piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

pose de collet

4 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77

pose de collet Empty
MessageSujet: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:12

je pense que nous pouvons utiliser cette technique de pose, très intéressant Twisted Evil

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/6246/Trappage--Comment-tendre-un-collet-%C3%A0-canid%C3%A9-efficacement#video
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:36

Salut Admin ,

Je connaissait c'est technique " a la broche " mais un petit soucis par ce qu'il faut l'adapter .

N'oublie pas que nos collets sont Homologués et donc pas moyens d'y toucher , n'y d'y rajouter

quoi que se soit ! Et de plus il comportent généralement un émerillon double assez lourd .

Il y a un moment que j'y penses , mais pas trop le temps de faire des essais sur le terrain !

Il y a peut être une solution , c'est de combiner la technique a la broche et a l'anglaise !

Par contre il y a intérêt de traiter a la cocotte pour les teinter aussi les broches !
blackbear

blackbear

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:46

Bonjour à vous deux,

Si je peux vous donner mon avis sans prétention.

Oui vous pouvez faire nos 2 méthode avec vos collet.

ici ont utilise 2 méthode, la broche que vous venez de voir qui retien le collet et sert de support en même temps et la rallonge comme retenu et broche comme support.

Oui il est important de tout traiter mais ce n'est pas grave si vos broche rouille, c'est le collet l'important, les renards sont habituer de se promener près des broche rouillé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Regarder, de chaque côté ce sont des rallonge et au centre des collets. ( les rallonge on fait juste passer dans la loupe et c'est tout ).

Pour les support de broche vous pouvez faire un s et passer votre collet dedans. au dessus et en dessous...

C'est dur à expliquer, au pire je peux le faire et prendre une photo si c'est pas clair...

Salutations mario

Christian 77
Admin
Christian 77

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:52

très clair Mario.
ce que je remarque, c'est que nous petit français, nous sommes des rigolos avec nos quelques pièges et nos petites méthodes, mais je pense qu'en dialoguant avec toi, nous allons pas mal nous améliorer bounce
merci
@+
blackbear

blackbear

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:34

Salut Admin,

C'est pas tout à fait vrai, on vit juste des réalités différente. Et je connais plusieurs trappeur Français et il sont aussi bon que les Québécois, Américain etc.

Le problème chez vous est la disponibilité du matériel et les lois qui vous sont imposés.

Malheureusement le PP devrait être privilégié au piège à lacet... mais c'est juste mon avis.

Moi je vous lêve mon chapeau de trapper dans vos conditions et en plus à l'année, vous êtes des passionnée et chez vous même les débutant comme moi peuvent parler de trappe sans qu'il y ais de la compétition, ce qui n'est pas toujours le cas chez moi.
Ho j'oubliais, quand la période est longue selon moi il est mieux de n'avoir que quelques pièges mais de s'appliquer à trapper par défi, quand la période est courte on est un peu obliger de faire tout en même temps...
Bien à vous Mario
lol! lol! lol!

kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:36

Salut Mario ,

La seule solution pour nous c'est la broche parce que , voila comme sont les collets homologués

que j'utilise et qu'on ne peux pas modifier et en arrêtoir de broche a la place du petit morceau

de tube plastique que as mis au montage nous on peut mettre un petit lien du type sac de congélation

( Comme préconise André pour le lacet du Maruejouls )

http://www.mclleclercq.com/index.php?id_product=65&controller=product
blackbear

blackbear

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:43

Salut Christian,

Je connais vos collet et y a pas de problème pour les 2 méthode, pas besoin de tube de plastique ( wammy )

Ca fait juste cerrer un peu le collet, quand je vais avoir 2 minutes je vais prendre des photos

salutations Mario
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:55

La 2iéme méthode avec rallonge tu l'utilise si tu n'as pas de point fixe comme un arbre ?

Merci Mario
blackbear

blackbear

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:57

Salut,

Tu peux l'utiliser avec un arbre, un piquet, ancrage fixe ou même un grappin.

A plus Mario
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:00

Je crois que le mieux c'est que tu nous montre des photos , dés que tu le peux bien sûr !!

Tu ne fais pas de vidéo sur You tube ???

Salutations
blackbear

blackbear

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:07

Non pas de youtube,

je n'aime pas trop être vue par tout le monde, et ici je reste plus tôt discret..

kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 15:11

Je comprend Mario et tu as bien raison cheers
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:43

au fait super la photo de ton nouvel avatar cheers
blackbear

blackbear

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:46

merci
Invité
Invité

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:04

Voici ma solution.

Une bonne stabilité.

Ma dernière trouvaille: un ressort d'épingle a linge enfilé sur le collet et resserré sur la broche.

Christian 77
Admin
Christian 77

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:19

fais gaffe qu'il n'y ai pas trop d'odeur sur le ressort d'épingle. l'idée est très bonne, quant à moi, je me sers pour le moment de petites branches que je plante dans le sol et cela marche très bien
@+
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 16:27

Salut Francis Effectivement cela rejoint la technique de Mario , mais dans ce cas

aucunes modification de l'homologation .

Je sens que prochainement je vais récupérer des ressort d'épingle pose de collet 798387594

Quel diamètre de fil de fer utilise tu dans ce cas là ??
Invité
Invité

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 17:17

J'utilise du 2,2 mm. J'ai récupéré des ressorts en grande quantité et j'ai préparé des broches (50 cm) en grande quantité également. Je prend un seau plastique, j'y met tout mon matériel et je met de l'eau non chlorée. Puis je rajoute délicatement de l'acide chlorhydrique jusqu'à obtenir une ébullition: j'ai ainsi enlevé le brillant. Puis je désinfecte car ça sent pas bon: je fais bouillir avec les cristaux de soude ou trempage dans eau + pastilles de javel et grand air. Puis je teinte au sumac. Puis je cire (paraffine a confiture + cire d'abeille blanche). Le gaz est cher, donc autant vous dire que je ne l'allume que pour des grosses quantités. J'ai fait pareil pour mes chaînes et mes lacets (l'étape de l'acide en moins).
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 0:00

Salut Francis

Je traite et teinte mes collets mais ne le cire pas . As tu trouvé une amélioration en les cirant ??? Pour moi je me sert de glycérine ou des herbes de mon lieu de piégeage on macérées pendant 3 mois .
Invité
Invité

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:19

Tu éviteras qu'il rouille en les cirant ce qui peut arriver quand il est posé depuis longtemps. Tu peut les cirer avec de la paraffine a confiture seule, on ne rajoute la cire d'abeille que pour rendre le mélange plus souple et moins cassant.
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:37

Disons que par manque de temps , je laisse mes collets en place maxi 1 semaine donc ils n'ont pas

trop le temps de rouiller . Je suis en train d'imaginer une autre technique de cirage , je vais en faire un post et tu me dira ce que tu en pense
fox27

fox27

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:00

Ça m'aurait étonné que tu donnes pas ta solution Francis elle nickel simple à mètre en oeuvre et rapide à posé
kiriquad
Admin
kiriquad

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 20:13

fox27 a écrit:
Ça m'aurait étonné que tu donnes pas ta solution Francis elle nickel simple à mètre en oeuvre et rapide à posé

Francis est toujours a la recherche de l'amélioration et du partage c'est comme cela qu'on avance

A+
Contenu sponsorisé

pose de collet Empty
MessageSujet: Re: pose de collet   pose de collet Icon_minitime

pose de collet
Page 1 sur 1