piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La glu a du plomb dans l aile...

Aller en bas 
+3
cricri
kiriquad
Au'tour du Lac
7 participants
AuteurMessage
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 20:51

Du nouveau pour cette chasse traditionnelle...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/01/03/bataille-juridique-entre-l-etat-et-les-defenseurs-des-oiseaux-autour-de-la-chasse-a-la-glu_5404855_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeJeu 3 Jan 2019 - 22:07

Les chasses traditionnelles font parties du Patrimoine , les anti chasse nous font chier alors que les hollandais
Gazent des oies sur leur aéroports et continuent la péche électrique affraid
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 11:49

bien dit kiriquad il nous font chier et en plus il font rien
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:18

Nous vivons des moments difficiles
Si ça continu, ça va être difficile de garder nos traditions et nos droits pour la chasse
Je plaint nos jeunes dans les années à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 18:22

dudu47 a écrit:
Nous vivons des moments difficiles
Si ça continu, ça va être difficile de garder nos traditions et nos droits pour la chasse
Je plaint nos jeunes dans les années à venir
Je plains aussi la génération à venir, cela va être terrible pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 21:33

Les anciens , quand j'étais jeune disaient la même chose !!!

Ils s'adapeteront et prendront leur vie en main comme nous l'avons fait Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 9:10

kiriquad a écrit:
Les anciens , quand j'étais jeune disaient la même chose !!!

Ils s'adapeteront  et prendront leur vie  en main comme nous l'avons fait Twisted Evil Twisted Evil

Avé l ancien ours brun tu as tout à fait raison, il faut s adapter ou mourrir.. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeVen 11 Jan 2019 - 16:28

Du nouveau une pétition qui court sur le net... affraid

https://www.change.org/p/coller-des-animaux-vivants-non-merci?pt=AVBldGl0aW9uALGN1wAAAAAAXDi1W5im5tpiZGJiOTE5MA%3D%3D&source_location=discover_feed
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 9:31

on est attaqué de partout et j'ai l'impression que notre fédération ne communique pas.
comme dit le proverbe: "qui ne dit rien consent" à ce tarif là, ils vont gagner, on va tout perdre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 15:46

Bonjour
Je vais répéter ce que j'ai écrit dans un précédent post : Nos fédérations ne communiquent pas avec leurs chasseurs mais par contre eux les "escrolos" savent se mobiliser et communiquer.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:45

C'est une honte de la part des fédés
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 9:23

kiriquad a écrit:
C'est une honte de la part des fédés

D'accord avec toi Christian, en Juillet 2018, lorsque j'ai ramené mes déclarations de dégâts à la FD 47, la secrétaire m'a dit qu'on ne les ramassait plus. je me demande comment ils font pour préparer les réunions à la DDT
Je pense qu'il y a pas mal de FD dans ce cas
La notre gère tout et l'asso piégeur n'a rien à dire, en plus je crois que notre asso est en stand by
Voilà comment ça fonctionne en 47
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:15

La j'ai pas le temps , mais je vais reprendre le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeMer 29 Juil 2020 - 22:12

Cette fois... c’est la fin...

https://www.dici.fr/actu/2020/07/29/paca-vers-une-fin-de-chasse-glu-saison-2020-21-1423255
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 10:52

Et quand ce sera fini, ils passerons à autre chose et le piégeage est sur leur liste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 14:23

thierry05 a écrit:
Et quand ce sera fini, ils passerons à autre chose et le piégeage est sur leur liste Crying or Very sad

Le piégeage, et ensuite la chasse sous toutes ses formes...
Un bel avenir en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeSam 1 Aoû 2020 - 13:19

Un collectif de professionnels et amateurs de la  chasse  est en train de se monter contre toutes ses décisions  de m...e
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeMer 26 Aoû 2020 - 15:45

Et ça continue encore une petite louche...

https://www.dici.fr/actu/2020/08/25/alpes-sud-directeur-de-lpo-appelle-fin-de-chasse-glu-1432896
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 22:57

Macron a tranché, la glue c’est fini...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2020/08/27/chasse-a-la-glu-l-elysee-tranche-en-faveur-des-defenseurs-des-animaux_6050135_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: La glu a du plomb dans l aile...    La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeVen 28 Aoû 2020 - 12:41

Pour le moment, c'est pour un an mais.....
Moi, je vous le dit :Va falloir retourner dans la rue
Michel
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 11:01

ARIEGEOIS a écrit:
Pour le moment, c'est pour un an mais.....
Moi, je vous le dit :Va falloir retourner dans la rue
Michel

thumleft thumleft thumleft thumleft thumleft La glu a du plomb dans l aile... 798387594
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 10:43

Bonjour à tous,
La réponse de la cour européenne...tout en nuance,

Chasse à la glu
l’Europe a rendu ses conclusions tout en nuances
Les faits
La cour de justice de l’Union européenne vient de rendre son jugement sur la méthode de capture à la glu et, s’il n’est pas bon pour les chasseurs, il laisse néanmoins une petite marge de manœuvre pour que cette pratique ancestrale puisse être défendue. Encore faut-il une volonté politique française pour se conformer aux conclusions européennes.
L’avis du Chasseur français
10 LE CHASSEUR FRANÇAIS-MAI 2021
Au rendu du jugement, les asso- ciations écologistes ont crié victoire : « La chasse à la glu est contraire au droit européen, nous avons gagné. » C’est aller un peu vite dans la lecture de ce qui n’est pas un jugement mais une interprétation de la cour de justice européenne du droit de l’Union. Car chaque mot compte dans ce type d’affaires et, soyons honnêtes, si les conclusions de l’avocate générale ne sont pas en la faveur des chasseurs, le dernier mot reviendra au droit français ; et même si la marge de manœuvre est petite, elle existe.
Car, en Europe, tout est dans la nuance ; l’avocate générale précise : « Un État membre ne peut pas autori- ser une méthode de capture d’oiseaux entraînant des prises accessoires dès
lors qu’elle est susceptible de causer aux espèces concernées des dom- mages autres que négligeables. » La Fédération nationale des chasseurs « demande au Conseil d’État de dili- genter une enquête pour constater sur le terrain le caractère sélectif de cette pratique en France et le fait que les appelants, à la suite de leur cap- ture, sont en parfaite santé ».
Le combat n’est pas fini, mais, regardons les choses en face, avec une ministre qui a affiché clairement son orientation politique « verte » en décidant en juillet dernier de prendre un arrêté fixant le quota à zéro oiseau pour la capture au gluau, la bataille sera longue et les quelque 5 000 pas- sionnés qui s’adonnent encore à cette pratique devront s’armer de patience et de courage. I. L.
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeDim 2 Mai 2021 - 9:02

La glu a du plomb dans l aile... 798387594 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeMar 4 Mai 2021 - 20:26

je ne veux pas être pessimiste, mais les élections approchent et donc rien ne va changer de peur de perdre des électeurs, ils vont tous laisser en standby, ils verront après (peut être).
allez courage les gars, rien n'est perdu d'avance.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 16:57

Le conseil d’etat a statué…la chasse à la glu est devenue illégale.
Un article sur France Info cet après-midi.
Le début de la fin, après la glu ce sera le déterrage, puis le tour de la chasse à court, et ainsi de suite jusqu’à extinction de la pratique de la chasse et du piégeage.
Quand on voit le score des ecrolos aux élections locales, cela fait peur.
Et tout ces neo ruraux qui veulent nous imposer leur propre façon de gérer la faune, ça craint salement pour les années à venir.
Bonne continuation à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 17:52

La technique du grignotage, après la glu, c'est la chasse du tétras lyre qui est sur la sellette, quand au piégeage, dans mon département et certainement de partout ailleurs, le "travail" des écolos a commencé, et notre DDT frileuse commence déjà à préparer un tout petit minimum syndical Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeLun 28 Juin 2021 - 20:12

sais t'on sur quoi s'est bas le conseil d'état pour interdire cette chasse traditionnelle .
j'ose espérer qu'il ne sait pas fait acheter par les "escrolos".
comment des personnes derrière leur bureau peuvent prendre position sur des choses qu'elles ne connaissent pas.
Pauvre France.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitimeMar 29 Juin 2021 - 0:01

Christian 77 a écrit:
sais t'on sur quoi s'est bas le conseil d'état pour interdire cette chasse traditionnelle .
j'ose espérer qu'il ne sait pas fait acheter par les "escrolos".
comment des personnes derrière leur bureau peuvent prendre position sur des choses qu'elles ne connaissent pas.
Pauvre France.
@+

https://www.lemonde.fr/planete/article/2021/06/28/la-chasse-a-la-glu-declaree-illegale-par-le-conseil-d-etat_6086052_3244.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La glu a du plomb dans l aile... Empty
MessageSujet: Re: La glu a du plomb dans l aile...   La glu a du plomb dans l aile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La glu a du plomb dans l aile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plomb Explosif
» Nouvelle attaque contre la chasse ? : la viande de gibier serait contaminée au plomb
» Dans le Var
» C'est dans l'air !!
» Dans mon composteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: les chasses tradionnelles-
Sauter vers: