piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Le Patou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le Patou  Empty
MessageSujet: Le Patou    Le Patou  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 15:02

Le Patou ou Chien de Montagne Des Pyrénées est une race de Bergers de protection de troupeaux contre les
Prédateurs ( ours , loups , homme, lynx )  

L'Europe as imaginé qu'il serait la solution miracle contre les attaques de loups et elle finance tout les éleveurs
( ovins , caprins , ect ) annuellement qui en possèdent .

Très protecteur du troupeau , il n'hésitera pas a mordre  tous les éscrocolos qui s'en approchent Le Patou  798387594  

Mais de plus en plus les meutes de loups sont grandissantes et ne peux pas toujours y faire face

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_montagne_des_Pyr%C3%A9n%C3%A9es Sad

http://www.eleveursetmontagnes.org/actualite/13-actualite/861-des-chiens-de-protection-massacres-par-les-loups
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Le Patou  Empty
MessageSujet: Re: Le Patou    Le Patou  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 18:18

merci pour l'info Kiri, on voit bien que la protection des chiens patou n'est pas efficace à 100%.
quant ils tirent sur un loup pour l'effrayer, ils tirent à quelle distance, ne pourrait on pas inventer une balle doum doum qui ferait assez de mal aux loups afin de le faire fuir, car les tirs d'effarouchement ne sert pas à grand chose l'animal s'apercevant très vite qu'il n'y a aucun danger, on le voit bien avec les canons à gaz dans les champs, ils n'empêchent pas les oiseaux de venir se nourrir.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Le Patou  Empty
MessageSujet: Re: Le Patou    Le Patou  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 20:23

Bonjour,

Un chien, peut importe la race, peut s'en tirer contre un ours car l'ours veut éviter de gaspiller de l'énergie face à la rapiditée d'un chien.

Contre un loup, c'est la guerre jusqu'à la mort, la seul chance du chien est d'être plus rapide et plus fort que le loup imaginer une meute. Les renards d'ici l'on bien compris.

les alpha se batte à tous les jours pour garder leurs place, un alpha n'endure même pas qu'un second ne baisse pas la queue, c'est pour ca que les alpha sont les seul à avoir du poils entre les jambe et une belle queue poilue...

C'est mon avis.

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Le Patou  Empty
MessageSujet: Re: Le Patou    Le Patou  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 21:44

Je ne sais pas comment je reagirais si je perdais une de mes chiennes a causes des loups . Mad  Mad  Sad  Sad  Sad
Je suis impressionné par la sagesse et le flegme de tous ces eleveurs . Question  Question  Question  
Je ne dois pas etre comme tout le monde . scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Le Patou  Empty
MessageSujet: Re: Le Patou    Le Patou  Icon_minitimeMer 6 Mai 2015 - 22:13

J'ai soulevé le problème du chien Patou , car j'en connais et même certain pris au piège a lacet

et relâchè sans problème car eux aussi il me connaissait .

Il n'est pas une solution du tout contre la protection du loup et même bien le contraire

souvent ils signalent un intrus mais ne font pas le poids devant le loup

C'est une race de molosse donc défensive , sans aucune rapidité et il commence a créer des problèmes

plus qu'ils n'en solutionne . L’Europe finance a hauteur de 800 € par an chaque éleveur qui possède

un Patou alors imagine celui qui en as plusieurs salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Patou  Empty
MessageSujet: Re: Le Patou    Le Patou  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Patou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les chiens de chasse :: les différentes races de chiens :: divers-
Sauter vers: