piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La chasse à courre se termine dans le jardin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4612
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 15:38


Il y a quelques années que ce type de fait divers ne s’était pas produit à Prémontré. L’épisode de ce mardi a ravivé les braises d’une situation explosive. Les riverains de la rue du Lavoir ont assisté à la fin d’une chasse au cerf. L’animal, qui venait de la forêt, a franchi un haut talus avant de retomber dans le jardin d’une maison. Les chasseurs à courre sont arrivés rapidement, ainsi que les défenseurs des animaux et les habitants agacés.

Le ton est rapidement monté, certains n’acceptant plus de tels agissements de la part des chasseurs. « Venir achever un cerf dans un jardin à coup de fusil, ça ne se fait pas. Ils ne respectent pas les accords signés, et ne nous respectent pas non plus. Car il y a des gens qui vivent ici », indique Tony Alonso, le responsable de l’association de défense des animaux Droit de vivre 02. Il a fallu l’intervention des gendarmes pour que le cerf de 14 cors puisse être enlevé du jardin. Les veneurs ont été pris à partie par des habitants en colère. « Ils ne peuvent pas se croire tout permis sous prétexte qu’ils chassent. Tirer au fusil, à quelques mètres des maisons, fait courir un réel danger aux riverains. Nous en avons assez », ajoute Tony Alonso. Celui-ci ne compte pas désarmer et devrait déposer plainte pour tir à balle à proximité d’habitations et menaces, puisque dans la bousculade, quelques noms d’oiseaux ont été échangés.

La chasse à courre autour du village de Prémontré se déroule chaque mardi et samedi. Et si le dernier fait de cette nature remontait à quelque temps, celui d’hier vient de faire remonter de mauvais souvenirs, encourageant les habitants à être vigilants dans les prochaines semaines.


article paru dans l'union ardennais. vous en pensez quoi, je vous dirai mon sentiment après
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:04

Si tu peux me donner le lien Admin je ferai suivre ????

Pour moi c'est Encore une connerie journalistique

1) Les équipages sont déclarés en préfecture

2) au sein de celle là il y règne une rigueur quasi militaire

3) pour y rentrer il faut être parrainé ou sous s'appeler Monsieur le compte De Saint Pipi les Agassous!

4) et pour finir on ne tire pas le cerf au fusil mais on le sert a la dague !!

Après qu'un cerf de 14 cors soit arrivé dans un jardin poursuivi par une meute de Beagle ça arrive mais je veux bien que cela arrive chez moi et sans histoire je pense que je serai largement dédommagé

A+
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4612
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 16:43

voici le lien: http://www.lunion.presse.fr/region/faits-divers

mais si les faits sont avérés, je suis contre le principe de venir achever un cerf dans un jardin privé.
il y a assez de cervidés dans la nature pour nous permettre d'en gracier un.
il ne faut pas que ce soit toujours le chasseur le gagnant.
quand un animal s'est très bien défendu, il devrait pouvoir être gracié, c'est ça aussi la chasse.
vous n'êtes pas de mon avis ?

NB: je pense plutôt que c'est une battue tout simplement et non une chasse à courre
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:23

je suis bien d'accord avec toi , il y a dans le piégeage et toutes les formes de chasse

une éthique ou une philosophie ou même si tu est dans ton droit le plus absolu

tu dois reste digne de tes actes pour une continuité de la vie aussi bien animale

qu'humaine . Nous avons des enfants ou des petits enfants léguons leurs

les bon cotés de notre monde A+
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 22:15

je vais peut être choquer, mais je n'aime pas ce mode de chasse .
Pour en avoir entendu des récits d'une personne qui m'était chère et qui est maintenant disparue .
Et 3 choses que je ne supporte pas à la chasse à courre .

1) quand ils recoupent le cerf et que les chiens sont fatigués, ils en relâchent d autres ( de source sûr ).

2) ils mettent à mort aussi bien à la carabine qu'à la dague et ça vu à la télé sur seasons ou chasse et pèche je ne sais plus .

3) as tu déjà vu un vieux chien de chasse à courre ?????????????ou alors un chenil de vieux chiens moi jamais et pourtant j'en ai vu pas des milles et des cents, mais jamais de vieux .

Ma pensée, c'est une chasse d'aristocrate que je ne cautionne pas où il y a une énorme souffrance de l'animal, en clair une mort qu' il ne faut même pas souhaiter à son pire ennemi .
mais on est assez attaque de tout les cotés pour ne pas se tirer dessus entre nous donc je ne cautionne pas mais je la défendrai si il le faut .

Mais ceci n'est que mon avis  Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4612
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 9:27

de même, je n'apprécie pas tellement ce mode de chasse.
ils poursuivent l'animal jusqu'à son épuisement total, c'est à se demander si l'animal ne pourrait pas mourir d'épuisement.
que font ils de la viande ?, elle doit être immangeable.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 19:33

je ne sais pas mais il y en a déjà une partie qui part aux chiens .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse à courre se termine dans le jardin Empty
MessageSujet: Re: La chasse à courre se termine dans le jardin   La chasse à courre se termine dans le jardin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse à courre se termine dans le jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos de chasse à courre
» pour connaitre la definition de chasse a courre
» Dans un jardin
» un loup dans un jardin
» attaque dans un jardin d'habitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: nos différentes chasses :: les chasses et les armes de chasse en France :: divers-
Sauter vers: