piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 j'attend mon client ....

Aller en bas 
+4
Christian 77
maruan
kiriquad
nico59
8 participants
AuteurMessage
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:43

pose d'un maruejouls en direct (sans appât a blanc avant )
renard vu dans le secteur et crottes fraîche trouver
la vidéo est faite 3jrs après la pose!



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

poser il a 5jours .... j'attend!

je sais qui a des personne qui coupe nickel leur mousse autour de la palette mais je ne pense pas cela très nécésaire et grave que sa dépasse de 1cm au tours et pas très rond, en regardant les vidéo est pose a André sa fait un peut comme moi sa mousse et il prend très bien avec sont piège.

j'espère maintenant qu'il va venir au abats de lapin et la j'ai rajouté mayo hier! et mon pot vide dans le buisson a 1m50 de haut .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:55

Salut Nico


C'est Super , un coin magnifique , de la présence de goupil ouffff


quand c'est que tu m’invites ??quad
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:03

Quand tu peut! Tu pourra t'amuser au lapin , pigeon, canard et perdreau suivant la saison que tu vient et mes petits renards!!
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:06

Ça me parait très bien ta pose , maintenant il suffit de croiser les doigts pour qu'il pose la patte au bon endroit.
Comme tu dis je me pose très peu de questions sur la taille de la mousse et je vais certainement la faire déborder grandement de la palette .
a+
André
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 23:19

Salut André

Et tu penses que ce n'est pas gênant la mousse qui déborde de la palette ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 9:00

très beau paysage du nord et belle pose, il n'y a plus qu'à attendre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 10:53

kiriquad a écrit:
Salut André

Et tu penses que ce n'est pas gênant la mousse qui déborde de la palette ??

A+
Bonjour Christian,
Non ce n' est pas gênant , et je dirais au contraire . Quand tu recouvres avec de la terre comme je le fais de plus en plus , s' il pleut et que la terre sèche à nouveau il peut se faire un bloc qui ne va pas céder sous la patte du renard .
Si la mousse déborde elle va absorber de l' eau qu' elle va relarguer ensuite et la croute qui risque de se former par la suite ne sera pas épaisse ( elle va faire juste l' épaisseur de la couverture ) donc elle va casser beaucoup plus facilement quand la patte va appuyer dessus . La palette sera beaucoup plus libre .Les prochaines mousses que je vais faire seront beaucoup plus grande du genre 7x7 ou même 8x8, et je ne les lave jamais au contraire j' aime bien lorsqu' elles sont un peu terreuses.

Moi aussi j' attendais et ce matin bingo , prise . Mais mon loustic après avoir trainé le parpaing sur quelques mètre et après avoir laissé des grattées tout autour a du s' assoir sur son cul et a passé le reste du temps en enlever le lacet .
Donc j' ai retrouvé mon lacet desserré et rien au bout sauf quelques poils .
Le pire, c' est que je pense que ce n' est pas la première fois qu il me fait le coup .
Bonjour l' ambiance pour la suite .
Je vais faire un dirt hole à côté et miner tous les passages avec des collets .....
La pression monte et le défi aussi , mais j' espère bien avoir le dernier mot . lol! lol!
a+
André
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:15

Salut André

Moi qui cassait la tête pour la mousse a couper des rond de 5 cm . Maintenant je vais changer ma façon de faire !

Merci du conseil .

Je suis désolé pour ton renard " évadé " , mais je ne m'inquiète pas car tu vas le coincer ce roi de l'évasion !

scratch Pourtant tu utilise des slimlock sur tes lacets ??

Moi ce weekend j'ai eue des dégâts sur mes pommiers . Je ferais un post ce soir Sad


A+
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:19

Hé oui j' utilise les slims locks mais je les utilise et les réutilise .... c' est peut être là le problème . Je vais passer un petit coup de lime douce sur les bords saillants pour aviver les parties qui retiennent le câble .
a+
André
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:26

Une très bonne idée et a l'occasion je vais vérifier les mienne Idea

Tu les commande au USA ??


A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:26

Tu l'auras un jours tu l'auras ton évader !! Même avec les simlock sa arrive avec les plus malin !! Pour le moment c'est lui! j'attend mon client .... 798387594

Est oui pour la mousse comme on avait un peut parler Christian, je croit que plus tu fait simple mieux sais! Moi je fait des morceaux de 6x6 voir un peut plus.
(Filtre de fournaise plié en deux ou mousse jaune comme André, de éponge de maçon)

Ya beaucoup de truc qui faut plus se prendre la tête ! On est pas des chirurgiens ? Précis oui mais pas trop!

Comme mes collets neuf c'est direct ruisseau pendant 15jrs et c'est tout bon ! Juste une partie que je boue au sumac pour ternir pour les labourre prêt des chemin pour que les deux pattes les voit pas!!

Ce matin ras. Vivement mes premier labourre d'hiver dans 1mois!!! Et mes autre fumier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:43

Salut Nico

Chez moi les labours on commencé depuis une quinzaine

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:47

Moi il labourre et sème le blé direct.
Les gros labourre d'hiver sa sera pour décembre. Sniff.
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 11:52

même au meilleur sa arrive la victoire ne sera que meilleur lol!
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:12

Oui d' avis avec Nico , plus tu réfléchis plus tu t' embrouilles , il faut faire très simple .
Maintenant quand je tends c' est mon sac et basta , plus de sciure , plus de sable etc... Et ça marche pas trop mal quand je vois les résultats .
Lorsqu ' on réfléchis trop on hésite on ne pose pas les pièges et quand ils sont sous le hangar ou dans le garage c' est pas là qu' ils risquent de prendre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 12:53

tu as entièrement raison André , que cela reste simple et pas de prise de tête

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:00

Je me sent visé par vos messages donc je vous joins  la réponse de Claude ROQUES quand j'ai fait la présentation du Maroq pour l'APA31. A croire qu'il ne faut pas chercher l'amélioration... et surtout la partager.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:19

Salut Francis


Cela n'empêche pas de faire les deux , enfin c'est mon Avis .


A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 15:58

Salut Francis, je ne vise personne! Et comme tu le dit on est sur un forum de partage donc tout comme toi j'explique ma façon de faire et je prend avec.

Apres il a plusieurs façon de prendre du renard et si elle prennent elle sont bonne!

Chacun sa technique du moment qu'elle prend!!

Après les goûts et les couleurs... Regarde moi j'ai eu un maroq inox j'ai jamais su mi faire pourtant c'est un bon piége ! (J'ai fait 1 renard et x raté avec)

Par contre le pbr x prisessss
Et le maruejouls 2 renard et divers autres prises.

C'est comme les marques de voiture il en a pour tout les goûts et budget.

Mais il est vrai que je préfère piége simple et plus rapide car j'ai que 24h par jours pour le travail famille loisirs etc et c'est court!


Même mes appât j'ai simplifié.
Et sur 350hect de droit , étaler sûr 1000hect de plaine :je fait entre 18 et 24 renard par an.

Mais heureusement qu'il a du partage car j'ai appris des choses sur ce forum! Et encore plus sur celui de Claude.
Donc un second papa. Et le maruejouls ! Qui a encore peu de pubs
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 21:39

Je suis d accord avec toi nico59 mais aussi avec Francis .

Je m explique :

Pour avoir piégé a plusieurs endroit voir même plusieurs régions j ai vu des techniques qui marché très bien en Sologne sans rien donner en région Parisienne et qui part contre donner de très très bon résultats en Picardie .
Avec le piégeage c est de la supposition a l appréciation de chacun le seul truc qui marche vraiment c est l échange qu on fait de nos expérience mis a nos sauces par apport a nos biotopes .

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 22:15

Tout à fait bigfoot !!! thumleft

C'est comme pour les appâts certain marche à une région et pas à l'autre.
Comme moi pour le frog, sa donne rien du tout! Et d'autres prennent avec sur d'autres région.

Sinon tu a piége ou en Picardie ? Moi aussi j'ai piége 2ans là-bas prêt de le Crotoy 80.
Et à la hutte en baie de somme ou je piégé les renard au bord de marre à côté des cages des chanteuses.
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeLun 2 Nov 2015 - 23:44

Très beau territoire nico,merci du partage sur la pose de ton piège
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:21

bon toujours pas venu...........j'ai bouger un peut a l'autre bout le long de l'ancienne voix ferrée 800m plus loin donc:

il avait des crottes fraîche et pose aussi d'un collet le long de cette voix de chemin de fer mais pas de photo du collet.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 23:27

Salut Nico

On croise les doigts !



A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 10:43

voilà mon client de ma pose du 7novembre ci dessus!
et sur la vidéo poster sur ce poste "territoire" le piège était le long de cette ancienne voix ferrée a 5seconde sur la vidéo a l'extrême droite quand on voit le château d'eau

mâle de 6kg appât demi pigeon de ville!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:02

Bravo Nico

Ta patience a payé au bout de 17 jours de pose

Tu as été le plus Fort


A+
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 11:59

bravo nico bien joué salut salut
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:16

Bonjour nico,

Félicitations belle prise bien mérité thumleft

Merci pour les photos et détails ca nous permet de voir ce que tu as vécu,

les renards aime les pigeon a ce que je vois j'attend mon client .... 798387594 malheureusement les pigeons sont protégé ici

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:39

Salut Mario

Ah bon les pigeons de ville sont protégés chez Toi ??

Nous en France , ils n'ont pas de statu scratch

A+
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:41

ouui

et par secteur on est envahi Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 13:49

Je m'en doute , la fiente fait des dégâts et cause des maladies respiratoire vomito

A+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:28

Moi j'en est tous un coin de congélateur !
Les anciens les appeler les "amier" ... A manger un peut comme ramier sans le R.
Je connaisser un grand père il chasser toujours avec un pince coupante pour ceux qui avait un problème de baskets 64

J'essaie de faire de mon mieux même si je ne poste pas tout par feniantise d'aller sur l'ordinateur !
Mais j'aime bien faire par de mon expérience, même si j'apprends encore et encore!!
Partagez la pose et les techniques que je pratique même si ils en a tant d'autres aussi bonne que les miennes !

Car poster la prise sans détails c'est bien mais sa ne fait pas avancé les nouveaux piegeurs !


Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:31

Et même les Anciens Piégeurs , Merci de ton Partage thumleft

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:48

nico59 a écrit:
Tout à fait bigfoot !!! thumleft

C'est comme pour les appâts certain marche à une région et pas à l'autre.
Comme moi pour le frog, sa donne rien du tout! Et d'autres prennent avec sur d'autres région.

Sinon tu a piége ou en Picardie ? Moi aussi j'ai piége 2ans là-bas prêt de le Crotoy 80.
Et à la hutte en baie de somme ou je piégé les renard au bord de marre à côté des cages des chanteuses.

J ai piégé chez mon cousin qui a une pâture derrière chez lui dont il est le propriétaire .
c est un petit village au dessus d Abbeville .
Je suis originaire de la baie de somme d un petit village au dessus de Mers les bains .
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:54

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:29

Je croise les doigts pour toi! salut
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:46

Merci Esox27, mais regarde la page précédente mon client a fait un mauvais pas!! cheers

Ainsi que deux de plus au collets hier.
Regarde sur : suite saison Nico59. Tu a les vidéos.

A+
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 22:04

Désolé et félicitations pour ces prises thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'attend mon client .... Empty
MessageSujet: Re: j'attend mon client ....   j'attend mon client .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'attend mon client ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: