piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 La vallée des loups

Aller en bas 
+2
cricri
Au'tour du Lac
6 participants
AuteurMessage
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 8:32

Salut à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien d un article du monde sur le film qui vient de sortir en salle

Bonne journée à tous...

salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:36

merci du partage
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 11:59

oui, mais j'aimerais avoir l'avis de berger ayant réussi à cohabiter avec le loup Twisted Evil
merci du partage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:36

Admin a écrit:
oui, mais j'aimerais avoir l'avis de berger ayant réussi à cohabiter avec le loup Twisted Evil
merci du partage.
@+


Salut...
J'ai vu une bonne partie du film sur la 24, et le berger en question est d origines allemandes, il est implanté dans la région depuis de longues années, il fait de l élevage à taille humaine, et gère le troupeau avec une meute de chiens très hiérarchisée..
Je pense que le problème de l élevage des ovins en montagne et un problème de quantité, quand tu penses que l été dans les estives,
Il y a des troupeaux de plusieurs milliers de têtes géré par un seul mec
Difficile cohabitation !!!
A+++

ours brun
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:36

Un Film que je vais aller voir .

Ni pour ni contre , Un Monsieur qui avec de petit moyens as réellement donné de sa personne pour en arriver là .
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 12:59

Je connais personnellement ce cinéaste, il habite à moins de 500 m de chez moi, j'ai beaucoup parlé avec lui pendant les trois ans qu'a duré son film, c'est un très grand monsieur, on ne s'en rend peut-être pas compte, mais le travail qu'il a fait est énorme, si vous avez l'occasion d'aller voir son film, ça se passe dans ma vallée et la vallée voisine, pour le berger, je pense que pas tout le monde a les capacités de gérer des chiens et un troupeau de cette façon, mais c'est dans cette direction qu'il faut aller, mais ne nous voilons pas la face, le jour ou tous les troupeaux serons protégés de cette façon, le loup s'adaptera et trouvera de nouvelles failles salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 17:36

merci pour ces explications, je vais allez voir ce film cela me permettra entr'autre de connaitre ta vallée Thierry.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 18:15

j'irais le voir egalement avec mon epouse ( a mon plus grand desespoir elle est passionnée par les loups scratch Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 19:22

thierry05 a écrit:
Je connais personnellement ce cinéaste, il habite à moins de 500 m de chez moi, j'ai beaucoup parlé avec lui pendant les trois ans qu'a duré son film, c'est un très grand monsieur, on ne s'en rend peut-être pas compte, mais le travail qu'il a fait est énorme, si vous avez l'occasion d'aller voir son film, ça se passe dans ma vallée et la vallée voisine, pour le berger, je pense que pas tout le monde a les capacités de gérer des chiens et un troupeau de cette façon, mais c'est dans cette direction qu'il faut aller, mais ne nous voilons pas la face, le jour ou tous les troupeaux serons protégés de cette façon, le loup s'adaptera et trouvera de nouvelles failles salut

Merci Thierry, je pense que ce mec a l air très intègre, il passe en ce moment sur France 5, je le trouve fort sympathique
Bonne soirée...

loup coyotte
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitimeVen 6 Jan 2017 - 21:59

Au'tour du Lac a écrit:
thierry05 a écrit:
Je connais personnellement ce cinéaste, il habite à moins de 500 m de chez moi, j'ai beaucoup parlé avec lui pendant les trois ans qu'a duré son film, c'est un très grand monsieur, on ne s'en rend peut-être pas compte, mais le travail qu'il a fait est énorme, si vous avez l'occasion d'aller voir son film, ça se passe dans ma vallée et la vallée voisine, pour le berger, je pense que pas tout le monde a les capacités de gérer des chiens et un troupeau de cette façon, mais c'est dans cette direction qu'il faut aller, mais ne nous voilons pas la face, le jour ou tous les troupeaux serons protégés de cette façon, le loup s'adaptera et trouvera de nouvelles failles salut

Merci Thierry, je pense que ce mec a l air très intègre, il passe en ce moment sur France 5, je le trouve fort sympathique
Bonne soirée...

loup coyotte

Moi je me suis abonné a sa chaîne you tube , quand tu en parlait Thierry ,

et j’attendais son film avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vallée des loups  Empty
MessageSujet: Re: La vallée des loups    La vallée des loups  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vallée des loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loups et futurs loups
» Mes loups
» La survie des Loups ???????
» Les loups en Europe
» les loups marins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: