piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Une jeune femelle

Aller en bas 
+4
laurent 38
Christian 77
thierry05
ARIEGEOIS
8 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 700
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 22:38

Samedi après midi, appel d'un copain qui me signale un renardeau écrasé sur une petite route. Je me rends sur les lieux vers 20 heures 30 et je vois qu'il y a 2 champs de colza à proximité. Je cherche un passage dans un des champs et j'aperçois trois renardeaux en train de jouer. Je reste là jusqu'à 22h. Le lendemain, pose de trois charniers et lundi pose des pièges. Une jeune renarde prise, un piège découvert et le troisième éventé !!! On verra demain....
Michel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1405
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 6:58

Bien joué, les autres ne devraient pas trop tarder, les champs de colza semblent être de véritables aimants pour les renards, j'en ai pas chez moi salut
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 19:57

félicitations ! bien pensé.
@+


NB: j'ai modifié la photo, je l'ai trouvé un peu grande.


Dernière édition par Christian 77 le Jeu 31 Mai 2018 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 20:55

bravo michel , tres belle prise . plus qu'a choper les renardeaux maintenant . et peut etre aussi le male
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1379
Date d'inscription : 18/08/2015

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 22:21

Bravo Michel
Le reste va suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeMer 30 Mai 2018 - 23:05

Belle prise Michel, les suivants ne devraient pas tarder , on croise les doigts.
André
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 700
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 9:28

Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:17

ARIEGEOIS a écrit:
Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère.  
Michel


ce n'est pas une de ses jeunes que tu a pris la michel ? elle m'a l'air d'etre adulte celle la non ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:28

ARIEGEOIS a écrit:
Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère.  
Michel

Beaucoup de pluie aussi chez moi , ce qui est très rare en haute Provence
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 700
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 10:48

laurent 38 a écrit:
ARIEGEOIS a écrit:
Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère.  
Michel


ce n'est pas une de ses jeunes que tu a pris la michel ? elle m'a l'air d'etre adulte celle la non ?

Oui Laurent, c'est une de ses jeunes mais elle est du début de l'année car déjà assez grosse. En réalité, il y avait un couple avec 4 petits. Le mâle a été tué sur la route en avril, un jeune (même gabarit) tué au même endroit samedi dernier. Le même jour, j'ai observé à 200 mètres de là, les trois autres jeunes qui s'amusaient dans une bande enherbée le long d'un champ de colza. Je pense qu'il s'agit d'une portée, née en janvier, et je me souviens qu'il y a 5 ou 6 ans on avait déterré une nichée un 22 janvier. C'est vrai que c'est rare.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 11:00

ARIEGEOIS a écrit:
laurent 38 a écrit:
ARIEGEOIS a écrit:
Pour la suite, ça ce complique. D'une part avec la pluie presque tous les jours et les pièges détectés certainement par la mère.  
Michel


ce n'est pas une de ses jeunes que tu a pris la michel ? elle m'a l'air d'etre adulte celle la non ?

Oui Laurent, c'est une de ses jeunes mais elle est du début de l'année car déjà assez grosse. En réalité, il y avait un couple avec 4 petits. Le mâle a été tué sur la route en avril, un jeune (même gabarit) tué au même endroit samedi dernier. Le même jour, j'ai observé à 200 mètres de là, les trois autres jeunes qui s'amusaient dans une bande enherbée le long d'un champ de colza. Je pense qu'il s'agit d'une portée, née en janvier, et je me souviens qu'il y a 5 ou 6 ans on avait déterré une nichée un 22 janvier. C'est vrai que c'est rare.
Michel

a ok effectivement si ils sont nées en janvier ils doivent deja etre de belles taille
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitimeJeu 31 Mai 2018 - 17:21

Oui c'est dure la pause de piège dans la boue
A+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune femelle Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femelle   Une jeune femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune femelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femelle
» Une P'tite jeune
» une jeune maman au maruejouls
» Un jeune mâle a l'affut !
» Femelle au Belisle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: