piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ils s'en donnent à coeur joie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

ils s'en donnent à coeur joie Empty
MessageSujet: ils s'en donnent à coeur joie   ils s'en donnent à coeur joie Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:05

Chaque année en France, la chasse provoque des dizaines d’accidents. C’est au cours d’une banale promenade aux Avenières (38) qu’un enfant de 4 ans a été touché par des tirs de plombs, jeudi 23 octobre 2014. Si la blessure est heureusement sans gravité - le plomb s’est logé dans le cuir chevelu de l’enfant, mais la lésion est légère - un accompagnateur stagiaire de 16 ans a également été hospitalisé pour des blessures au niveau de l’épaule, de l’avant-bras et du ventre. Les gendarmes ont pris la chose très au sérieux et lancé un appel à témoins, relayé par les médias locaux, pour tenter d’identifier le responsable des tirs. Et le bilan ne cesse de s’alourdir : à l’heure où nous publions ces lignes, le journal Nice-Matin rapporte qu’un lieutenant de louveterie a été tué lors d'une battue à Tourrettes-sur-Loup (06).

Aucun jour sans chasse en France

L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages (Aspas), partenaire de la Fondation 30 Millions d’Amis sur de nombreux dossiers, comptabilise au jour le jour les accidents liés à la chasse. Madline Reynaud, sa directrice, précise : « Pour ce début de saison, nous en sommes déjà à 23 accidents, dont cinq mortels parmi les chasseurs, et quatre qui concernent des non-chasseurs. » L’organisme rappelle sur son site Internet « qu’une balle perdue peut tuer à trois kilomètres ».

Qu’ils soient chasseurs ou non chasseurs - promeneurs, randonneurs, cavaliers, scolaires, naturalistes - tous les utilisateurs de la nature, quel que soit leur âge, peuvent être victimes un jour ou l’autre de la chasse. En France, « il n’y a pas un jour de l’année sans chasse », poursuit Madline Reynaud. Et pour cause : entre la réglementation relative aux animaux dits nuisibles - valable toute l’année - et les arrêtés d’ouverture et de fermeture de la chasse, les usagers de la nature ne sont jamais tranquilles. Sans compter que tous les terrains sont, par défaut, des terrains de chasse. « Même sur 80 % des réserves régionales françaises, il est possible de chasser ». Une réglementation particulièrement favorable aux chasseurs - moins de 2 % de la population française** - qui ne cessent pourtant de revendiquer leurs droits : « Trop souvent, et sur tout le territoire, des chasseurs interdisent les chemins, posent des pancartes menaçantes, agressent verbalement et physiquement les autres usagers de la nature, sans aucun esprit de partage ni de respect » dénonce l’Aspas.

Déjà 300 000 signatures
L’Association pour la Protection des Animaux Sauvages œuvre actuellement pour l’interdiction de la chasse le dimanche : « Plus de la moitié des accidents se produisent ce jour-là, justifie Madline Reynaud. Et cela n’a rien d’étonnant. Le dimanche est souvent consacré aux loisirs de plein air dont le nombre d’adeptes ne cesse d’augmenter. On compte aujourd'hui environ 5 millions de randonneurs en France qui pratiquent la marche au moins une heure par semaine. Si on compte aussi les promeneurs du dimanche, on estime que le nombre des marcheurs s’élève à environ 15 millions. » Ne demandant pas plus qu’une « trêve de la chasse pour des promenades en sécurité », elle met à disposition des défenseurs de la nature une pétition qui a déjà réuni plus de 300 000 signatures.

La Fondation 30 Millions d’Amis, qui œuvre également aux côtés de l’Aspas pour protéger les animaux sauvages et qui milite depuis de nombreuses années pour un juste partage des territoires entre chasseurs et non chasseurs, soutient cette pétition.

A lire Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus ! de Marc Giraud, Ed. Allary.

voici le lien : http://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/8170-un-enfant-touche-par-des-tirs-de-plombs-en-isere-les-anti-chasse-protestent/


ne leur donnons pas les moyens de nous attaquer, soyons de plus en plus prudent, respectons toutes les règles de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

ils s'en donnent à coeur joie Empty
MessageSujet: Re: ils s'en donnent à coeur joie   ils s'en donnent à coeur joie Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 22:36

De toutes manières, si tu crois qu'ils vont nous laissé tranquille même si il n'y avait plus aucun accident tu te trompes .
Ils auront toujours un truc à nous reprocher tant qu'on pourra chasser .
Comme tirer un collègue, qu'ils aillent sur l'autoroute et surtout pas aux heures de pointe ces pourris par leur idéologie  .

Je suis sûr que c'est ceux qui gueuleraient le plus s'ils avaient un accident avec un cervidé .
Et ce serait encore à cause des chasseurs qui ne chassent plus bien entendu .

Sans aucune prétention de ma part pour moi ce sont des abrutis finis .
Et pour info je ne parle pas aux cons ça pourrait les instruire .

Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

ils s'en donnent à coeur joie Empty
MessageSujet: Re: ils s'en donnent à coeur joie   ils s'en donnent à coeur joie Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 9:14

je n'ai jamais dit qu'ils nous laisseraient tranquille, ils sont trop cons pour ça, je dis seulement d'être encore plus prudent afin de ne pas leur donner une occasion supplémentaire de nous attaquer.
alors je répète : respectons nos angles de tir , soyons certain de savoir sur quoi nous pointons notre arme et si PB ne pas tirer ce qui est aussi un acte de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

ils s'en donnent à coeur joie Empty
MessageSujet: Re: ils s'en donnent à coeur joie   ils s'en donnent à coeur joie Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:39

Je suis tout a fait d accord avec tes propos sur la sécurité pour moi je n imagine pas la chasse sans ses règles .
je pense que le faite chasser dans un G.I.C t apprends a ne pas être un chaud de la gâchette.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

ils s'en donnent à coeur joie Empty
MessageSujet: Re: ils s'en donnent à coeur joie   ils s'en donnent à coeur joie Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 21:45

Bien Parlé Big Foot , il y a 300 000 animaux sauvages percutés par des véhicules

de pseudo écolo toutes les années et c'est le fond de solidarité qui paye.

Leur fond de commerce c'est d'attaquer la chasse et le piégeage , réellement

ils s'en foutent des animaux

Ce qu'ils veulent c'est faire culpabiliser les gens et nous faire des procès pour
amener de la tune dans certains partis politique

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ils s'en donnent à coeur joie Empty
MessageSujet: Re: ils s'en donnent à coeur joie   ils s'en donnent à coeur joie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ils s'en donnent à coeur joie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Dialogue avec, les amoureux de la nature, écologistes, chasseurs, piégeurs, randonneurs, etc :: ecrivez ce que vous pensez sur: :: Avenir de la chasse et du piégeage-
Sauter vers: