piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 pourquoi les leurres et leur utilisations????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:32

Chez l'homme 5 millions de cellules olfactives alors que chez le canidé environ 100 millions,
donc une analyse des odeurs vachement plus pointus.
Comme la gustation , l'olfaction est un sens chimique .La saveur se classe par 4 primaires
L'amer , le sucré, l'acide et le salé .
D'après les chercheurs ,la gamme de l'odorat est beaucoup plus étendue environ 44 primaires.
Le seuil olfactif chez le renard peut donc détecter un stimulus d'odeur environ 1 millions de fois plus basse que chez l'humain.
L'utilisation du leurre composé de cellules volatiles iront chercher plus loin notre Goupil !
Leurs odeurs préférés :
1) le cadavre et la viande avariée
2) le fromage fort
3)le poisson
4) les excréments et leurs propres urines
5) les viandes cuites ou crues(volailles)
6) viandes sauvages ( souris, taupes, blaireau, ragondin , fouine etc) sauf le sanglier

toute une palette d'odeurs pour une future fabrication de leurres
Comme vous en doutez la construction d'un parfum est identique , mais pour vulgariser le tout et pour une meilleure
compréhension du système de fabrication d'un leurre , la suite prochainement et puis aussi pour éviter de vous gonfler

Salutations Cool

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 16:38

Pour une fois qui a des gents qui m'écoutent , moi j'en parlerai des heures et ma femme ça la gonfle !
Bon Il y le monde des crapauds et celui des petites grenouilles !!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:49

http://www.comment-economiser.fr/comment-fabriquer-parfum.html
pour un leurre : la note de tête est très volatile qui porte très loin
( anis, camphre , essence de moufette )
la note de cœur est alimentaire
( tenir compte de l'alimentation et de la saison , souris , taupe , fruits rouge )
la note de fond est territoriale
( glandes anales, urine,asa foetida)
un fixatif : le cumin en poudre , sauge , tous les muscs)
et une base : toutes les graisses et les huiles capturent toutes les odeurs d'origine végétales ou animales

de multiples combinaisons , bon j’arrête de vous gonfler , la prochaine
fois des exemple de leurres avec des produits que l'on trouve dans le commerce
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:15

Et j'y reviens hi hi hi

Tout cela pour vous dire que ce n'est pas la peine d'utiliser des leurres ou appâts

qui fouettent a vomir ou qui attirent toutes les mouches du quartier ou pire qui vous

font divorcer avec votre Fée .

Le renard va détecter leurs odeurs 1000 fois + loin que vous !!!!

Petite anecdote : l'an dernier alors que j'avais enterrè un renard que j'avais piégé

8 jours avant , nous sommes passés moi et ma fée a une 30 aine de mètres de

l'endroit et j'ai crut que ma femme allais tomber dans les pommes vu la puanteur,

bon le vent était favorable , mais pas ma femme !!

imagine un renard 1000fois + loin !!!Et quand cela pue trop les canidés se roulent
dans la charogne et oui vos chiens aussi A+

Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 14:46

j'en apprends plus avec toi qu'en lisant certains livres.
continues, je vais devenir bon dans les appâts.
au plaisir de tes récits.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:08

merci
Surtout qu'en ce moment j'en aurais bien besoin car rien ne bouge chez moi et pourtant il passe a meme pas 10 m de ma volière .
Mais il ne faut pas que ce soit trop complexe à faire .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:37

moi , j'ai fais des essais avec des ingrédients que l'on trouve dans le commerce,

mais ce soir je vais Sleep et en parlerai dans la semaine

cheers
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:32

L'essence de fromage fort marche très bien , tu récupère tous les vieux morceaux de fromages que tu met dans 1 bocal en verre et tu remplie d'eau de source (pas de chlore) et tu ne visse pas complétement le couvercle pour que les gaz puissent s'échapper et les mouches ne peuvent y pondre et place le tout au soleil en secouant de temps en temps et au bout de 2 a 3mois tu obtiens une pate assez odoriférante et une cuillère a soupe suffit pour piéger au trou sale   (Dirty Hole)

Voila la technique  


https://www.youtube.com/watch?v=6EhVcr6oVww
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 10:39

Le frog de cheval : en fait c'est de la fourchette de cheval que l'on récupère chez un maréchal ferrant

http://www.lepaturon.com/le-pied-du-cheval,fr,8,60.cfm

et que l'on coupe en dé de 2x2 et que l'on met a bouillir dans de l'eau de source pendant 2 heures
laisser refroidir et mettre en bocaux de verres avec quelques mx et si besoin rajouter de l'eau , toujours pareils ne pas visser complétement le couvercle et mettre au soleil quand l'eau devint noire les stocker a l'ombre et visser le couvercle.
C'est comme le bon vin plus le mélange vieilli + il sera attractant .

2 cuillères a soupes suffissent pour aller chercher un renard lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:15

je n'aurais jamais pensé à cela, merci pour l'info.
mais malheureusement, je n'ai pas de maréchal ferrant chez moi. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 11:47

Pas de club équestre ? ou un particulier qui a un cheval ?

ou alors je remplace par de l'engrais lent cornes broyées achetées en jardinerie et ça marche .

Au départ c'est une technique des trappeurs Canadiens et il y a quelques mois en lisant une revue de jardins a ma femme,

je tombe sur un article Ou le propriétaire et jardinier d'un jardin remarquable situé en Angleterre expliquait qu'il évitait ce type d'engrais parce que justement les renards lui déterrait et cela m'as donné l'idée de remplacement .

Idea Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 12:02

ok j'ai de la corne broyée, je vais essayer.
tu as déjà fait l'expérience ? comment cela à fonctionner ?
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 13:33

La fabrication c'est la même , ou tu utilise au charnier sciure un trou central de 10 sur 20 de profondeur tu met 2 mx d'appâts gros comme une noix + 2 cuillères de du mélange par dessus et tu bouche ton trou avec de l'herbe sèche + 1
cuillère par dessus . tout ceci pour un charnier sciure de 1 m a 1, 5 de diamètre. Après 1 ou 2 passage pose de pièges suivant empreintes
A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:23

je vais en acheter pour voir .
je suis sure d avoir un renard dans le même bois ou j ai ma volière mais il ne vient pas a la volière .
je pense qu' il s sont trop habitué a la volière et ces risque il faut que je change de technique de piégeage.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:44

tu as a faire a un renard éduqué ,il a dut voir se faire prendre ou son mâle ou sa femelle . Pour le remettre en confiance, un charnier et au bout 2 ou 3 passages,
1 seul piège que tu met a bouillir avec la même sciure, posé suivant les empreintes

a+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:46

OUI a voir quand je serais moins over booké
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 15:49

bigfoot91 a écrit:
OUI a voir quand je serais moins over booké


désolé Big foot

J'avais une recette avec des œufs , mais plus tard

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les leurres et leur utilisations???? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les leurres et leur utilisations????   pourquoi les leurres et leur utilisations???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les leurres et leur utilisations????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utilisation de leurres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: