piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 2 petites femelles

Aller en bas 
+3
cricri
Christian 77
thierry05
7 participants
AuteurMessage
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

2 petites femelles Empty
MessageSujet: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 13:24


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


hier soir, nouvelle sortie sur la commune en face de chez moi, je repère 3 renards, visiblement la mère et 2 plus petits, au moment de tirer la mère et un jeune partent, celui qui reste me fixe, j'en profite pour l'envoyer au paradis des renards, je recharge au cas ou et l'autre jeune ressort à 104 m, elle aussi tombera au champ d’honneur, arrivé au résultat je constate que ces deux femelles sont grosses pour des jeunes, sachant que ceux que j'ai vu la veille sont à peine gros comme des chats, peut-être une nichée très précoce, bon, ce soir je n'en tirerai pas, j'ai l'AG de l'A.C.C.A Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 18:36

félicitations Thierry, tu fais vraiment un carton à l’affût !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 8:53

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 14:01

Félicitations, tu pratiques l affût de quelle manière, tu campes dans un coin et tu attends que ça sorte, as tu un appeau? Tes heures de sortie ?
Trop fort le mec...
ours brun
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeDim 25 Juin 2017 - 17:12

Au'tour du Lac a écrit:
Félicitations, tu pratiques l affût de quelle manière, tu campes dans un coin et tu attends que ça sorte, as tu un appeau? Tes heures de sortie ?
Trop fort le mec...
ours brun

Je m'adapte à chaque situation, si j'ai connaissance d'un champ fauché idéalement placé, j'installe un affût et j'attend, si c'est fauché de partout, je patrouille en voiture et je cherche des postes d'observation, même éloignés, mais arrivé à une certaine heure je me cale et j'attend, le soir, je part à 20h30, souvent, les renards sont déjà là quand j'arrive, donc l'affût se transforme en approche, sinon, ils sortent souvent juste avant la nuit, à partir de 21h30 (tenir compte de l'heure locale du soleil),
pour l'appeau, là aussi, c'est en fonction des situations, soit pour faire s'approcher un renard trop loin pour le tirer, soit, si on a rien pour faire venir un renard qui peut être dans les environs, dans les deux cas, si ça marche, ce n'est pas encore gagné, un renard qui te viens dessus en courant n'est pas forcément une cible facile, il faut profité d'un pause dans sa course, ou le siffler pour qu'il s'arrête, mais là, il faut tirer très vite,
j'ai également eu plusieurs cas de renards qui n'arrivaient pas du coté attendu, et un renard qui te sort à 2 mètres derrière toi, ne te laisse que très peu de chance de le tirer, mais l'appeau m'a très fortement fait augmenté le nombre de renards tirés,
attention, quand on a goûté à cette "chasse" on ne peu plus s'en passer salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:41

Bravo Thierry

Tu sais d'adapter thumleft

Chez moi l'ouverture aux sangliers au 15 Aout , je vais tenter ce type de chasse car j'ai au moins 3 agriculteurs

dont 1 en face de chez moi ou la présence de terriers dans les genets , de nombreux jeunes et femelles .

Ton appeau tu l'as acheté ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:55

thierry05 a écrit:
Au'tour du Lac a écrit:
Félicitations, tu pratiques l affût de quelle manière, tu campes dans un coin et tu attends que ça sorte, as tu un appeau? Tes heures de sortie ?
Trop fort le mec...
ours brun

Je m'adapte à chaque situation, si j'ai connaissance d'un champ fauché idéalement placé, j'installe un affût et j'attend, si c'est fauché de partout, je patrouille en voiture et je cherche des postes d'observation, même éloignés, mais arrivé à une certaine heure je me cale et j'attend, le soir, je part à 20h30, souvent, les renards sont déjà là quand j'arrive, donc l'affût se transforme en approche, sinon, ils sortent souvent juste avant la nuit, à partir de 21h30 (tenir compte de l'heure locale du soleil),
pour l'appeau, là aussi, c'est en fonction des situations, soit pour faire s'approcher un renard trop loin pour le tirer, soit, si on a rien pour faire venir un renard qui peut être dans les environs, dans les deux cas, si ça marche, ce n'est pas encore gagné, un renard qui te viens dessus en courant n'est pas forcément une cible facile, il faut profité d'un pause dans sa course, ou le siffler pour qu'il s'arrête, mais là, il faut tirer très vite,
j'ai également eu plusieurs cas de renards qui n'arrivaient pas du coté attendu, et un renard qui te sort à 2 mètres derrière toi, ne te laisse que très peu de chance de le tirer, mais l'appeau m'a très fortement fait augmenté le nombre de renards tirés,
attention, quand on a goûté à cette "chasse" on ne peu plus s'en passer salut

Merci pour toutes ces remarques intéressantes et bien pertinentes, je te remercie pour ton temps de réponse, du temps tu dois en avoir besoin...
A+++

ours brun
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 8:57

kiriquad a écrit:
Bravo Thierry

Tu sais d'adapter thumleft

Chez moi l'ouverture aux sangliers au 15 Aout , je vais tenter ce type de chasse car j'ai au moins 3 agriculteurs

dont 1 en face de chez moi ou la présence de terriers dans les genets , de nombreux jeunes et femelles .

Ton appeau tu l'as acheté ou ?  

Un site où il y a des tas d appeaux...

http://www.frankonia.fr/Appeau+«Nordik+Predator»/Apercu.html?Numero_d_article=156371&callerContext=bskt

A+++
salut salut
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 13:03

http://www.plumaffut.fr/19-renard

un autre site pour les appeaux, avec entre autre le twysted syco que j'ai déjà et en jaune les appeaux KRISTOFFER CLAUSEN, mon prochain achat salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeLun 26 Juin 2017 - 17:02

bravo pour tes affuts thierry , c'est le grand nettoyage !!!!
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitimeMar 27 Juin 2017 - 1:02

Bravo Thierry thumleft
Moi je fait du moins je débute ma première saison d'affûts renard..... je n'ai que pour le moment 2 renardeau a mon actifs Rolling Eyes
Mais déjà quelques belles rencontres,comme un brocard hier à 2m de moi et de très nombreux lièvres et quelques beau perdreau.
Pas vu pour le moment de Goupil adultes à me mettre dans la lunette mais mon nouveau me plaît à merveille.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites femelles Empty
MessageSujet: Re: 2 petites femelles   2 petites femelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites femelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triplé de femelles
» c'est hargneux ces petites bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: