piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma 1ère fouine...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jésus59492

Jésus59492


Messages : 168
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 67

Ma 1ère fouine...  Empty
MessageSujet: Ma 1ère fouine...    Ma 1ère fouine...  Icon_minitimeJeu 7 Fév 2019 - 20:31

Jusqu'à ce matin je n'étais jamais parvenu à capturer une de ces satanées bestioles ! Ce matin une fouine s'est faite avoir par un maruejouls réglé assez fin. Depuis plus d'une semaine j'avais un truc qui venait me bouffer mes couennes, avec des fouilles qui ne ressemblaient pas à celles d'habitude dûes aux renards, j'avais des petites empreintes mais pas lisibles dans la tourbe ou  dans la sciure, je pensais à un chat... ma première depuis 5 ans que je piège (Comme dirait Thierry : Peux mieux faire Razz ! )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Ma 1ère fouine...  Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fouine...    Ma 1ère fouine...  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 7:34

Le piégeage de la fouine n'est pas simple du tout, non pas que ce soit un animal malin, mais plutôt qu'il faut qu'elle est envie de ce que tu lui présente, et elle est très difficile, autant je prend les martres très facilement, autant je galère pour les fouines, j'en ai filmé deux ensembles l'autre jour et malgré l'arsenal déployé, toujours rien salut
Revenir en haut Aller en bas
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Ma 1ère fouine...  Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fouine...    Ma 1ère fouine...  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 8:26

Bien joué, pour rappel je n’ai pris qu une seule fouine en une décennie de piégeage et à la cage
Ici elles ne sont pas nuisibles ...normalement elles bouffent les loirs, on en est envahi... salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Ma 1ère fouine...  Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fouine...    Ma 1ère fouine...  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 10:51

Salut Jésus
C'est génial de prendre une fouine au maruejouls
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Ma 1ère fouine...  Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fouine...    Ma 1ère fouine...  Icon_minitimeVen 8 Fév 2019 - 11:50

bravo jésus ça fait toujours plaisir
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 1ère fouine...  Empty
MessageSujet: Re: Ma 1ère fouine...    Ma 1ère fouine...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 1ère fouine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et paf la fouine
» Fouine au PBR
» Une belle fouine !
» Fouine au maudhuit !
» Fouine au PBR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Les mustélidés-
Sauter vers: