piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L 'intérêt des rallonges au collet.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 20:41

Ce matin une nouvelle prise au collet . Comme dit dans le titre j' utilise des rallonges (2 , 3 m ou plus ) pour ne pas détruire les coulées et en plus quand ça se présente je mets un trainard . Ici c' est une branche que j' ai récupérée dans le coin et qui fait 4 m environ. C 'est le deuxième que je prends dans cette coulée et au même endroit en un mois environ . On aperçoit la branche qui supporte le collet et qui sert a déguiser l' endroit . Je mets en plus une ou deux petites brindilles pour "casser le collet " comme disent les québecois . Aujourd'hui j' ai retendu tout de suite car je pense que le compagnon de cette femelle est dans le coin avec elle parce qu'elle avait 6 embryons de la taille d' une noisette .Je n' ai pas pu faire de photo de la nouvelle pose car la batterie de mon apn était à plat. Si ça intéresse quelqu'un il n' a qu'a klaxonner. Laughing Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 6:42

Bravo André, bonne exploitation de cette coulé en zone ouverte thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:33

Bravo André

Pas loin de la route , tu as mis une broche ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: L'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 10:57

Bravo André
Les coulées c'est le cauchemar des renards
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 11:53

kiriquad a écrit:
Bravo André

Pas loin de la route , tu as mis une broche ?
Oui Christian , sur l' espèce de brindille verticale , broche + whammy , si j' y pense je vais faire une photo.
a+
André
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 12:02

bravo André avec que type d'appareil prend tu tes photos thumleft
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 17:44

Oui super une photo L 'intérêt des rallonges au collet. 798387594
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 18:35

cricri a écrit:
bravo André avec que type d'appareil prend tu tes photos thumleft
a+ cricri
Salut Cricri
J ' ai deux appareils reflex , un canon eos550D et un EOS 5D mark3 . J 'utilise plutôt le 550 que j' ai condamné au piégeage , il a beaucoup souffert au cours de mes voyages et je l' ai sauvé avec un cure dent sous le bouton marche arrêt lol! lol! . Mais il fait encore de bonnes photos le bougre . Le 5d mkIII c' est une autre pointure c' était un appareil pro il y a quelques années j' en suis très content et maintenant je fais mes vidéos avec .
Je reprends ensuite mes photos avec lightroom , un logiciel de retouche très utilisé par les photographes , voilà tu sais tout maintenant Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeMer 7 Fév 2018 - 19:00

Merci du renseignement continue comme ça c'est super thumleft L 'intérêt des rallonges au collet. 798387594
A+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 12:35

Pour Kiri et peut être d' autres , quelques photos de la pose de mes collets , sur broches (fil de fer ) et whammy.
a+
André

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 13:04

Merci pour ces photos, quel type de fil de fer utilise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 16:09

Toujours bon à savoir moi qui ne mets jamais de collet peur de prendre un lièvre
Pourtant ça me tente
A+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: L'intérêt des ralonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:10

Merci André pour tes photos,
Tes poses ressemblent beaucoup à celles de Mario
Très intéressant, encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 18:58

dudu47 a écrit:
Merci André pour tes photos,
Tes poses ressemblent beaucoup à celles de Mario
Très intéressant, encore merci
Ben oui Guy , on a posé un paquet de collets ensemble , soit l' un soit l' autre et souvent on était d' accord sur la méthode . Et de plus elle marche .
Pour répondre à Thierry , j' utilise deux diamètres, du fil de clôture électrique à vaches de 2mm et du 3mm .
Il sont malheureusement galvanisé ce qui ne me plaît pas . J' ai essayé de le passer au feu pour griller le galva et c' est mieux mais l' idéal est de prendre du fil de fer recuit qui est facile à travailler et surtout de couleur marron .
Si tu prends du 2mm il faut le doubler comme j' ai fait pour que le support soit assez rigide . Avec le 3 mm pas besoin , mais il est plus difficile a torsader et à faire tenir sur des petits support . Je vais essayer si je trouve facilement du 4mm qui pourra servir de support (comme j' ai montré sur la vidéo).
Pour l' instant j' en reste au 2mm car c' est un très bon compromis à la condition de ne pas faire des supports trop longs .
Au Québec , ils utilisent le 2 le 3 et le 4 (il appellent ça des broches ) , mais le contexte est différent , car le fil sert de support et dans certains cas d' attache du collet tuant. Mario pose de plus en plus avec des rallonges comme moi et encore plus longues 4 5m pour ne pas briser les coulées .
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 19:15

Merci André pour toutes ces bonnes infos cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 8:21

Merci André thumleft

Donc la partie basse du fil de fer tu la pique dans le sol ?
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 11:08

Sur la 2 le support est une tige de fer coudée a 90°; sur l' avant dernière le support est bien sur le fil barbelé , et sur les autres le support est un fil de fer galva de 2mm fixé sur un support en bois en général une branche que je rajoute ( l' intérêt est que ça casse en même temps le collets quand on est sur une coulée dans de l' herbe comme ici ) ou un arbuste à proximité, le collet est dans tous les cas maintenu par le whammy .
Dans tous les cas je m' adapte et souvent je ramène des brindilles ou des petites branche pour masquer le collet .
A+
André
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
Contenu sponsorisé





L 'intérêt des rallonges au collet. Empty
MessageSujet: Re: L 'intérêt des rallonges au collet.   L 'intérêt des rallonges au collet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L 'intérêt des rallonges au collet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le collet
» femelle au collet
» Au collet en étoile
» blaireau au collet
» Un beau mâle au collet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: