piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Procédé d'electrozinguage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:23

Salut a tous

Voila une façon qui avec beaucoup de prudence , est accessible .  Une manière de préserver vos pièges  ,

chaines , émerillons  de la rouille .


http://technistub.org/?wiki=electrozingage-zingage-electrolityque
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:41

ses vraiment bien mais un peu compliqué thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 16:56

J ai un ami qui a une usine de peinture époxy et il fais la même chose mais avec un pistolet et du fil de zinc .
Par contre il appel çà une métallisation .

Il m avait fais mes étriers de freins et mes disques sur ma voiture de piste avant de les peindre comme sa a la moindre fuite çà se voit tout de suite .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:02

bigfoot91 a écrit:
J ai un ami qui a une usine de peinture époxy et il fais la même chose mais avec un pistolet et du fil de zinc .
Par contre il appel çà une métallisation .

Il m avait fais mes étriers de freins et mes disques sur ma voiture de piste avant de les peindre comme sa a la moindre fuite çà se voit tout de suite .

A bon je ne connaissait pas ce procédé avec le fil de zinc scratch

Par contre avec le fil de cuivre , je connais , il y en as dans les stérilets Twisted Evil


A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 9:59

Oui Christian, pas mal pour faire les barrures et avoir un ensemble sans rouille sur les pbr et maruejouls.

La je parafiner mes barrures , mais dés que les lacets inox seront usagée je testerai celà.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 10:07

Je pense que cela doit être pas mal pour les barrures et le ressort du PBR scratch

Comme tu dis a essayer bounce
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:10

Oui pour les ressors pbr aussi. Je teste celà l'été prochain. Car le temps de passer tout a l'électrolyse et ensuite zinguer le tout.....

Ma saison redémarre en novembre... Trop cours. Et mes lacets sont pret. 20lacet pbr reste 19
10 lacet maruejouls
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:20

Moi j'attend du câble inox de 2 mm pour me lancer car plus beaucoup de lacets , mais bon avant février
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:24

Si il t'en faut pour te dépanner j'ai acheter 50m de 2mm inox et j'ai récupéré récemment environ 60m de 2mm galva.
J'ai de quoi faire, mais bon j'irai pas jusqu'à ma retraite moi!? Sa fait environ 200lacet.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:42

C'est gentil Nico , mais cela va le faire . Même si je décide de poser 1 nuit ou deux

car un renard qui circule au dessus de mon champs vers mon amandier creux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:50

Ok, chope le moi pendant les fêtes si tu peut avec les restes de repas, un peut de champagne et hop!!!! Dans la poche.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 11:56

nico59 a écrit:
Ok, chope le moi pendant les fêtes si tu peut avec les restes de repas, un peut de champagne et hop!!!! Dans la poche.


Il y as 3 ans j'avais chopé une fouine pour le jour de l'an de la même façon et au même endroit

mais cette année pense pas y être Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Procédé d'electrozinguage Empty
MessageSujet: Re: Procédé d'electrozinguage   Procédé d'electrozinguage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Procédé d'electrozinguage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: fabrication et installation-
Sauter vers: