piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Très instructif

Aller en bas 
+3
kiriquad
thierry05
Christian 77
7 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Très instructif  Empty
MessageSujet: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 19:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant, je pense que nos dirigeants devraient lire ce rapport et réfléchir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 20:37

Christian 77 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Très intéressant, je pense que nos dirigeants devraient lire ce rapport et réfléchir.
@+

ça date de 2013, à l'époque je l'ai lu, depuis, toujours pas d'attaques sur l'homme, mais les loups sont de moins en moins farouches, semblent ne plus craindre l'homme comme la peste, donc peut-être le début de ce que nous prédit cette naturaliste, mais pour ma part, je vois pas mal de loups chaque année et pour l'instant, je ne ressent aucune crainte, mais ça peu changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeSam 12 Déc 2020 - 22:35

J'espère que ça continuera comme cela, que l'on n'aura pas à craindre l'attaque de loups sur les êtres humains, mais malheureusement j'ai peur du contraire et que les premières victimes soient des enfants.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 8:42

Effectivement  ça  date de  quelques années 
Mais  tout peux changer
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1383
Date d'inscription : 18/08/2015

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeDim 13 Déc 2020 - 10:43

Christian 77 a écrit:
J'espère que ça continuera comme cela, que l'on n'aura pas à craindre l'attaque de loups sur les êtres humains, mais malheureusement j'ai peur du contraire et que les premières victimes soient des enfants.
@+

Je suis de ton avis
Un jour ou l'autre la nature reprend toujours ces droits
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 19:38

Christian 77 a écrit:
J'espère que ça continuera comme cela, que l'on n'aura pas à craindre l'attaque de loups sur les êtres humains, mais malheureusement j'ai peur du contraire et que les premières victimes soient des enfants.
@+

Tu as raison, l’autre soir je prenais l’apéro avec un ami archéologue, il me disait suite à de nombreuses lectures qu’au moyen âge le loup attaquait et dévoré en général des femmes et des enfants, car il craignait l’homme au sens du mâle, toujours prêt à se défendre avec l’aide de fourche où tout autre ustensile à sa portée.
Le jour ou il y aura des attaques, les premiers à morfler seront très certainement les enfants...et là pas pareil... Très instructif  798387594
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:12

ca sera dommage il faudra dire merci aux écolos là on va voir comment ils vont réagir
la ça ne sera pas des brebis
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 703
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

Très instructif  Empty
MessageSujet: Très instructif   Très instructif  Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 12:46

Bonjour
De toute façon, il y en a de plus en plus et un jour ou l'autre, un accident arrivera. Dans mon secteur, ils ne sont pas très loin et peut être qu'un jour dans un piège à lacet .... le début des tracas... Twisted Evil
Je viens de lire un article sur un journal local relatant qu'un sondage  avait été effectué sur le fait qu'il fallait relâcher 2 ours pour remplacer ceux tués et que le résultat était favorable. J'ai répondu que moi aussi, j'étais favorable à ce qu'ils soient mis dans les forêts de Fontainebleau, Vincennes par exemple. Quelques mois plus tard, il faudra refaire un autre sondage. confused
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:49

Michel tu es bien gentil, mais je ne suis pas d'accord Fontainebleau est près de chez moi et quand ils ne seront pas piegeable, je n'en veux pas 😄😄😄😄
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Au'tour du Lac

Au'tour du Lac


Messages : 611
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 66
Localisation : Lac de Sainte Croix

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 11:34

Dans la continuité de ce que l’on pense, une vidéo fort intéressante qui montre bien que le loup n’a plus peur de l’homme..il deviendrait même agressif...on le voit furtivement à la fin de la vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coyotte
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1408
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 16:57

Au'tour du Lac a écrit:
Dans la continuité de ce que l’on pense, une vidéo fort intéressante qui montre bien que le loup n’a plus peur de l’homme..il deviendrait même agressif...on le voit furtivement à la fin de la vidéo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


coyotte

c'est un loup du midi de la France, il a peur de dégun lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 17:49

Il n'a plus peur de l'homme et c'est ce qui est le plus inquiétant.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 12:09

bonne vidéo ça c'est bon il va avoir des accidents
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Très instructif  Empty
MessageSujet: Re: Très instructif    Très instructif  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Très instructif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» très instructif
» Trés Familier
» très intelligent
» très bien
» un site très interressant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: