piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Mouflon

Aller en bas 
+4
Christian 77
dudu47
thierry05
kiriquad
8 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:16

Salut a tous

Un animal dont on parle très peu , il est vrai que par endroit il as été réimplanté .

Il me semble que j'en en avait parlé sur les forums , mais chez moi dans le Lubéron depuis 2 ans des animaux

échappés d'un parc se sont installés dans un domaine proche et créés de gros dégâts dans les pâtures .

A l'époque une 50 aine de têtes , depuis cet été un plan de régulation a été mis en place par le Louvetier

du secteur , et nous sommes actuellement a environ 35 têtes . Dernièrement la Fédération nous as proposé

des Bracelets a 4 € , oui j'ai bien dit Quatre Euros .

Dommage que cette saison je manque cruellement de temps , sinon j'aurais tenté le Trophée a l'approche .

Sad Sad Sad Sad

Là , je pense a Thierry , savoir si tu as prélevé ce type d'animal ??

Voila le Mouflon du Mercantour salut

http://www.mercantour.eu/index.php/especes/le-mouflon
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 11:36

Salut Christian, je n'ai jamais chassé le mouflon, pourtant ils ne sont pas loin de chez moi, il m'arrive même de les regarder à la longue vue de ma terrasse, ils se trouvent sur un territoire ONF, et ce n'est pas dans mon budget que d'y chasser, les meilleurs comptages donnaient 1200 têtes, mais depuis, une meute de loup s'est installé et maintenant il n'en reste plus qu'un peu moins de 400 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Le Mouflon   Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 17:56

Salut Christian
Tu as de la chance d'avoir des mouflons chez toi, ça fait un gros gibier de plus à chasser
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 19:13

oui, à 4€ le bracelet, je cours le chasser cheers , mais en Île de France il n'y en a pas Crying or Very sad et en plus je suis certain que le bracelet ne coûterait pas ce prix là Evil or Very Mad @+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:02

thierry05 a écrit:
Salut Christian, je n'ai jamais chassé le mouflon, pourtant ils ne sont pas loin de chez moi, il m'arrive même de les regarder à la longue vue de ma terrasse, ils se trouvent sur un territoire ONF, et ce n'est pas dans mon budget que d'y chasser, les meilleurs comptages donnaient 1200 têtes, mais depuis, une meute de loup s'est installé et maintenant il n'en reste plus qu'un peu moins de 400 Crying or Very sad

Il est vrai , que encore une fois le loup est omniprésent , sa régulation est obligatoire pour la biodiversité .

Pour les propriétaires du domaine , ce n'est pas une chance pour eux , car de gros dégâts .

Par contre je pense de magnifiques trophées, mais la viande doit être immangeable ?
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:04

Bon après passage à la boulangerie...... il me reste 20€ bon j'en prendrai 2? Plus une bonne bouteille pour fêter cela Le Mouflon  798387594
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:17

nico59 a écrit:
Bon après passage à la boulangerie...... il me reste 20€ bon j'en prendrai 2? Plus une bonne bouteille pour fêter cela Le Mouflon  798387594


Bonsoir Fiston , je rigole car samedi mon président voulais en prendre 10 , bon c'est vrai 40 €

Mais bon actuellement il nous reste 6 bracelets de chevreuils , 2 de cerfs et 1 jbc pour un mois de chasse .


Enfin on verra la saison prochaine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:19

Tu en voit passer en battue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai fait un beau l'année derniere 70cm pour ce qui est de la viande s'est du mouton ni plus ni moin
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:34

nico59 a écrit:
Tu en voit passer en battue ?

Non , en fait ils se tiennent plus ou moins beaucoup plus bas que chez moi ou c'est plus humide .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:38

bleu4du9 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'en ai fait un beau l'année derniere 70cm pour ce qui est de la viande s'est du mouton ni plus ni moin


Magnifique

Et dans quel secteur ? En France ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:10

qu'il est beau dommage de les tué thumleft
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:32

Belle bête !
Toutes mes félicitations bleu la balle a l air d être belle .
Juste derrière l épaule ?
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:13

kiriquad a écrit:
nico59 a écrit:
Bon après passage à la boulangerie...... il me reste 20€ bon j'en prendrai 2? Plus une bonne bouteille pour fêter cela Le Mouflon  798387594


Bonsoir Fiston , je rigole car samedi mon président voulais en prendre 10  , bon c'est vrai 40 €

Mais bon actuellement il nous reste 6 bracelets de chevreuils , 2 de cerfs et 1 jbc pour un mois de chasse .


Enfin on verra la saison prochaine Rolling Eyes  

Salut Christian,
Les bracelets de chevreuil sont à quel prix chez toi ?
NOus en avions 11ici, tout a été tue, j aurai pu en tirer quelques uns
Mais BETTY ne veut pas que je tire ses chevreuils, c est vrai qu ils sont sympas
Au dessus de la maison, et puis c est ma première saison de chasse à l approche
Alors je ne suis pas encore prêt à en tirer un, je vais me préparer psychologiquement
Pour la chasse d été, j ai vu qu il était possible de chasser le sanglier à partir de début
Juin à l affut, tu penses que la fédé pourra appuier une demande au niveau de la préfecture?
A+++

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mouflon  Empty
MessageSujet: Re: Le Mouflon    Le Mouflon  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mouflon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: aux bovidés (sous famille des caprinés)-
Sauter vers: