piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 quelques uns de mes poulalliers

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: quelques uns de mes poulalliers   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 20:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
un autre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et encore
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: Piège prenante?   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 22:30

Bonjour,

Combien de renards es ce que vous piègez environs par année avec le poulallier?
Es ce ca marche bien pour les vieux renards aussi?
je le trouve une très belle installation, le bois autour de la piège cage est nécessaire selon vous?

Bien à voius,
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: Re: quelques uns de mes poulalliers   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 13:04

non le bois autour des cages n'est pas obligatoire, c'est seulement pour ne pas faire toujours les mêmes et surtout d'obliger le renard à passer à un certain endroit.
Avec mes différents poulalliers, je dois prendre en moyenne une dizaine de renards par an.
mais je prends aussi des martres, des fouines et d'autres animaux protégés comme la buse et le busard.
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: Re: quelques uns de mes poulalliers   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:16

Merci bien pour votre réponse! Je suis un débutant dans le piègéage et en Flandres (partie Néerlandophone de la :Belgique ) les cages pièges sont les seules pièges autorisées pour les renards.
Es ce que le poulallier marche mieux pour les renards que le cage piège avec un petit compartiment avec appeau vivant?
J'ai essayé 3 grandes cages pièges l'année passée ( 75 * 75 * 130 cm ) et je n'ai pas pris des renards.
Vous avez combien de poulalliers pour les 10 renards par an? Vous piègez tout l'année avec les poulalliers?
Mes cages pièges n'ont qu'une seule entré, es ce que vous pensez que ca va marcher si je contruit des poulalliers avec ces cages pièges?


Bien à vous,
Sam
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: Re: quelques uns de mes poulalliers   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 20:26

il faut qu'il y ait de l'activite pour attirer l'attention des predateurs, en l'occurence le renard, c'est pourquoi, je préfère le poulallier en mettant deux ou trois pigeons , pintades ou poules cela fait beaucoup plus de bruit qu'un seul appelant enfermé dans une petite cage où il a bien du mal à bouger.
mes poulalliers sont installés toute l'année.
en ce qui concerne les cages pièges, je trouve que les cages double entrée sont plus efficaces.
N'oublies pas de mettre de la terre dans ta cage car le renard n'aime pas marcher sur le grillage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: Re: quelques uns de mes poulalliers   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 9:54

un grand merci à vous pout tout! Bien amicalement, Sam.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: Re: quelques uns de mes poulalliers   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:37

oui je suis d'accord avec kris une double entrée sera toujours meilleure qu'une simple entrée, car les prédateurs n'aiment pas être enfermés, dans avec une double entrée ils ont le sentiment de passer dans un tunnel alors qu'avec une simple entrée ils voient que c'est bouché au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques uns de mes poulalliers Empty
MessageSujet: Re: quelques uns de mes poulalliers   quelques uns de mes poulalliers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques uns de mes poulalliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: fabrication et installation-
Sauter vers: