piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Piéges a taupes

Aller en bas 
+5
bigfoot91
nicolasflandres
fox27
Narno42
kiriquad
9 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 14:49

Salut a Tous


Les taupes recommence a envahir mon terrain , il y a quelques années je les avaient gazés

et là je voudrais investir dans des putange , quand il sont neufs il faut les traiter comme les pièges a lacet ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Narno42




Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2015

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:17

Tu peux, certains les font rouiller car neufs, les pièges ont tendance à glisser.

Sinon il y a aussi la technique du demi bouchon et de la lame de rasoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:30

Je les utilise avec succès même neufs. J'en met 2, face à face, tenus par un fer a béton. Je les place entre 2 monticules de terre et je recouvre d'un seau lesté d'une pierre. Rien ne vaut ces pièges là, pas chers et ayant fait leur preuve. J'attache la détente avec 1 morceau de crin de pêche, pour ne pas la perdre. J'ai pris des belettes, des campagnols et même des crapauds. Pour vous dire qu'il n'y a pas que les taupes qui fréquentent les galeries.
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:53

salut Chistian surtout pas les ciré 1, tu les mets 1 mois en terre avant de tant servir tu attache le carré avec du fil de fer à bouteille comme dit Francis, et met des gants fin pour les tendres( utilise la pince ses plus pratique que leurs clef)
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:59

Merci Francis


Je pense que l'on en trouve même dans les bonnes jardineries scratch


A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:32

Tu en trouves partout, mais je te conseille ceux-là.
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fjardinerie.jardiland.com%2Fback-office%2Fphotos%2F9334-piege-a-taupes-super-putange-x4.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.jardiland.com%2Fmon-jardin%2F15354-%2F15472-anti-nuisible-naturel%2F15482-piege-a-taupes-super-putange-x4%3Fonglet%3Dall&h=1326&w=1326&tbnid=x1g9dtsMHLU8lM%3A&docid=8n_5RQJfo96ruM&ei=O4SOVpncI8POOt3AgrgC&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=883&page=1&start=0&ndsp=47&ved=0ahUKEwjZ5diJgpjKAhVDpw4KHV2gACcQrQMIITAA.
Je ne prend aucune précaution concernant les odeurs, les taupes doivent passer.

Ne prend pas ce style de pièges: j'ai essayé la rouille les a bouffé en 1 mois. http://www.univers-eleveur.fr/p350-piege-a-taupe-simple-rivet-par-2.html
Revenir en haut Aller en bas
nicolasflandres




Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2015

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:38

Ca tombe bien que tu parles des taupes car j'allais aborder le sujet, j'ai d'ailleurs fais des photos le weekend dernier.

Les putanges j'ai essayé un peu, je ne suis pas convaincu.

Quand j'étais plus jeune j'avais un piège "pince" en galvanisé, je faisais des massacres, puis mon père a tondu la pelouse en oubliant mon piège et il fut broyé.
J'ai eu beau chercher un peu partout, pas moyen de trouver le même, puis il y a 4 ou 5ans ils ont recommencé à le fabriquer et j'en ai acheté 4.
Dans la pature chez mes grands-parents, n'ayant pas piégé pendant 7 ou 8ans je ne suis mis à en prendre 30 ou 40 par an (les patures alentours n'étant pas piégées du tout).

L'avantage de ce piège c'est qu'il est très simple à mettre en place et que les prises sont rapides
L'inconvénient c'est qu'il faut absolument qu'il y ai une galerie en surface pour pouvoir le poser

Quand je vois des galeries en surface je choisis toujours celle le plus au centre, celle qui parait être la galerie principale, puis les trois autres pièges je les dispose dans les galeries adjacentes.
Quand on fait des prises toujours remettre le piège au même endroit, il m'est arrivé de faire 6 taupes au même endroit en 4 jours!

Pour ce qui est des odeurs je n'ai jamais mis de gants, pas besoin, par contre j'évite de les poser après mettre lavé les mains.

Taupe du 1er janvier :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 21:19

Salut tout le monde moi aussi j en suis envahie mais le mieu c est que j ai ma petite braque allemand qui creuse derrière pour essayé de les avoir .
Je ne vous explique pas l état de mon jardin que j avais redressé il y a trois ans .
Il ressemble a peut près a Verdun
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:08

Bon moi dés le début du printemps , je vais m'y mettre comme m'as conseillé Francis , avec le Putange .

Par contre qui as essayé en appât pour les renards ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:15

Tu peut essayer, il y a les témoignages de Claude et de Gérard ici: http://tout-sur-le-piegeage.forumactif.com/t8862-souris-et-taupes?highlight=taupe%2A
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 16:26

Merci Francis


Si Claude dit que c'est bon , il n'y as aucuns problèmes et j'essaye dés que je peux !!!


A+
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:34

Voici une solution radical Christian 64

https://www.youtube.com/watch?v=cqnWuirXaTk
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:38

thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 7:48

64 64 64 64
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 9:22

thumleft 64
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:10

c'est radical ! cheers
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 15:49

Sans rigoler , je viens de recevoir mes Putange neufs et la détente ne tiens pas , je pense faire un léger méplat

a l'intérieur du ressort a la lime douce pour éviter qu'elle glisse scratch
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 16:02

non il faut que tu les mettes dans la terre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 19:01

Je fais comme fox. Au début ça glisse et c'est normal. J'ai une taupe chez le voisin qui m'a bourré le piège 2 jours de suite mais ces jours sont comptés. J'ai pris la première le premier soir.
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 22:10

Oui papa, comme dit les copains dans la terre quelques jours et pluie humidité et il vont se ternir vite est ca ne glissera plus!

Et pour éviter de perdre tes carrés tu peut les attacher avec un bout de fil à pêche sur le putance . Et une tige dans l'anneau du putance en cas de belette mal prise ou rat pour éviter qu'il parte avec le piege. (Moi je prends des pics à brochette en inox que j'ai chez mon boucher)
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeSam 30 Jan 2016 - 23:34

Je fait pareil que toi nico .
Mais j ai mis un moment avant d y arrive il a fallut que admin m explique a plusieurs reprises .
Il comprend vite le gars mais il faut lui expliquer longtemps 64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:07

Je fais comme nico, un crin de pêche. Le truc c'est de mettre les pièges a plat. Je dis ça car j'au vu des piégeurs les mettre a l'envers. Belettes, rats et crapauds passent dans les galeries des taupes et se font prendre.
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitimeDim 31 Jan 2016 - 15:11

et attacher le piege avec un petit bout de fer dans l'anneau sa évitte qu'elle parte avec le piege se qui vient de m'arriver Piéges  a taupes  2934501458 Piéges  a taupes  2934501458
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piéges  a taupes  Empty
MessageSujet: Re: Piéges a taupes    Piéges  a taupes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piéges a taupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appat et leurre a base de souris ou de taupes
» Pièges de troisième catégorie
» Pièges de premiére catégorie
» traitement des pièges
» les different pieges a oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: