piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Quand dans la forêt de Fontainebleau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 15:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
christian
Admin



Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : ile de France

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:38

ils ne sont plus très loin, ils sont dans l'Aube, et avec une superficie d'environ 25000 km2, ils vont être très difficile à déloger.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeLun 25 Nov 2013 - 21:28

il faut de tout pour faire un monde .
la nature déteste le vide et puis ils étaient déjà là à l'époque .
il faut juste le gérer comme un grand gibier en faisant très attention a nos chiens de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
christian
Admin



Messages : 177
Date d'inscription : 16/12/2010
Localisation : ile de France

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:36

il n'y a aucune bête de vraiment nuisible, il faut seulement gérer les populations et cela, je pense que les chasseurs savent très bien le faire.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:37

Tout à fait d'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 21:36

christian a écrit:
il n'y a aucune bête de vraiment nuisible, il faut seulement gérer les populations et cela, je pense que les chasseurs savent très bien le faire.
Tout autant qu'ils aient les autorisations préfectorales pour le faire.
Ne pas les éradiquer comme l'ont fait nos ancêtres , mais les réguler. Le Loup est un animal magnifique qui as sa place
dans la chaine alimentaire mais tout cela a un cout qui doit être supporté que par certaines Fédérations Départementales.
En 2013 de nombreuses attaques avérées , je n'ai plus les chiffres en tête. J'ai vu des empreintes dans le 04 et la haute Savoie en début d’année et aperçu un couple prés un troupeau de moutons dans le 05 l'année dernière. Si son cheptel augmente de 20 pour cent par an il faut faire vite. De plus nous sommes les seuls qui payons et avons beaucoup de détracteurs La question que je me pose actuellement : Que faire si j'en aie piégé un dans un piege a lacet ????
J'ai deja relaché des fouines et un blaireau dans ces contitions là a voir la misére que ça donne

Merci beaucoup a Big foot d'avoir rajouté cette rubrique c'est un sujet a suivre et passionant.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 6:56

Ce n'est pas moi c est admin
Je pense que le sujet a déjà était traité dans un magazine de chasse mais je ne sais pas si je l es encore.
Si tu as un loup dans un de tes pièges tu dois le faire savoir a l ONC et au préfet.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 7:08

bigfoot91 a écrit:
Ce n'est pas moi c est admin
Je pense que le sujet a déjà était traité dans un magazine de chasse mais je ne sais pas si je l es encore.
Si tu as un loup dans un de tes pièges tu dois le faire savoir a l ONC et au préfet.

Alors Merci Admin et Bigfoot vous êtes tous les deux aussi présent sur le forum!!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:35

merci surtout a toi d être aussi actif  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand dans la forêt de Fontainebleau Empty
MessageSujet: Re: Quand dans la forêt de Fontainebleau   Quand dans la forêt de Fontainebleau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand dans la forêt de Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand ça veut pas faire
» après Fontainebleau, Rennes
» c'est resisitant quand même.
» Quand même ,,,
» ça !, quand ça nous arrive,on a les b....s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: