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pour une Nuit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 19:12

Salut a Tous

De Samedi a Dimanche posé pour une nuit , un piège a André . Trop court bien sûr , mais pour améliorer ma pose

par rapports aux derniers conseils reçus Wink

Appât tête de lapin macérée depuis 3 mois fenugrec + asa + sel  plus au dessus du trou une plume de poule

+ une touche de gel de moufette .

Voila j’attends vos avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:15

je n'ai pas encore utilisé ce piège, mais je dirai que c'est du bon boulot, mais malheureusement dans un délai beaucoup trop cour Sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:45

je crois que cette saison , je vais m'en acheter un en peluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:35

Moi ça me plait et si ça vient pas tu rajoutes un peu de leurre en hauteur si tu as le temps de piéger bien sur. Vivement la retraite pour que tu puisses t'éclater parce que la tu peut pas t'exprimer. Je dit qu'il faut condamner, même a titre posthume, celui qui a inventé le travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 21:57

Tu devrais garder les peaux de lapins pour en faire un leurre visuel associé a ton appât a base de lapin, comme le font les kirghis pour piéger l'aigle.
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 6:57

moi à mon avis tes aux tops avec plus de temps tu devrais faire des malheurs thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:14

Francis 31220 a écrit:
Moi ça me plait et si ça vient pas tu rajoutes un peu de leurre en hauteur si tu as le temps de piéger bien sur. Vivement la retraite pour que tu puisses t'éclater parce que la tu peut pas t'exprimer. Je dit qu'il faut condamner, même a titre posthume, celui qui a inventé le travail.

Un peu aussi grâce a tes conseils ,il est c'est la 6 iéme pose que je fait et bien mémorisé trou a 60 ° et palette

en dessous du ressort . Au fait le trou je l'aie fait au burin aiguille , j'ai bien une tarière sur mon quad mais je crois que je

vais la changer avec une barre a mine . J'en aie une mais trop longue pour le quad scratch a moins d'en faire une avec de la récup ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 10:57

Oui avec de la récup, c'est toujours une bonne idée et pour faire un trou ça suffit largement. C'est plus l'angle du trou et l'emplacement où tu tend qui feront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:03

Pour le leurre en hauteur , en principe j'utilise du gel de moufette , 150ml de graisse de canard + 5 a 6 gouttes

d'essence thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:10

Où as-tu commandé cette essence de moufette et comment as-tu fabriqué ce leurre? J'imagine que tu as fondu la graisse mais je voudrai bien en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:49

Au départ un partage avec Marc Légaré sur une vidéo ou il utilise du gel de moufette , et ensuite avec Nico 59 qui m'as procuré de l'essence aux Usa . ( Tu comprend pourquoi je l'est adopté le fiston )

Marc m'as donné la recette 1 tube de vaseline de 150 ml + 4 a 5 gouttes d'essence

Et par la suite avec Nico on s'est posé la question et j'ai fait des essais ( toujours la récup ) j'ai changé la vaseline

avec la graisse de canard et cela marche très bien !!

Il me semble que j'avais fait un post a l'époque scratch je cherche

A+


Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 11:51

Au fait la graisse a fondre au micro onde . Mais j'en achète en grande surface pour faire mes confits Pour une Nuit 798387594
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 11:39

salut papa,
Super ta pose de maruejouls !! Je suis sur que si goupil aurai eu le temps de venir il serai cuit!
Mais il est vrai que en 24h c chaud ,surtout sans appât a blanc avant.
En général il faut compter 7jours pour les premieres visite.

Apres comme beaucoup du forum le savent, une fois que tu connais son planing de passage il peut être fait en 24h apres la pose.
Mais dur pour toi de trouver celà sur le week-end.
Vivement la retraite !! Et moi je pose 1semaine de congé pour faire la tournée avec toi si tu veut?!
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:03

bounce


Pas de soucis maintenant que tu connais le chemin !

Ce soir je monte seul , Madame a trop froid là haut !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:09

kiriquad a écrit:
bounce


Pas de soucis maintenant que tu connais le chemin  !

Ce soir je monte seul , Madame  a trop froid là haut !!

A+

Faut venir 1 mois d'hiver dans le nord comme sa après plus jamais froid !!! raton laveur
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 12:27

64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une Nuit Empty
MessageSujet: Re: Pour une Nuit   Pour une Nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une Nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: fabrication et installation-
Sauter vers: