piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les boites tombantes

Aller en bas 
+8
esox27
nico59
kiriquad
Christian 77
bigfoot91
fox27
cricri
laurent 38
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:06

bonjour a tous , vous vouliez que je fasse un sujet sur les boites tombantes !!!!
donc le voici :

l'emplacement est de loin le plus important pour qu'une boite soit efficace , le mieux est de reperer les coulées ou les chemins empruntés par les mustélidés qui constiturons les trois quarts des prises .

parmis les endroit que j'affectionne le plus se trouve :

le coin de haies

la proximité de cage de rappel , de volieres , de garennes artificielles ( enfin totu ce qi est amenagement pour le petit gibiers )

les proximité d'etang sont generalement assez productive

une boite poser en peripherie d'un sentier de piegeage est egalement tres prenante ( en friche ou au bois )

les bordures de riviere

ect ....

les bons coins ne manque pas mais encore faut il qu'ils soient facile d'acces  mais  trop en vue des promeneurs

comme appats j'utilise presque qu'exclusivement des oeufs ( sauf en periode de froid ou je tente parfois un pigeon ou autre volatile )

j'utlise deux sortes de boites qui ont la meme efficacité .

la premieres sont deux cadres reliés par des  charnieres  , le cadre du haut mesure une quinzaine de cm de haut et celui du bas 5 cm de haut

la deuxieme est juste un cadre posé sur grille assez rigide et un plus grande que la boite ( modele un peu plus simple a realiser

dans les deux cas , il est primordial de redoubler les parois interieures avec de la grille ou du grillage assez costaud , au risque de voir tres rapidement des evasions

comme des photos valent mieux qu'un long discours , voici des modeles de boites avec les dimensions qui pourrais vous etre utile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et voici quelques photos d'animaux divers et variés qui viennent plus ou moin regulierement visités mes boites tombantes


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


maintenant si vous avez des questions ou s'ils vous manquent des dimensions , n'hesitez pas demander

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:26

merci Laurent j'ai fait la meme que toi avec tes conseil
et je peut vous dire que ça marche bien malgré que je n'est
pris qu'une fouine et 11 chat encore merci
a+ cricri thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:53

ouh a super merci laurent pour tes conseils salut salut
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:20

je vais peut etre en faire une sur ton modele mais en ce moment pas tres courageux a cause des soucis de dos .

Ton sujet donne envie en tout cas .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4616
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 16:56

très belle explication ! comme dit Bigfoot, ça donne envie d'en fabriquer.
merci Laurent.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:19

Moi Il y a un brave moment que j'ai envie d'en faire une , cela me tente , mais le probléme c'est que la fouine n'est

plus nuisible chez moi .

Laurent et si j'en fait une plus grande pour les renardeaux de l'année , qu'en pense tu ?

Très belle réalisation thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:46

kiriquad a écrit:
Moi Il y a un brave moment que j'ai envie d'en faire une , cela me tente , mais le probléme c'est que la fouine n'est

plus nuisible chez moi .

Laurent et si j'en fait une plus grande pour les renardeaux de l'année , qu'en pense tu ?

Très belle réalisation thumleft thumleft


si tu fait une boite de 100x100 cela sera largement suffisant pour prendre des renardeaux , voir des renards adultes ( mais ça c'est beaucoup plus rare )

une boite posé dans un secteur ou tu connais une nichée de renard est tres tres efficace , plus ils mettent de l'odeur dans la boite et plus ils y viennent .

c'est vrai que je ne prend pas enormement de renardeaux dans mes boites , mais en general j'essaie toujours de prendre les parents avant au billard , je n'ai donc pas souvent de nichées de renards dans les secteurs ou je piege a l'année

bien dommage que les fouine ne soient plus piegeable chez toi , c'est un redoutable predateur !!!

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 19:59

Moi je vais m'en faire une bientôt , j'ai récupéré des lames de terrasse en composite donc imputrescible ! Elle font 14 ,5 cm de large mais il faut que je mètre des cornières à chaque angle car les lames sont creuse donc il faut percer et boulonner.

Laurent tu pense que le composite peut le faire?
Ou sinon je peut avoir des chutes de planche de coffrage par mon frère maçon.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:18

nico59 a écrit:
Moi je vais m'en faire une bientôt , j'ai récupéré des lames de terrasse en composite donc imputrescible ! Elle font 14 ,5 cm de large mais il faut que je mètre des cornières à chaque angle car les lames sont creuse donc il faut percer et boulonner.

Laurent tu pense que le composite peut le faire?
Ou sinon je peut avoir des chutes de planche de coffrage par mon frère maçon.  

oui je pense que le composite peut fonctionner ( on prend bien des mustélidés dans des chatieres metaliques ) , en plus elles tiendrons plus longtemp aux intemperies
apres a voir si tu redouble les parois interieures ?

je ne me rend pas bien compte de solidité du composite ???

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:31

Je ne pense pas que ce soit nécessaire , j'avais mis un morceau dans une cage à lapin et bien il lute pour le ronger !

Pour le couper il faut que je le fasse à la scie circulaire car à la main c'est raide !

Bon je vait me lancé et c'est gratuit.
Par contre je peut faire 85/90 avec ce que j'ai sa devrai aller.
Je pense la poser en bordure de mon ancienne voix ferrée où il a beaucoup de lapin. J'espère d'allieur pas trop prendre de lapin dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:43

nico59 a écrit:
Je ne pense pas que ce soit nécessaire , j'avais mis un morceau dans une cage à lapin et bien il lute pour le ronger !

Pour le couper il faut que je le fasse à la scie circulaire car à la main c'est raide !

Bon je vait me lancé et c'est gratuit.
Par contre je peut faire 85/90 avec ce que j'ai sa devrai aller.
Je pense la poser en bordure de mon ancienne voix ferrée où il a beaucoup de lapin. J'espère d'allieur pas trop prendre de lapin dedans ?

les dimensions sont correcte pour les mustélidés , peut etre un juste pour des renards adultes mais ce sont les animaux principalement visé !!!

au niveau du poids , c'est pas trop leger ???

tu prendras des lapins avec , mais l'odeur de l'urine de lapin dans la cage ne peut etre qu'atractive !!!

pense a faire des photos de la fabrication pour nous en faire profité

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 20:48

Au niveau du poid un peut plus léger que le bois, je pensé mettre un bon gros morceau de bois mort sur le dessus de la boite ouverte pour pas qu'il l'a soulèvent.

Ok pour la photo" />
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:07

Très intéressant Laurent,chaque année je dit que je vais en fabriquer une,il faudrait que je me décide !
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:13

On est deux Eric , sa fait 2an que j'ai les lames de terrase pour cela.
Va falloir qu'on se motive à 2! Le premier qui poste la photo de la sienne ??!!
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:27

Pas de soucis pour les photos , moi je prend bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:34

Moi aussi je suis juste plus l'on est moin motivé pour les poster car avec les 2mega de débit internet!!!
D' ailleurs j'ai du retard en poste de prise.. Et mésaventure Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 21:54

Comment accrochez vous l’œuf ??
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 22:06

Tu mes 3 petit clous et tu pose l'œuf au milieu pour qu'il puisse bouger un peut, ou alors tu à la solution du fil à pêche comme pour les piege à œuf.

Je sait que la fouine aime que l'œuf puisse bouger pour elle jouer. A l'épique où j'avais une boite tombante j'avais mis 3 clous. Mais ya plus de 8ans.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasflandres




Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2015

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:20

Bravo pour tes boites

J'avoue être intéressé pour en fabriquer
Le soucis c'est que je n'en ai jamais vu et je m'interroge sur le mécanisme qui me semble différent sur tes boites et sur les vidéos postées sur un autre topic

- comment est fixée la planche côté opposé au mécanisme? Pivotante sur les côtés ou simplement positionnée fixe amovible de haut en bas?
- sur certaines photos sur internet la tige qui sert au déclenchement est positionnée à l'intérieur du fer plat en "L" fixé sur la planche, or sur les tiennes il me semble qu'il est juste posé au dessus?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 19:43

Salut Nico , le mécanisme à Laurent est identique au vidéo posté par Kiri.
La palette à l'opposer est fixé sur charnière, sur la parti haute de la boite, et en bout de celle-ci une petite cornière ou juste un anneau , crampons en U . Ferai l'affaire il fait juste que le fer à béton de déclenchement y rentre!

Moi j'en est fait une il a bien 10ans de cela et le fonctionnent est imper simple.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasflandres




Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2015

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:31

nico59 a écrit:
Salut Nico , le mécanisme à Laurent est identique au vidéo posté par Kiri.
La palette à l'opposer est fixé sur charnière, sur la parti haute de la boite, et en bout de celle-ci une petite cornière ou juste un anneau , crampons en U . Ferai l'affaire il fait juste que le fer à béton de déclenchement y rentre!

Moi j'en est fait une il a bien 10ans de cela et le fonctionnent est imper simple.

Salut,
Oui mais sur la photo où l'on voit la boite enclenchée (la photo en dessous de celle où il y a "16cm" en rouge) la palette semble fixée sur la partie basse
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:39

Moi ce que je propose a Laurent ou a Nico si il est possible d'avoir une ou deux photos sur le détail du mécanisme

???


A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:40

pour  repondre a christian pour la pose de l'oeuf
moi je met quatre petite pointe a lambris .

comme dit nico , le fouine ou la martre doit pouvoir bouger l'oeuf avant de la saisir , avec les petites pointe cela evite qu'il roule trop vite et tombe de la palette .

ceci dit il arrive parfois que les mustélidés arrive a prendre l'oeuf sans declencher le mecanisme pourtant sensible du piege .

dans ce cas la j'attache l'oeuf avec de la tresse pour la peche .

mais ceci fera l'objet d'un autre sujet si ca vous interresse .

pour repondre a nicolas flandre , j'utilise des pitons a visser qui se prenne les uns dans les autres , voici quelques photos pour mieux illustrer mes propos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:51

et voici le systeme de declenchement en image

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 20:53

Merci Laurent effectivement on comprend mieux comme cela

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nicolasflandres




Messages : 122
Date d'inscription : 11/09/2015

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:08

Oui merci j'ai compris à présent
Quand j'aurais le temps je vais m'y mettre
Juste une dernière question : est-il important que le dessus soit entièrement grillagé? Je pensais combler avec des planches de palettes et ne mettre du grillage que sur une petite partie (pour voir les prises)
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:11

Il te faudra du grillage quand même sur les planches, car les fouines vont vite te la bouffer ta planche!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:47

C est clair
je pense que je vais me laisse tenter surtout que j ai des planche de cèdre pour la faire .
A voir quand j aurais retrouve le courage .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 21:55

Dans tout les cas faites des photos photo" />
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 22:02

oui c est peut la que j ai le plus de lacune .Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 11:37

Bon je relance le sujet car un Ami d'enfance " Serge " veux voir le post pour me procurer si il le peux

le même type grillage bon il est piégeur aussi dans le 05 mais n'as pas trop de le temps de s'y mettre

Bonjour en passant et a la semaine prochaine " Serge " Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 12:07

Super c'est ça les amis


Voila déjà ce qui me propose  de la tôle perforée  a 7/8 mm et de la grille  de 30 x 40  .

Moi je pense que cela le faire  ??  Juste a adapter


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:13

bah oui c'est nickel ,
moi je mettrai la tole perforé pour le bas et la grille pour le haut

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 13:28

C'est ce que j'ai pensé aussi Laurent !!


Et puis la tôle du bas pour pas qu'elle rouille scratch il faut que je fasse de nombreuses prises qui grattent

64

Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 14:30

kiriquad a écrit:
C'est ce que j'ai pensé aussi Laurent !!


Et puis la tôle du bas pour pas qu'elle rouille scratch  il faut que je fasse de nombreuses prises qui grattent

64


elle est assez rigide ? quelle epaisseur fait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 18:10

Motivation motivation quand tu nous tiens !
Bon allais la semaine prochaine je regarde si j ai ce qu il faut pour la faire
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:05

Moi pour les moments j'ai pas trop le temps, j'ai plein de mécanique à faire tout le monde m'apporte leur bagnoles vu qui save que quand je suis en période creuse je fait .....

Mais je la ferai avant cette été promis.
Aujourd'hui j'ai fait une chasse sur une commune voisine pour du dégât de lapin et bien le président me dit qui va falloir que je forme ces gars...... 64 bon c'est vrai j'ai eu du bol!!
Je poste photo ce soir..... siffle
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:49

Salut Laurent

Je ne sais pas l'épaisseur , je dois voir mon copain cette semaine donc il me le dira mieux .

Pour Nico

J'ai la courroie de distribution a refaire sur ma stepp Way ça t'intéresse ??? Laughing

a+
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 19:57

Si tu peut attendre jusqu'à cette été ya pas de souci en pièce tu en a max pour 150€ + une pizza
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitimeVen 26 Fév 2016 - 20:03

nico59 a écrit:
Si tu peut attendre jusqu'à cette été ya pas de souci en pièce tu en a max pour 150€ + une pizza


Non pas trop je vais le faire avant , mais cela n'empêche pas les pizzas .

Bon puis aussi le projet d'aller voir Mario ou en juin ou septembre ???

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtes tombante - les boites tombantes  Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    Boîtes tombante - les boites tombantes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les boites tombantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes boites tombantes
» Vidéo Boites Tombantes
» boites a fouines et putois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: fabrication et installation-
Sauter vers: