piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.

Aller en bas 
+4
nico59
thierry05
kiriquad
Christian 77
8 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 10:47

La chasse aux loups ouverte en Norvège

Les éleveurs norvégiens, excédés par les attaques répétés des canidés sur leurs troupeaux, ont obtenu du gouvernement une autorisation de chasser les loups. L’année dernière, le gouvernement avait fixé un quota d’abattage de 16 animaux. Plus de 11 000 chasseurs avaient alors effectués les démarches d’obtention du précieux sésame qui les autorisera à prélever un loup, soit plus de 700 demandes pour une licence disponible ! Cette année, l’exécutif local a décidé d’accorder aux chasseurs un total de 47 licences.

La population de loups norvégienne est estimée à 68 animaux, l’attribution de 47 autorisations représente donc plus des deux tiers de cette population. Le gouvernement s’appuie sur une croissance exponentielle de cette dernière, neufs portées ont été dénombrées cette année par une association locale. Le risque de consanguinité est également très élevé. Les loups disposent d’un territoire qui leur a été attribué, sur celui-ci, 24 animaux pourront être abattu, 13 autres pourront être prélevés sur les territoires alentours enfin, 10 loups pourront être tués sur le reste du sol norvégien.



info : chasse passion


il y a des gouvernements qui savent prendre leurs responsabilités.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 11:50

Salut Admin


Du vieux Dicton " Consanguin tu gagne rien " Twisted Evil

Voila le lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:11

Un bon exemple à suivre, 3 chèvres tuées mercredi sur ma commune, donc quand les norvégiens auront atteint leur quotta, il seront les bienvenues Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 13:27

Salut Thierry


Tu as combien de meutes connues sur ton secteur ??
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:02

kiriquad a écrit:
Salut Thierry


Tu as combien de meutes connues sur ton secteur ??

Pour les Hautes-Alpes 8 meutes, dont 2 dans ma vallée et 2 dans la vallée voisine, plus quelques isolés, je suis bien entouré !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:32

Pour moi , rien d'établi encore , des attaques isolées affraid
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:26

Salut Thierry...... le jours où il ouvre le loup par chez toi si tu veut un coup de main je suis dispo lol! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 22:58

nico59 a écrit:
Salut Thierry...... le jours où il ouvre le loup par chez toi si tu veut un coup de main je suis dispo lol! thumleft

Avant il faut faire la formation tir du loup , moi j’attends toujours Sad
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:04

kiriquad a écrit:
nico59 a écrit:
Salut Thierry...... le jours où il ouvre le loup par chez toi si tu veut un coup de main je suis dispo lol! thumleft

Avant il faut faire la formation tir du loup , moi j’attends toujours Sad  

Bon je ferai du tir sur renards et tampi si loup est derrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:04

Bon moi j'ai encore le temps je suis pas prêt dans voir par chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Le gouvernement norvégien a décidé d'autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:44

Thierry, il va falloir que tu t'entraines à les piéger, car il va y en avoir tellement, qu'il sera impossible de réaliser les prélèvements demandés
Bon je sors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 12:54

J'ai les autorisations pour tirer, mais c'est pas facile, au printemps, de nuit, j'en ai eu un à 80 mètres de moi et à 50 mètres du troupeau et j'ai rien eu le temps de faire,
pour le piégeage, il y a bien longtemps que je potasse le sujet, pour le cas ou, mais nos pièges ne sont pas du tout adaptés, quand mes économies me le permettrons, j'en ferai venir d'outre-Atlantique Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. 798387594
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 14:15

C'est vrai que nos pièges a lacet sont un peu juste

Thierry que penses tu du Colarum ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:01

Le colarum vendu en France est fait pour le renard, il existe un modèle coyote et un modèle loup, le gros inconvénient c'est le prix, sinon, les Espagnols l'utilisent beaucoup et apparemment avec succès, comme j'aime bien toucher à tout et que je suis très curieux, j'ai en projet d'en acheter un, pour voir salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Le gouvernement norvégien a décidé d'autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:01

Bonsoir à tous
Pour le Collarum, je suis septique, prendre un renard par le cou ça me parait compliqué
C'est déjà pas facile de les prendre par la patte, tellement ils sont méfiant, alors par le cou ...!
Avec une bonne formation, peut être
Faudrait voir des vidéos, peut être que Christian va nous en trouver une
Bien à vous
Guy
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 21:57

J'ai déjà vu des vidéos sur le collarum, c'est peut être un bon piege......mais 80€! Le Piege affraid

A ce tarifs là les renards vont être tranquille !! Et le collet il peut apparement faire plusieurs prises..... Si il vrille pas trop etc.... Sinon je crois que c'est 5€ le collet !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 9:59

Pour Guy

Voila je t'ai trouvé une vidéo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry

Je suis un peu comme toi , j'ai envie de m'en payer un pour voir et l'essayer

Nico

Chez MCL ils parlent de 15 € le lacet affraid
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:57

thierry05 a écrit:
J'ai les autorisations pour tirer, mais c'est pas facile, au printemps, de nuit, j'en ai eu un à 80 mètres de moi et à 50 mètres du troupeau et j'ai rien eu le temps de faire,
pour le piégeage, il y a bien longtemps que je potasse le sujet, pour le cas ou, mais nos pièges ne sont pas du tout adaptés, quand mes économies me le permettrons, j'en ferai venir d'outre-Atlantique Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. 798387594  

Salut Thierry,
Le jours ou ca ouvre, j'aimerais bien te suivre, je suis sur que tu est prêt...

pour les lacet le force de rupture d'un loup avec 5 pieds de lacet = 800 livres et avec 10 pieds = 1200 livres

Donc pour un collet mortel 3/32 par 1-19 et au lacet a patte un lacet 1/8 pouces.

Ca c'est pour des loups de 60 lbs et plus

60 lbs et moins collet mortel 5/64 fais avec pas plus de 5 pieds de rallonge.

Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:36

Salut Mario chez nous les collets sont avec arrêtoir , donc pas mortel !
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:19

Reste plus qu'à savoir combien font 1/8 de pouce en millimètres scratch
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:51

thierry05 a écrit:
Reste plus qu'à savoir combien font 1/8 de pouce en millimètres scratch

1 pouce = 25,4mm
1/8 = 3,1mm

thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:20

j'avais à peut près trouvé ça, mais j'avais peur de me planter,
il existe un belisle pour le loup, mais bien sur non homologué chez nous salut
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 15:02

Bonjour

Merci, je connais vos collet et piège à lacet, c'est pour ca que je vous ai joint la moyenne de puissance des loups.
Mais selon moi, c'est comme a dit Thierry, si le loup devient piégeage, il y aura des modifications à faire au réglement.

Dépasser 25kg ca prend du solide...

Selon moi, le problème du PP à lacet au loup c'est qu'il se blaisse la patte.
le PP à machoire coussiné est plus adapté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


salut salut coyotte coyotte
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 16:07

jolie la photo ça vaut un cadre thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 18:14

superbe la photo, que d'émotions !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 19:42

nico59 a écrit:
Bon moi j'ai encore le temps je suis pas prêt dans voir par chez moi ....

ça peut arriver plus vite que prévu, je ne sais plus où j'avais entendu ça, mais à priori ils sont à 200 km des portes de la capital.
je ne suis pas plus courageux qu'un autre, mais c'est sûr que si j'en vois un un soir d'affût, il n'a pas intérêt à être vindicatif sinon la 243 risque de chanter (légitime défense )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.   Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement norvégien a décidé d’autoriser la chasse des loups sur son territoire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TP territoire de trappe bail avec le gouvernement de la faune
» Loups et futurs loups
» La Chasse aux loups en vénérie
» Chasse aux loups En Suéde !!
» Un chien de chasse attaqué par des loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: