piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 douille reductrice de calibre

Aller en bas 
+2
Christian 77
kiriquad
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:21

bonjour ,

Au lieu de racheter une arme pour le piégeage , je pense me tourné vers une douille réductrice de calibre dans mon calibre 12 , le cal 12 fait bcp plus de bruit qu'un 22lr ou un 410 par exemple
cette douille coûte dans les 30 a 45 e et permet de tiré du cal 16 20 28 410 22lr etc dans un canon de calibre 12 es-que des personnes l'utilise ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 18:56

Salut Pierroxo

Moi Personnellement j'ai une vieille 9 mm et j'y met de la bosquette et m'en sert uniquement pour le piégeage

, après je pense qu'un 12 même avec une réduction restera encombrante , pas mal de matos pour le piégeage

donc une petite carabine de jardin est amplement suffisante

Enfin c'est mon avis

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 19:26

c'est vrai Pierroxo, il ne faut pas trop s'encombrer, et je pense qu'une petite 9 ou 12 mm est bien suffisante.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeVen 30 Oct 2015 - 23:56

oui , c'est surtout une histoire de pas racheter une arme ^^ j'en est deja 6 donc bon et sa me couterai moin cher de prendre un réducteur qu'une petite 22 ou 6mm 9mm :p

on a besoin de la déclarer la 9mm ? j'ai une connaissance qui en a une de son grand pere , il serai pret a me la vendre c'est une 1 coup a culasse , mais je pense qu'il a pas les papier vu que a l’époque c'etait pas encore sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 7:34

moi je pense que PIERROXO à raison si tu est garde cela te permet faire les mise à mort et de réguler en même temp sans changer armes
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 9:37

voici pour répondre à ta question sur la déclaration des armes : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2093

il est vrai que pour un garde qui ferait sa tournée à pied ce serait un avantage, mais je reste quand même sur ma position, je préfère ma bonne vieille 12mm
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 19:05

Elle est pas si veille que sa ta 12 mm admin . Laughing
Ma 9 mm est veille elle . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 19:15

je vais me prendre un réducteur en 22lr lorsque j'aurai eu mon agrément piégeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:03

Salut Pierro

Ou alors si tu as le temps regarde sur des sites d'armes d'occase


http://www.naturabuy.fr/carabine-braconnier-systeme-warnant-item-2863311.html

et souvent tu peux négocier .



A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:23

et regarde si la 22 est autorisée dans ton département.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:51

Perso,je n'ai jamais d'arme lorsque je relève mes pièges,tous mes renards sont mis a mort au bâton
et ce dans les 8 secondes réglementaire en respect de la loi sur le bien être animal !
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:48

une vielle carabine de jardin ou un bâton c'est le mieux ! au moins sa ne crains pas les chocs et ma 9mm je la nettoie que une fois par an je croit?
pour le cal 12 même avec réducteur en 22 ou autre........ hors saison de chasse si tu n'es pas garde!! tu aura toujours des gens qui vont dire lui il braconne !!!!

une 9mm peut se trouver a moins de 80€ d'occasion.

le bâton ou la barre du cric de voiture quand tu par bossé et que tu a oublié ta 9mm sa fonctionne Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitimeMar 3 Nov 2015 - 20:54

Je préfère ma vieille 9 mm , mais bon des fois pas le choix

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douille reductrice de calibre  Empty
MessageSujet: Re: douille reductrice de calibre    douille reductrice de calibre  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
douille reductrice de calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Douille
» Un beau gros calibre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: armes de chasse-
Sauter vers: