piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 premiere sortie d'affût dans ma communale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

premiere sortie d'affût dans ma communale Empty
MessageSujet: premiere sortie d'affût dans ma communale   premiere sortie d'affût dans ma communale Icon_minitimeSam 13 Juil 2013 - 0:29

Salut à tous, ce soir j'ai décidé de me faire une sortie à l'affût au renard, la première de ma carrière dans ma communale .
Sans conviction, je me suis mis à surveiller une jachère rasée et à 22h00 deux renards sortent, ils sont loin, je les pipe mais ils ne prennent pas .
Je décide de m'approcher, j'attends qu'il y en ait un qui se mettre bien et ma patience paye, il se met en plein travers, je tire balle de coup mort net sans souffrance.
Ma balle n'a pas claquée comme d'habitude, je dirais qu'elle a été tout se qu'il y a de plus silencieuse .
le deuxième renard n'a même pas levé la tête .
Je remets une balle dans ma carabine, prends le deuxième qui est plus loin, cette balle claque normalement et fait mouche en pleine épaule.
Le premier à été mesuré à 80 mètres et le deuxième à 130.

Donc première sortie deux balles deux mort un mâle et une femelle, je suppose de la même portée .

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

premiere sortie d'affût dans ma communale Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie d'affût dans ma communale   premiere sortie d'affût dans ma communale Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 17:59

Félicitations, tu as eu une chance inouïe de faire une rencontre dès ta première sortie, ou alors, il y a plein de renards chez toi, il faudrait peut être que tu pièges.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

premiere sortie d'affût dans ma communale Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie d'affût dans ma communale   premiere sortie d'affût dans ma communale Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:09

je vais m'y mettre, mais pour le moment je n'ai pas vraiment le temps de me préparer des places de piégeage .
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

premiere sortie d'affût dans ma communale Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie d'affût dans ma communale   premiere sortie d'affût dans ma communale Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 21:09

il est vrai, qu'il faut prendre le temps de repérer les meilleurs emplacements, voire même les coulées afin de mettre toutes les chances de son côté, car le goupil est très malin et très rusé, il remarquera très vite je dirai même tout de suite les changements sur son territoire;
A toi de faire en sorte que ces changements l'attirent et ne l'effraie pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
christian
Admin



Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : ile de France

premiere sortie d'affût dans ma communale Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie d'affût dans ma communale   premiere sortie d'affût dans ma communale Icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 16:00

félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere sortie d'affût dans ma communale Empty
MessageSujet: Re: premiere sortie d'affût dans ma communale   premiere sortie d'affût dans ma communale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere sortie d'affût dans ma communale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere sortie de l année
» Une Premiére au Maruejouls
» la premiere de l année
» pour moi, une première
» premiere de l'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: divers-
Sauter vers: