piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 En Lorraine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

En Lorraine  Empty
MessageSujet: En Lorraine    En Lorraine  Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 19:20

Magnifique reportage " L'odeur de l'herbe coupée " Chasseur , piégeur , scientifique et beauté

du paysage tout y est . Que du bonheur pendant 35 mn !!



Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

En Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: En Lorraine    En Lorraine  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 19:14

Belle vidéo
je pense qu'on a chacun nos arguments qui valent  ceux qui valent .
Maintenant je suis sûr aussi qu'il sert à rendre service à l'homme mais les temps changent en défaveur du petit gibier donc on essaie de rétablir un fragile équilibre .
C'est pour ça que je persiste à dire que piéger sans s'occuper du petit gibier en agrainant et en leur faisant des abris ne sert à rien .

Mais ce qu il y a de sûr c'est qu'il passionne autant qu'il déchaine .
Superbe animal
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

En Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: En Lorraine    En Lorraine  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:27

Salut Big Foot ,

Pour moi il faut tenir compte de plusieurs paramétrages de Piégeurs Qui Sont sur le Terrain

Des amis piégeurs dernièrement ont prélevé des petites renardes de l'année qui étaient déjà

porteuses de 6 embryons donc si tu ne régule pas ou peu ton territoire tu vas te retrouver

avec une densité impressionnante de renards , plus du tout de petits gibiers , des attaques

de petits animaux domestique de tout genre , sans parler de ceux de basse cour .

Sans prédation les renards s'enhardissent rapidement et font des attaques de jours !!

Le piégeage ou la Trappe est indispensable pour la biodiversité . Comme l'ont compris nos cousins Canadiens

pour maintenir un bon équilibre il faut prélever que les intérêts et non le capital .

Tu vas dans certaines régions de France comme le Jura , le problème est plus grave car il y a

de gros risques sanitaire comme l’échinococcose qui est transmissible a l'homme et souvent mortelle .

Malgré tout cela je reconnais que le Renard me fascine avec son intelligence et son pouvoir d’adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

En Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: En Lorraine    En Lorraine  Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 21:31

Salut
nous avons les mêmes pensés c est peut être que nous avons raisons . Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Lorraine  Empty
MessageSujet: Re: En Lorraine    En Lorraine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: