piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 recyclage en Ariège, le 22 avril 2023

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Empty
MessageSujet: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023   recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 22:32

Bonjour
Chaque année l'association met en place une matinée de recyclage afin de permettre aux anciens, nouveaux et futurs piégeurs de partager les expériences des uns et des autres. C'est aussi l'occasion de revoir la règlementation, mais aussi les techniques de piégeage au travers des divers ateliers mis en place par les membres du CA. Cette matinée d'échange et de partage se clôturera par un petit casse croûte. Espérons que le beau temps sera de la partie.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
thierry05

thierry05


Messages : 1410
Date d'inscription : 07/09/2016
Age : 59
Localisation : Saint-Bonnet en Champsaur

recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023   recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 17:36

C'est toujours des journées riches en échanges, chez moi on est en train de voir pour fixer la date salut
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1386
Date d'inscription : 18/08/2015

recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023   recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:21

Pour moi, aujourd'hui, c'était formation des piégeurs du 47 et j'étais convoqué pour la partie pratique
Je m'occupais de l'atelier pièges à lacet
Je leur ai appris à utiliser les PBR et les Hingiols
Beaucoup de jeunes piégeurs pour passer l'agrément
Je suis rentré vanné
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
ARIEGEOIS

ARIEGEOIS


Messages : 704
Date d'inscription : 12/12/2016
Age : 68
Localisation : MAZERES (ariège)

recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Empty
MessageSujet: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023   recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:19

Bonsoir
La matinée de recyclage s'est bien déroulée malgré la pluie qui nous a obligé à modifier le programme. Nous sommes donc rester sous un grand préau bien à l'abri.  Déçu du peu de participation mais c'est bien connu les absents ont toujours tort. recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 1f605 . J'ai exposé mon point de vue en la matière à savoir que OUI à un agrément national mais NON à un agrément à vie et je pense qu' un recyclage devrait être obligatoire par exemple tous les 5 ans surtout si le piégeur ne piège pas et ne fait aucun bilan (négatif) malgré la règlementation.
J'ai fait la présentation des 4 catégories de pièges ,tandis que deux piégeurs confirmés faisaient une démo sur la pose du piège hingiol au tas de sciure. Pour terminer, des démos sur comment faire ses lacets ou un émerillon. La matinée s'est clôturée par une petite collation et quelques grillades.
Michel
Revenir en haut Aller en bas
dudu47

dudu47


Messages : 1386
Date d'inscription : 18/08/2015

recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023   recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 14:31

ARIEGEOIS a écrit:
Bonsoir
La matinée de recyclage s'est bien déroulée malgré la pluie qui nous a obligé à modifier le programme. Nous sommes donc rester sous un grand préau bien à l'abri.  Déçu du peu de participation mais c'est bien connu les absents ont toujours tort. recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 1f605 . J'ai exposé mon point de vue en la matière à savoir que OUI à un agrément national mais NON à un agrément à vie et je pense qu' un recyclage devrait être obligatoire par exemple tous les 5 ans surtout si le piégeur ne piège pas et ne fait aucun bilan (négatif) malgré la règlementation.
J'ai fait la présentation des 4 catégories de pièges ,tandis que deux piégeurs confirmés faisaient une démo sur la pose du piège hingiol au tas de sciure. Pour terminer, des démos sur comment faire ses lacets ou un émerillon. La matinée s'est clôturée par une petite collation et quelques grillades.
Michel

Salut Michel
J'adhère aussi à l'asso de la Gironde et on fait une remise à niveau tous les cinq ans
En Lot et Garonne ça ne se fait pas
Les règles sont différentes d'une région à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdespiegeurs47.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Empty
MessageSujet: Re: recyclage en Ariège, le 22 avril 2023   recyclage en Ariège, le 22 avril 2023 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recyclage en Ariège, le 22 avril 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En Ariège aussi
» 1 ère journée de rencontre des piégeurs de l'Ariège.
» les loups sont bien en ariège
» saison 2022-2023
» saison 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Annonces :: diverses-
Sauter vers: