piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Juste devant la grille de mon président !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigfoot91
Admin

MessageSujet: Juste devant la grille de mon président !!!!   Mer 21 Déc 2016 - 18:47

Salut tout le monde .
Ce matin un appel de mon président qui me demande de passer chez lui en rentrant de ma tournée .
J'y passe et il me montre ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors ma question est la suivante :
Que feriez vous avec ça en sachant que c'est ouvert même si c'est chez mon président de chasse, il y a une route à même pas 50 m, on voit une voiture sur la photo n°2 a droite

Est ce que j'attends qu'elle fasse ses petits et je les fait a la carabine ou à la cage ou vous avez un moyen de la piéger avant qu'elle y fasse les petits ?
Revenir en haut Aller en bas
nico59

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Mer 21 Déc 2016 - 19:55

Salut Mickael et Admin,
Moi je ne tenterais surtout pas au collet au trou... car :
1 - tu n'est pas sûr qu'elle sera au trou! (La femelle prépare dès fois plusieurs terriers avant la mise à bas....au cas où un serait découvert !)

2 - au collet tu est presque sûr qu'elle va te l'enlever en sortant....et si elle est dehors c'est fini elle reviendra plus!

Le X si tu est sure qu'elle est dedans sa peut-être bon ! Mais comme tu dit route à proximité !

Moi je ferais un dirt a environ 100m de là ! Elle finira par venir à toi! Ou collets dans les coulées qui amène vers ce terrier une 40ene de mettre avant !

Et si dans ton malheur elle est pas prise, au moins elle sera toujours dans le secteur ! Place la cam pour les heures de passage et piege au 243w thumleft

Voilà mon avis
laurent 38

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Mer 21 Déc 2016 - 20:07

voici mon avis . je la laisserai la tranquille sans toucher ou approcher des terriers ( je surveillerai a distance ) .
par contre je ferai un ou deux charniers dans le secteur mais pas a poximité des terriers . et si tout va bien tu devrais pouvoir faire le male et femelle avant la naissance des petits
quoi que tu decide , bon courage et bonne chance pour ses futures prises
amicalement laurent
dudu47

MessageSujet: Juste devant la grille de mon président !!!!   Mer 21 Déc 2016 - 20:30

Personnellement, je ferai comme Laurent, ne jamais s'approcher des terriers car ils partent et on les revoit pas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
bigfoot91
Admin

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Mer 21 Déc 2016 - 20:51

Merci les potes je penses que je vais faire comme çà .
Je vais allé prospecter demain après ma tournée .
ARIEGEOIS

MessageSujet: Juste devant la grille de mon président !!!!   Mer 21 Déc 2016 - 21:04

Moi aussi, je mettrai en place un ou deux charniers + la caméra.
Michel
nico59

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Mer 21 Déc 2016 - 21:07

bigfoot91 a écrit:
Merci les potes je penses que je vais faire comme çà .
Je vais allé prospecter demain après ma tournée .

Sage décision ! Moi par expérience je n'approche jamais les terriers! Je préfère pièger en amont !
thierry05

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Jeu 22 Déc 2016 - 8:02

Tout a été dit, jamais au terrier (sauf si il y a la niché), mais un peu plus loin salut
maruan

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Jeu 22 Déc 2016 - 11:16

Même avis , si tu approches c' est mort pour toi car elle ne va pas revenir . Ils ont en général plusieurs terrier et c' est même pas sur qu' elle fasse là . La solution a été donnée dirt ou charnier mais loin des garennes plus batterie de collets à distance aussi . Après wait and see .
a+
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
bigfoot91
Admin

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Jeu 22 Déc 2016 - 13:16

Merci je vais chercher et voir le meilleur endroit pour un charnier .
kiriquad
Admin

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   Jeu 22 Déc 2016 - 13:30

Salut Mika

L'approche du terrier ne vaut rien de rien , enfin x ou collet jamais rien fait . Avec le temps ( le mien Sad )

je pense que le dirt est beaucoup plus discret et efficace . Les copains ont raison thumleft

MessageSujet: Re: Juste devant la grille de mon président !!!!   

Juste devant la grille de mon président !!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1