piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Après l'euphorie, le doute...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Après l'euphorie, le doute...   Après l'euphorie, le doute... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:28

Sur mon nouveau secteur, après avoir fait 6 prises sans problème particulier, je suis tombé sur un sacré client ! Depuis fin juin il vient alternativement sur chacun de mes 3 charniers, creuse et prend les appâts sans jamais mettre une patte sur une palette ! De temps en temps je retrouve mon lacet enlevé du piège mais jamais de déclenchement. Je pense avoir affaire à un gratteur mais bizarrement des fois je pense qu'il a juste de la chance. Après, j'en ai discuté avec un pote, et je suis d'accord avec lui : 1, 2, voire 3 fois ça peut être de la chance mais là je dois être à 5 ou 6 et je pense qu'il y a un problème. Odeur ? Mauvais placement des pièges ? Je ne sais plus ! Pour l'odeur ce qui est bizarre c'est que le piège n'est jamais découvert, on dirait que le lacet est chopé quand il gratte, pour voir j'ai mis des équerres en alu enterrés avant le piège, juste pour voir s'il gratte à ce niveau. Placement ? J'ai déjà changé 2 fois pour le même résultat... (Pour la première photo elle est prise avant que je ne recouvre le dispositif parce que sinon ça voudrait dire qu'il a un détecteur de mine et un aspirateur lol! ) J'attends vos conseils les copains ! Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Re: Après l'euphorie, le doute...   Après l'euphorie, le doute... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 12:34

Es ce que tu dispose d'une cam ? Toujours intéressant .

Il est possible qu'il s'agisse d'un blaireau cela m'est déjà arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Re: Après l'euphorie, le doute...   Après l'euphorie, le doute... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 13:59

Il n'y a pas de blaireau dans mon secteur Chistian... à part moi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Re: Après l'euphorie, le doute...   Après l'euphorie, le doute... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:02

Quant aux caméras, j'en ai 1 sur le secteur mais j'ai pas encore réussi à le prendre en flag (ce qui j'avoue est le comble pour un mec qui a fait 34 ans de Gendarmerie !! Suspect )
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Après l'euphorie, le doute...    Après l'euphorie, le doute... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 15:25

Salut Jésus.
J'ai vécu, exactement la même expérience, il y a un an. J'ai fait 6 prises au même endroit et sur le 7 ème, j'ai fait une erreur de débutant. Depuis, malgré le changement d'odeur et tout le reste, aucun résultat. Depuis une quinzaine de jours, j'ai recommencé au même endroit. Il vient mais il est d'une grande méfiance. Il creuse jusqu'aux appâts qu'il ne prend pas.
J'ai mis une grosse pierre dans l'espoir de l'empêcher de gratter mais rien à faire. Alors j'ai installé un autre charnier avec un appât différend et il vient tous les jours. Ce matin, j'ai posé un piège. On verra demain....
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Re: Après l'euphorie, le doute...   Après l'euphorie, le doute... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 16:50

Je pense que demain, s'il gratte encore et mange mes appâts gratos, je démonte et refais un charnier un peu plus loin à vide, en attendant je vais voir à désodoriser mes pièges dans l'hypothèse où ils auraient une odeur.... ça sert à rien d'insister je pense, comme on dit maintenant "y'a un bug quelque part" !!!
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Re: Après l'euphorie, le doute...   Après l'euphorie, le doute... Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 18:30

Jésus59492 a écrit:
Je pense que demain, s'il gratte encore et mange mes appâts gratos, je démonte et refais un charnier un peu plus loin à vide, en attendant je vais voir à désodoriser mes pièges dans l'hypothèse où ils auraient une odeur.... ça sert à rien d'insister je pense, comme on dit maintenant "y'a un bug quelque part" !!!
Re salut Jésus
J'ai repensé à un truc
Tu met des pièges en supplément et tu fait une tringle que tu plante avec les appâts attachés
Il faut que ça tienne bien pour l'obliger à tirer dessus. Chaque bout d'appât doit être attaché par un bout de ficelle
Si je ne suis pas clair envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Après l'euphorie, le doute... Empty
MessageSujet: Re: Après l'euphorie, le doute...   Après l'euphorie, le doute... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après l'euphorie, le doute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après l'orage
» Après 3 loupés
» Après le confinement
» Après le confinement
» Prise après dégâts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: