piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Piège détecté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 15:41

L'auteur de la vidéo qui suite a une première prise sur l'installation nous montre la détection du piège par un 2ieme renard . Vidéo très intéressante qui nous permet de voir le comportement du 2ieme renard face a son piège .

Bon weekend et a+

https://www.dailymotion.com/video/x268im4_imag0004_animals
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeVen 19 Sep 2014 - 18:25

très intéressant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:40

La sciure et le piège ont été polluée par sa 1ere prise
la solution est de remplacer la couverture ( sciure) désodoriser le piège en le mettant a bouillir( eau de pluie + sciure neuve)
Et piéger l'installation au bout de 3 passages pour le laisser en confiance !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:31

c'est vrai, qu'un renard pris au piège dégage la même odeur que le chien qui a peur de véto dont message olfactif très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:09

C'est pour cela que souvent sur ce type d'installation je préfère utiliser un trainard,

moins de pollution .

Tu as vu par contre sur la vidéo le renard avait commencé a manger, donc il devait rester des morceaux d'appâts a droite a gauche dans la sciure et en grattant
c'est là qu'il a découvert le piège .

Combien de fois utilise tu le même charnier??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 11:56

après chaque prise, je le mets en repos pendant au moins trois semaines, après j'appâte de nouveau.
comme tu le dis, il faut mieux privilégier un trainard, car quand un renard reste pris sur place, ton piège est foutu pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois et surtout si en l'euthanasiant il a laissé du sang sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 13:35

Moi dans un sens , je fais comme toi ! Je tourne sur 3 charniers que j'appâte et je tourne . Dés que j'ai une prise , je change la moitié de la sciure( mon président est menuisier) et je ré appâte et je piège après 3 passages suivant empreintes ( 1 seul piège) Par contre quand je peux, j'utilise 1 appât ou leurre différent a chaque charnier
et je vois ce qu'il marche le mieux.
Le sol étant très dur , je me suis mis au trainard a cause d'un renard qui après de grosses pluies m'as "emprunté "mon piquet chaine et lacet et j'en aie trouvé par la suite des avantages
Vu que je piège que le weekend , je le fais suivant la fréquentation

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 14:51

Dans celle là de vidéo un blaireau dérange le collet et a voir la réaction du renard !!!

C'est meme a se demander Comment on fait pour attraper des renards au collet???

A+

https://www.dailymotion.com/video/xxjdyt_collet_animals
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:16

je pense que le piégeur soit est resté trop longtemps, soit il l'a posé main nue, mais ce qui est sûr c'est une odeur au vue de la réaction du renard.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 15:42

Peut être l'odeur du blaireau qui as dérangé le collet en premier???

Moi perso je pose collets et pièges a main nues !!!

Après il y a 2 écoles 1 avec et l'autre sans gants

Bon ça va je suis un peu feignant d'accord mais suis du sud , pas évident de poser

un lacet sur un maroq avec des gants .

Je suis pas doué , mais tu as déjà essayé de traire une puce avec des gants de boxe???

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 18:30

la puce, je ne sais pas, mais le collet avec des gants en latex, il n'y a aucun problème. bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:07

Pour moi le latex a une odeur particulière et tu crois que le renard ne le sens pas?
Je pense que si tu l’habitue a ton odeur lors de la confection de charnier et ou de pose de collets a un moment ou a un autre il va se faire choper .
Pour moi c'est plutôt l'odeur de la ferraille et de la rouille qu'il vas détecter
Ma pratique 3 passages sur charnier a vide avec mon odeur et le 4 iéme dans les
empreintes avec un piège bouilli pour enlever odeur de ferraille + mon odeur.
Pour les collets pose en clôture a moutons avec des collets bouillis et teintés
Ou pose en étoile avec charnier central avec des coulées que je pratique moi même et que j'emprunte pour laisser mon odeur et réalimenter mon charnier et après plusieurs passages ajout de collets bouillis + mon odeur
A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 22:15

je me dis que c est peut etre pour une raison simiaire que je ne prends rien cette saison .
Et pis pour le moment la chasse a repris et je suis surbooker par le boul
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 10:29

bigfoot91 a écrit:
je me dis que c est peut etre pour une raison simiaire que je ne prends rien cette saison .
Et pis pour le moment la chasse a repris et je suis surbooker par le boulot donc pas ou tres peut de temps pour mes pieges .

Moi j'arrête pratiquement de piéger pendant la période de chasse, mais j'entretien
3 charniers et vais me prendre une semaine de congé au mois de novembre ou j'irai
dans mon parc fermé a blaireaux tendre quelques collets

A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 21:55

Je pense que c'est comme çà que je vais faire car là la coupe est pleine je n'ai plus une minute pour ma famille .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piège détecté Empty
MessageSujet: Re: Piège détecté   Piège détecté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piège détecté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au piège a oeuf
» Piége Hingiol ???
» vol de piège
» Piége Godwin
» piège hingant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: