piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les chats tue des milliards d'oiseaux !

Aller en bas 
+3
kiriquad
Christian 77
esox27
7 participants
AuteurMessage
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 22:17

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/31/01008-20130131ARTFIG00711-les-chats-tuent-des-milliards-d-oiseaux.php
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 6:49

c'est bizarre, mais sur ce sujet, on n'entend pas les "escrolo". ni nos dirigeants d'ailleurs.
j'en ai de plus en plus qui se baladent dans les champs et les vacances arrivent le nombre de chats errants va augmenter.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:29

Chez le chat haret ce n'est qu'une estimation !! De quoi il se nourrissent ??

la prédation et les dégâts sont très importants !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 10:35

il va etre temps qui le remettent nuisible a une certaine distance des mlaisons
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 11:44

il faut envoyé se rapport au écrolos
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 22:30

fox27 a écrit:
il va etre temps qui le remettent nuisible a une certaine distance des maisons

Malgré que j'ai un chat, je pense comme toi .
Égoïstement car le mien ne sors pas de mon jardin et quand elle sort car elle préfère son confort à la maison .
Mais attention si le chat reviens au tir le chien aussi .
Et moi j'ai aussi beaucoup de chiens qui divaguent sur mon territoire .
Le plus beau cerf que j'ai vu cette année m'a été emmené par deux labradors errants .
j'ai même trouvé un cadavre de chevreuil dont je n'ai pas de doute sur la cause de sa mort  .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:07

Salut Big foot

Peut être pas au tir mais au piégeage , pas de collier et plus de 200m des maisons

cat

Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:13

Oui piegeable, pas non plus au tir pour éviter les abus et au piègeage cela permet de contrôler si collier et tatouage !

Très peut de chat sont tatoués même si maintenant c'est obligatoire depuis 2012 je crois "dates à vérifier "
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Au yeux de là lois depuis 2012 pas de tatouage cela veut dire pas de propriétaires !!!


Le lien complet :

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-64-4-identification-du-chat-tatouage-ou-puce-electronique-


Dernière édition par nico59 le Mer 8 Juin 2016 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:14

Merci Nico pour toutes tes spécifications ,

Donc pas puce , pas de cat


Les chats tue des milliards d'oiseaux ! 798387594
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:16

Merci nico pour tes infos .


Pour moi la solution c est le piégeage et la verbalisation des maîtres .
et s il n y a pas de puces fourrière comme çà la fois d après il sera pucé et stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:41

Pour ma part et vus que la loi me l'autorise,en règle général,
chez moi un chat a plus de 300 mètres des maisons est euthanasier au même titre
qu'un renard ou une fouine !
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:43

Et pour ce qui est des chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 23:54

L'agent de quartier verbalise et fait appelle a la fourrière ,ensuite je verbalise pour chien en divagation,
cela coute+-300euro au maître pour récupéré sont chien,plus une convocation chez le procureur du roi !
Mes honnêtement sis le chien est docile et a un numéro de téléphone au collier,j’appelle le maître et il retourne
chez lui avec sont chien après une bonne explication !
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 9:18

Une bonne chose Eric , si cela serait appliqué chez nous il y aurait moins de soucis

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:27

Vous aller voir mon nouveau sujet .
et la je vous demande et pourquoi pas les chiens ????????????????????????????????????????????????????????
la nature merite qu on soit juste si on veut vraiment l aidée et la on y est pas .

integrité quand tu nous tiens !!!!!!!!

je ne charge personne bien au contraire mais pourquoi plus l un que l autre ??????????
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 22:43

Pas plus l'un que l'autre bien-sûr ! Moi je dit au piègeage mais surtout pas au tir qui ne permet pas de vérifier si l'animal a un maître ou non? Et si il est sauvage ou non ....

Au piègeage oui à 100%

Chat et chien il a les deux! Même si il a beaucoup plus de chat sauvage que de chien!
Le chien fait des dégâts mais il sont plus rare que le chat , car le chat s'abandonne et devient sauvage et se reproduit le chien beaucoup moins.

Voilà pourquoi on vise plus le chat.
Au piègeage je n'est fait que 1chien et pour les chats je ne compte même plus! Ni ceux vu en chasse Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:00

Chez moi il y as de plus en plus de chiens qui divaguent et l'an dernier 2 on attaqué un chevreuil

affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:14

Quand je discute avec les lieutenant de louveterie il me dise que les gens ne se rendent même pas compte que les chiens quittent leur propriétés.
Et je le répète quand je fais des nuits avec eux on voit autant de chiens errant que de chat .
Et la journée ces chiens son retournés chez eux on ne les voit jamais de jour .

sans doute un retour a l état sauvage tout en étant plus intelligent que les chats qui eux traînent le jour .

je parle pour ma région cela n est peut être pas valable chez tout le monde .
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:20

Oui tout dépend aussi les coins, moi pour les chiens j'en connais quelques un qui le fond mais il en a que 4, comparé au chats qui lui chasse jours et nuits.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas négliger le chien!
Cette hiver j'ai fait un corniot au pbr et vu un gros labrador à la cam il avait un collier.... Le pbr la manquer !

Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:32

Quand on voit le travail qu on fourni pour que se soit réduit a néant en deux coup de cuillère a peau .
tu dois me comprendre quand je dis que c est décourageant ..
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeVen 10 Juin 2016 - 23:54

Je suis entièrement d’accord avec bigfoot,il est indéniable que les chiens en divagation sont également une plaie
sur un territoire de chasse!
Le sujet de cette vidéo,est bien que le chat détruit des milliards d’oiseaux,je ne crois pas que le chien soit un grand
destructeur d’oiseaux.
Pour ce qui est de la destruction du chat haret qui toujours est autorisée en région wallonne,la loi nous oblige d’euthanasié
cette animal classé nuisible lorsqu’il est pris dans un piège a plus de 300 mètres des habitations.  
Pour ce qui est d'un chien en divagation la loi est ce quelle est,bonne ou mauvaise,en tant que garde assermenté je pense
qu'il est de mon devoir de respecté ma prestation de serment et de respecter cette loi!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 0:02

Ca c est sure j ai toujours dis que je ne voudrais pas tout perdre pour une connerie .
je suis tout a fais d accord avec toi esox .
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitimeSam 11 Juin 2016 - 0:16

Oui je vous comprends ! Même si pour le moment mon coin ca peut aller niveau chiens.
Moi ce qui m'embête le plus c'est la fourrière est à 20km....
Don je suis pour la légitime défense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Empty
MessageSujet: Re: Les chats tue des milliards d'oiseaux !   Les chats tue des milliards d'oiseaux ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats tue des milliards d'oiseaux !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats
» Abandon des chats
» Les prédations des chats
» les chats n'attaquent que les souris
» Belfort : attaquée par des chats errants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: présence :: présence de nuisibles :: dégats, prédation-
Sauter vers: