piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 affût de folie

Aller en bas 
+3
kiriquad
dudu47
thierry05
7 participants
AuteurMessage
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

affût de folie Empty
MessageSujet: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Soirée de folie hier soir, d'abord chez moi, je repère enfin un renard, l'approche est difficile mais une fois sur place, c'est une mère et 2 jeunes qui sont là, je ne peux plus avancer, je suis mal calé, j'oublie le stecher et raté la renarde  Mad pendant que j'approchai, mon téléphone vibrait, je fini donc par prendre l'appel, c'est mon fils, il vient d'en voir un sur la commune en face, on par et un peu plus loin, le collègue me dit "renard", nouvelle approche, mais il est à 207 m, je décide de l'appeler, et il vient en courant, passe dans une légère dépression du champ et ne ressort pas, j'insiste, toujours rien, puis je commence à me relever, et on entend un démarrage dans la haie derrière nous, il nous avait contourné, mais son intelligence s'arrêtera là, car il me sort à 50 m, un coup d'appeau stoppe sa course et la 222 le stoppe définitivement,
on repart voir celui de mon fils, et il est bien là, dans un tout petit champ, pas de risque, je vais me mettre à l'opposé, même si il est hors de ma vue, je suis aussi hors de la sienne, un petit coup d'appeau et il arrive instantanément, je la tire de face à 50 m, elle avait allaité, il est temps de rentrer, mais 300 m plus loin, une renarde et un jeune, qui ne m'attende pas, rendez-vous est pris pour une autre fois, un repart et arrivé dans le bourg de ma commune, 3 renardeaux sont sur le trottoir  Shocked là, je peux rien ,car poser des pièges sur le parking de la pharmacie, ça fait négligé, mais ils finiront par partir un peu plus loin et là ...
résultat des courses, 10 renards de vu, 4 adultes et 6 jeunes, tiré 3, tués 2, une soirée de folie cheers
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

affût de folie Empty
MessageSujet: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 13:41

Vu ton récit, c'était la folie hier soir
Et toi qui te plaint de plus avoir de renards, je crois qu'ils sont devenus très malins, c'est comme chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 14:25

Que du Bonheur

Soirée et affut exceptionnel dont tu mérite vu les heures et kilomètres passé ,

Je te le souhaite , Bientôt le Canis Lupus pointe sont nez affût de folie 798387594
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 16:15

superbe Thierry, j'aime bien tes récits, on s'y voit à tes cotés.
je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien savoir ou entendre comment tu te sert de ton appeau, moi l'année dernière , ils levaient la tête mais n'étaient pas très intéressés Sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:48

Admin a écrit:
superbe Thierry, j'aime bien tes récits, on s'y voit à tes cotés.
je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien savoir ou entendre comment tu te sert de ton appeau, moi l'année dernière , ils levaient la tête mais n'étaient pas très intéressés  Sad
@+


https://www.youtube.com/watch?v=MW1aycp17aQ

Souffler dans un appeau ne suffit pas, il faut le faire vivre, j'ai un collègue qui a le même que moi et qui fait fuir tout les renards qu'il vois, en gros, il faut arriver à le faire vibrer tout en modulant le son avec sa main, la vidéo que je t'ais mis en lien montre assez bien ,le truc, après il faut s’entraîner, et bien garder à l'esprit que les renards ne viennent pas tous,certains sont complètement indifférent, d'autre parte en courant à l'opposé, mais hier soir, sans l'appeau, je n'en aurai tiré aucun, à noter aussi, que le modèle à beaucoup d'importance salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 20:59

bravo thierry , quel carton !!!!
bon a priori tu a encore du boulot ,donc on devrait en voir d'autre dans les prochains jours

amicalement laurent

Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 22:14

merci Thierry, je vais m’entraîner car pour le moment, il ne fuit pas mais il ne vient pas non plus, mon appel le laisse indifférent.
@+


Dernière édition par Admin le Ven 23 Juin 2017 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 9:39

Admin a écrit:
merci Thierry, je vais m’entraîner car pour le moment, il ne fuit pas mais il ne vient pas non plus, mon appel le laisse indifférent.
@+

Salut Admin

Peut être intéressant d'en faire un post scratch
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 8:55

bravo y'a du monde j'ai toi bonne continuation
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:06

thierry05 a écrit:
Admin a écrit:
superbe Thierry, j'aime bien tes récits, on s'y voit à tes cotés.
je ne sais pas si c'est possible, mais j'aimerais bien savoir ou entendre comment tu te sert de ton appeau, moi l'année dernière , ils levaient la tête mais n'étaient pas très intéressés  Sad
@+


https://www.youtube.com/watch?v=MW1aycp17aQ

Souffler dans un appeau ne suffit pas, il faut le faire vivre, j'ai un collègue qui a le même que moi et qui fait fuir tout les renards qu'il vois, en gros, il faut arriver à le faire vibrer tout en modulant le son avec sa main, la vidéo que je t'ais mis en lien montre assez bien ,le truc, après il faut s’entraîner, et bien garder à l'esprit que les renards ne viennent pas tous,certains sont complètement indifférent, d'autre parte en courant à l'opposé, mais hier soir, sans l'appeau, je n'en aurai tiré aucun, à noter aussi, que le modèle à beaucoup d'importance salut

Je crois que je vais me laisser tenter...

http://www.frankonia.fr/Appeau+«Nordik+Predator»/Apercu.html?Numero_d_article=156371&callerContext=bskt

Merci pour tout, tu es au top...
A+++

ours brun
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 16:02

moi, j'ai celui là, mais il faut que je m’entraîne.
@+

https://www.woodlandsoutdoor.be/fr/produits/sifflets/nordik-plain-pain
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:17

ça n'a pas l'air trop compliqué
a + cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





affût de folie Empty
MessageSujet: Re: affût de folie   affût de folie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
affût de folie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affut Renards
» affut du 04.07.15
» enfin un à l'affût
» affût express
» un mâle à l'affût

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: