piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le loup ne relâche pas la pression

AuteurMessage
Christian 77
Admin

MessageSujet: Le loup ne relâche pas la pression   Mer 14 Jan 2015 - 17:38

Les attaques de prédateurs se poursuivent en Isère, même après que les alpages se sont vidés. La dernière en date a eu lieu à Saint-Laurent-en-Beaumont où c'est fort probablement le loup qui a dévoré une ponette.

La pression du loup est toujours importante dans les massifs de l'Isère et même à proximité des hameaux depuis que les alpages se sont vidés. La dernière attaque imputable au prédateur s'est déroulée dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20 décembre à Saint-Laurent-en-Beaumont.
Cette fois-ci le loup s'en est pris à une ponette d'une centaine de kilos appartenant au centre équestre de l'Alpe-d'Huez, parquée pour l'hiver, avec huit autres poneys, aux Egâts à Saint-Laurent.
L'équidé a été retrouvé en début d'après-midi avec tout un flanc arrière dévoré, équivalent à environ 5 kg de viande prélevés.
De plus, la ponette avait été mordue à deux reprises à la gorge.
Au regard de la force déployée et de certains indices comme le fait que les viscères n'aient pas été touchés, les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont dressé un constat avec une forte suspicion d'attaque du loup. « Le loup a été vu à plusieurs reprises dans le Beaumont, note Françoise Guillon, qui s'occupait des chevaux et a découvert la ponette.
Je ne sais pas s'il était seul ou à plusieurs, mais il n'a pas tué pour le plaisir, mais pour se nourrir. » Elle précise que les poneys se trouvaient dans un parc grillagé, avec une clôture électrique.

Quatre attaques de loups ont été constatées au mois de décembre, sur Ornon, Saint-Martin-d'Uriage et dans le Beaumont, avec prélèvement d'une bête à chaque fois : deux ovins, un bovin et un équin. Depuis les nombreuses attaques de cet été, le loup n'a cessé de manifester sa présence auprès des élevages tuant un animal à chacune de ses interventions, notamment dans les massifs des Ecrins et du Vercors, et dans une moindre mesure, Belledonne.

Isabelle Doucet

lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin

MessageSujet: Re: Le loup ne relâche pas la pression   Mer 14 Jan 2015 - 18:25

C est kiri qui va être content !
A 5 jours de Noel les enfants du club devaient être content.
kiriquad
Admin

MessageSujet: Re: Le loup ne relâche pas la pression   Lun 9 Fév 2015 - 15:10

bigfoot91 a écrit:
C est kiri qui va être content !
A 5 jours de Noel les enfants du club devaient être content.

Non , pas content mais réaliste , j'ai ma nièce qui vient d'avoir 14 ans et qui as un demi poney dans un club

déjà dans la région souvent visité par les sangliers .

Si il devait lui arriver quoi que ce soit avec un loup , je pense que j'irai faire bouffer sa dépouille a nos chers

éscrocolos et sans trembler et poils par poils Twisted Evil
bigfoot91
Admin

MessageSujet: Re: Le loup ne relâche pas la pression   Lun 9 Fév 2015 - 18:57

Je ne penses pas que se soit la solution mais bon au moins c est pas comme si tu avais pisé dans un violon.
Et surtout qu est Hubert protège le poney de ta nièce et les autres
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le loup ne relâche pas la pression   

Le loup ne relâche pas la pression
Page 1 sur 1