piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 9:48

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes en septembre en Savoie, sera jugé le 24 mai devant le tribunal correctionnel de Chambéry.

Pour l’heure, les explications de l’intéressé n’ont guère convaincu. Un chasseur suisse de 39 ans sera jugé ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Chambéry en Savoie, pour avoir abattu quatre ânes de randonnée, le 17 septembre dans le petit village d’Arith.

L’homme, qui participait à une battue ce jour-là, s’est éloigné des sous-bois pour franchir les limites de la propriété privée de Sandrine Lassiaille. Là où gambadaient tranquillement ses cinq équidés, élevés pour emmener des promeneurs en randonnée dans le massif des Bauges.

Deux ânes tués sur le coup, deux autres euthanasiés
Fanfan et Mistral ont été tués sur le coup après avoir eu la tête et le cœur perforés de balles. Moustique gravement mutilé a dû être euthanasié. Tout comme Ulule. L’âne qui se tenait encore debout, avait pourtant les deux pattes arrière brisées. Seul Safran a échappé au massacre. Onze douilles ont été découvertes sur place, à 50 mètres des animaux.
Le chasseur s'est contenté de dire qu'il les avait pris pour des biches.
Des explications qui laissent dubitatives Ariane Kabsch, l’avocate de la plaignante.

Les gendarmes soulignent que même à 50 mètres, on ne peut pas confondre un âne et une biche , Il lui est reproché de ne pas avoir identifié sa cible et d’avoir fait preuve d’actes de cruauté envers des animaux domestiques. Il n’a absolument pas réfléchi, il a rechargé son fusil au moins trois fois ».

Vers un procès exemplaire ?
L’avocate attend ainsi un procès exemplaire pour montrer « qu'on ne peut pas massacrer impunément des animaux domestiques ». « Ce ne sont pas des choses mais bien des êtres vivants qui ont été tués de sang-froid », appuie-t-elle. « Les chasseurs ne lui trouvent d’ailleurs aucune excuse. » L’Office national de la chasse et de la faune sauvage a d’ailleurs rendu un rapport accablant, évoquant l’expérience du Suisse, qui avait déjà tiré sur des biches auparavant et qui connaissait donc les caractéristiques de ce gibier.

L’homme encourt deux ans de prison et 30.000 euros d’amende.


j'espère qu'ils vont lui annuler son permis de chasser avec interdiction de le repasser avant de nombreuses années.
et pourquoi pas lui interdire aussi toute action de chasse sur le territoire Français.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 14:29

Comme tu le sais , ma fille mon beau fils et ma petite fille vivent dans le canton de Zurich.

Moi qui suis de tempérament Latin , j'aurais beaucoup de mal à vivre là-bas !

Pourtant magnifique pays montagneux et lacustre , le piégeage est interdit et la chasse à peine toléré voire interdite dans le canton de Genève depuis une 40 aine d'années .
C'est un pays neutre qui n'est pas Européen .

Une petite anecdote , le permis de conduire Français qui est Européen n'est pas valide là bas , si tu es résident Suisse
Pour avoir le permis de conduire il y as tout un tas de paperasse à faire et une obligation à se faire contrôler la vue
Chez un ophtalmo . Ça as été le cas pour ma fille et mon beau fils.

Moi ce que je propose pour les chasseurs suisses , au cas où ils viennent chasser en France , une Obligation de
Passer le permis de chasse Français ou alors qui restent chez eux .

Comme disait Coluche
La suisse un pays où il n'y as pas de maladies , il n'y as que des médicaments. scratch

Pour confondre des ânes avec des biches peut être que ce Monsieur aurait dût se faire contrôler la vue avant ???
J'espère que la loi vas être trés très dure avec lui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 17:55

Ce qui me gêne le plus, c'est que pour l’opinion publique, c'est "un chasseur" qui a commis cet acte inqualifiable, et on va tous nous mettre dans le même sac salut
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 19:41

Suis d'accord avec toi kiriquad
A+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 18:27

thierry05 a écrit:
Ce qui me gêne le plus, c'est que pour l’opinion publique, c'est "un chasseur" qui a commis cet acte inqualifiable, et on va tous nous mettre dans le même sac salut

parfaitement d'accord avec toi Thierry, on va encore nous mettre cela sur le dos.
j'ai lu la sentence du tribunal, elle est complètement disproportionnée. il y a vraiment une justice à deux vitesses en France. Sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 9:51

Christian 77 a écrit:
thierry05 a écrit:
Ce qui me gêne le plus, c'est que pour l’opinion publique, c'est "un chasseur" qui a commis cet acte inqualifiable, et on va tous nous mettre dans le même sac salut

parfaitement d'accord avec toi Thierry, on va encore nous mettre cela sur le dos.
j'ai lu la sentence du tribunal, elle est complètement disproportionnée. il y a vraiment une justice à deux vitesses en France. Sad
@+

La suisse n'étant pas état membre de l'union européenne, ce chasseur incontient as l'impunité de résident Suisse
Mais qu'est-ce quand pense la justice là bas ?
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Le chasseur suisse qui avait quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:17

Ce meck, il ne peut pas chasser en suisse, alors il vient mettre le bazar en France !!!
J'espère qu'il va payer
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Empty
MessageSujet: Re: Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes   Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chasseur suisse qui avait tué quatre ânes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chasseur a le dos large !!!
» imaginez si il n'y avait plus de chasseur !
» un chasseur tue une ourse qui l'avait blessé
» Quiz sur le loup Suisse
» ah, si il n'y avait pas chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: divers-
Sauter vers: