piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 2 accidents de chasse !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

2 accidents de chasse !! Empty
MessageSujet: 2 accidents de chasse !!   2 accidents de chasse !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 11:21

Salut a Tous

Dernièrement 2 accidents de chasse , les 2 a cause d'un sanglier blessé .

Je souhaite un prompt rétablissement a nos 2 Chasseurs et a leurs compagnons .

http://www.lardennais.fr/node/11213
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

2 accidents de chasse !! Empty
MessageSujet: Re: 2 accidents de chasse !!   2 accidents de chasse !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 12:50

je vais etre un peut dure mais on ne tire jamais un sanglier au ferme avec des chiens autour,quand les chiens le mordent rien de mieux que un épieux ou le couteau
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

2 accidents de chasse !! Empty
MessageSujet: Re: 2 accidents de chasse !!   2 accidents de chasse !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 13:06

fox27 a écrit:
je vais etre un peut dure mais on ne tire jamais un sanglier au ferme avec des chiens autour,quand les chiens le mordent rien de mieux que un épieux ou le couteau

Dans l'éthique je suis entièrement d'accord avec toi , dans la réalité Rolling Eyes un épieu qui glisse ou autre et c'est la

catastrophe !
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4607
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

2 accidents de chasse !! Empty
MessageSujet: Re: 2 accidents de chasse !!   2 accidents de chasse !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 14:39

il n'est pas facile de prendre position pour une manière ou une autre quant on n'est pas dans le feu de l'action, mais dans les deux cas, il y a danger, l"épieu qui glisse, une balle qui touche un chien, je crois que le poignard est encore la meilleure des solutions si l'on est capable d'affronter l'animal.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

2 accidents de chasse !! Empty
MessageSujet: Re: 2 accidents de chasse !!   2 accidents de chasse !! Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 16:36

Admin a écrit:
il n'est pas facile de prendre position pour une manière ou une autre quant on n'est pas dans le feu de l'action, mais dans les deux cas, il y a danger, l"épieu qui glisse, une balle qui touche un chien, je crois que le poignard est encore la meilleure des solutions si l'on est capable d'affronter l'animal.
@+

Plus le temps passe , oui c'est la meilleure solution , mais maintenant a mon âge la traque est mieux pour les plus jeunes

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

2 accidents de chasse !! Empty
MessageSujet: Re: 2 accidents de chasse !!   2 accidents de chasse !! Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:11

Pour l amour des chiens, qu avec ma dagues .
Surtout quand on a l habitude de traquer avec des chiens, ils feront tout pour que le piqueur soit protéger .
j ai traque une bonne dizaine d année avec ma Kopov et je n es jamais été blessé si ce n est une fois quand j étais jeune chasseur .
et ce n est même pas sur un ferme mais sur une charge que j ai pris a trois reprises .
Par contre ma chienne ne pouait pas en dire autand .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et de ma faute car j ai m'été trop approcher du roncier car je ne voyais ce que les chiens aboyaient .
résultat des courses 4 heures d opérations épaule transpercée éventré du bas ventre a l épaule .

je ne supporte pas de voir des chiens se faire taper alors qu il sont la pour nous faire plaisir donc je me refuse la réflexion ce qui m évite la peur; même s' il y en a, après on est dans le feu de l action .

Et comme dirais je ne sais pas qui : Quand il faut y aller faut y aller

Je ne juge personne bien au contraire mais il ne faut pas aller sur un ferme si on sait qu on ne peut pas sinon le risque de casse sur les chiens est encore plus grands car en voyant l homme les chiens vont aller plus au mordant pour le proteger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 accidents de chasse !! Empty
MessageSujet: Re: 2 accidents de chasse !!   2 accidents de chasse !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 accidents de chasse !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» accidents de chasse
» bilan accidents de chasse saison 2014-2015
» La chasse qui tue la chasse !!!
» Chasse au furet
» Salon de la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: divers-
Sauter vers: