piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sable ou sciure ,??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 11:55

Pour la fabrication d'un charnier ou d'un combiné de jardinet, perso j'utilise de la sciure ou copeaux de bois pour la bonne raison que je ne l'achète pas, mon président de l'ACCA est menuisier!!!
Le sable est très bon aussi en couverture, l'avantage des 2 c'est de faire un leurre visuel dans un endroit remarquable
( au milieu d'une clairière , arbre seul, la croisée des chemins, ect ) La tache plus claire du sable ou de la sciure va attirer
notre goupil.
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:37

c'est pareil pour le tas de fumier, c'est le visuel qui l'attire souvent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />fabrication d'un charnier sable ou sciure :  a l 'endroit désiré pratiquer un trou de 20x 20au centre d'un cercle de 1 m de

diamètre et déposer environ 2 a 5 cm de couverture, mettre les appâts dans le trou et reboucher. Après 2 ou 3 passages

poser ses pièges a lacets suivant les traces de pantoufles de Maitre goupil

Pour le combiné de jardinet les photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 17:01

tu mets quoi comme appât dans ton charnier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 21:13

déchets de boucherie que je faire cuire dehors pour 2 kg les morceaux qui sont gros comme une noix pendant qu'il sont
encore chaud je les verse dans un seau étanche et rajoute : 4 cuillère a soupe de viandox 6 de sel 2 de cumin en poudre et une pointe de couteau de camphre en poudre je mélange le tout en secouant le seau

une fois froid tu peux récupérer le jus pour t'en servir comme un leurre, sinon tu peux te servir des morceaux de suite et si tu les stocke dans un grand bocal en verre couvercle légèrement dévissé pour que les gaz de fermentations puisse s'échapper
et les mouches ne peuvent pondre a garder a l'ombre et pas sous le lit
perso je les garde 2 a 3 mois loin de la maison , 4 ou 5 morceaux suffisent pour un charnier et je le recharge 3 fois avant de
le piéger A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeLun 7 Juil 2014 - 22:57

Mais tu as trouver cette recette ou ? si c est pas trop indiscret
ce qu' il y a de sur c est que je n aimerais pas être un renard de ton secteur .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:42

Voila déjà ou je suis abonné http://piegeurs.com/

c'est plein de combines et aussi sur un site de trappeurs canadiens ou il y a beaucoup a apprendre et un autre site de piégeage en France
*
A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 17:30

Ok parles moi de tes sites et tes lectures
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 14:13

Depuis la fin de l'année dernière, je me suis inscrit sur un site de Trappeurs Canadiens "Traditions" étant a ce moment là

en Accident de travail et bloqué a la maison . Au début j'ai eu du mal a les comprendre les Cousins malgré leur Francophonie

parce qu'il écrivent comme il parlent. Et du fil en aiguilles j'ai put comprendre La Philosophie du trappage, fabrication de

leurres et installation de piège a pattes etc etc . Entre temps je me suis procuré le dernier livre de Claude Roques le

Co inventeur du Piège Maroq " et si l'on piégeait autrement" ou il parle scientifiquement de la fabrication de leurres et

appâts et en suivant me suis procuré des Maroqs et me suis inscrit sur son site" Tout sur le piégeage et la chasse"

Après différents essais de pose de pièges et fabrications d'appâts et de leurres a ma façon avec des produits que l'on trouve

dans le commerce je suis arrivé a prendre plus régulièrement des renards

Et c'est entre temps que j'ai fait connaissance avec toi et Admin et depuis tu va être obligé de me supporter longtemps


 Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 19:32

Mais c'est notre plus grand bonheur .
D'ailleurs si tu as des gens sur d'autres forums qui veulent venir, on les accueillera les bras grands ouverts .
Pour le moment cela ne sert à rien, mais si il venait a y avoir plus de frequentation sur notre forum on compte te demander d'être modérateur.
Car nous apprécions franchement ta compagnie virtuelle, soyons bien clair  Laughing  Laughing  Laughing
mais pour le moment on a rien a modérer si ce n est que vos ardeurs à admin et toi  lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014 - 16:03

Je te remercie et j'apprécie

Je pense que avez monté le site en 2010 , avec une bande de copains ? Que s'est il passé ?

Etes vous Abonné toi et Admin au journal des piégeurs ?
Moi depuis 2 ans je leurs aie envoyé mails et photos et chaque fois ça as paru .
Ca vaudrai peut être le coup de faire un petit article pour faire connaitre le site. L'abonnement annuel environ 8E et 1 numéro par trimestre

Qu'en pensez vous tous les deux??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:03

j'ai créé le site afin de parler de ma passion, j'ai inscrit le site sur tous les modules de recherche, je l'ai inscrit aussi sur booster (logiciel qui normalement fait en sorte qu'un site soit reconnu)
mais rien n'y fait, je vais suivre ton conseil, m'abonner au journal du piégeur et voir ce que l'on peut faire de ce côté)
merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeVen 11 Juil 2014 - 16:17

Si j'avais su avant , avec mon président de l'assos des piégeurs du 04 dont je suis le secrétaire depuis le mois de juin ,

j'aurai put en parler lors de la dernière sécession d'agreement 1 par an au mois de mai

A+ Et bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 11:45

C est çà que j aime sur les forum l entraide entre pote virtuel .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:17

Tiens mon installation a été visité la semaine dernière, samedi rechargé le charnier et posé un Maroq

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:48

Aie encore un qui va passer a la trappe !!!! Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 9:49

J'espère moi aussi !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sable ou sciure ,?? Empty
MessageSujet: Re: Sable ou sciure ,??   Sable ou sciure ,?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sable ou sciure ,??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femelle au Maruejouls à mon tas de sable
» tas de sciure
» Charnier au tas de sciure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: fabrication et installation-
Sauter vers: