piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Liquide de cigarette électronique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 11:11

Salut a tous


Voila une nouvelle idée Idea La composition des liquides de cigarettes électroniques est assez intéressante

pour nous piégeurs , aromes fruités ( cerises , mures , violette ect ) et propylène glycol et de la glycérine végétale

et nicotine , mais dans notre cas seul le dosage a 0% nous intéresse .

Pour nous des leurres déjà tout fait , actuellement les cerises commencent a murir sur nos arbres , nous allons

pas tarder de trouver des noyaux dans les crottes de nos canidés , et pourquoi ne pas choisir un liquide

saveur cerises a 0 % de nicotine ???

De la mure a l'automne et pourquoi pas de la violette en période de rut !!

Qu'en pensez vous ?????

http://www.happesmoke.com/blog/composition-e-liquide/
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 22:27

A voir mais je pense que nous n avons pas les mêmes sens olfactifs .
Quand nous on sent de la cerise je ne suis pas sur que maître goupîl ne sent pas le subterfuge.Question Question  

Le meilleur moyen c'est encore d'essayer pour etre fixé . cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 12:31

la période des cerises est très courte, je ne pense pas que le jeu en vaut la chandelle, mais bon pourquoi pas ! mais j'ai un doute qu'en à l'efficacité.
@+
coyotte:
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 21:03

Comme je dis il n y a qu' en essayant qu on sera !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 22:59

Certaines odeurs ou ingrédients de parfum sont fait de façon synthétique.
Même certains leurres d'origine Nord américaine,ne sont pas composés à 100% de produits naturels.
Soit parce qu'on n'en trouve plus,soit l'espèce qui la produit est protégée,soit le prix rendrait les leurres invendables par leur coût.
Pourquoi ne pas essayer?
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 11:31

Salut Gérard,

J'avais abandonné l'idée par manque de temps , mais je pense que je vais réétudier la question .


Par contre je me suis lancé dans de l'arome de Kaki , mais rectification du post

j'ai rajouté de l'acétone depuis car cela avait tendance a moisir au niveau du goulot .

https://piegeagechasse.forum-pro.fr/t1642-le-kaki?highlight=Kaki
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 19:24

L’idée est bonne,mai Je me tournerai plus vite au rayon carpiste d'un magasin de pêche,ils ont tous les arômes possible
a disposition,fruit,viande,poisson et divers autres arôme !
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 20:46

Oui moi aussi je serais plus tenter comme Eric, surtout que tu a un choix énorme au rayon carpiste !

Et tu peut même prendre les bouillettes aromatisé !
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 21:14

C est ce que j ai fait mais sa n a rien donné .
J avais pris gout poisson et gout fromage .
Je vais réessayé quand il y aura les renardeaux voir si eux sa les attires .
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMar 12 Jan 2016 - 23:28

Un excellent piégeur de chez vous ma dit,tu sais tu peut très bien prendre un renard avec une chiquelette,
le tous ces d'attirer ça curiosité!
Les chiquelettes ont aussi un tas d’arômes différent,celle a la menthe mon surement déjà fais prendre des rats musqué!
mais sans aucune certitude,ont les prends ci facilement!
Les pâtes a truite ont également des tas d’arôme intéressant.
Certain piégeurs de mon entourage n'ont jamais pris un renard avec le frog de cheval,alors que cette appât a fais ces preuves depuis
belle lurette,perso j'en prend chaque année avec le frog
Pour ma part je retient ce que mon ami français ma dit concernant la chiquelette,je suis entièrement de sont avis
mes en achetant tous ces produits,le piégeage reviens vite cher,alors que l'ont peut piéger avec des appâts presque gratuitement
et de manière très efficace,ça ces sur et certain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:31

Le problème des odeurs c'est qu'elles doivent être associées entre elles et ne pas être trop fortes. Regardez en cuisine, suivant le dosage (du rhum par exemple), votre gâteau dès qu'il commence a cuire va dégager des effluves. Et si elles sont trop fortes, personnellement ça m'écoeure. Et un renard sent de 500 000 a 1 000 000 de fois mieux que nous. Donc je préfère des odeurs furtives qui plaisent au renard et qui l'obligent a "lever le nez".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 17:45

Il y a juste un petit avantage au liquide cigarette,il y a l'odeur mais aussi de la glycérine végétale(anti gel) et du propylène glycol(exhausteur d'odeur).
Les prix ne sont pas excessif et avec ces petits flacons ,c'est facile de doser.

Après,pas la peine de faire cinquante leurre,un ou deux pour la période chaude et un ou deux pour la froide.

Il y a aussi peut être plus de choix dans les magasins de pêche et on peut y trouver d'autre ingrédients comme des broyats de sardines,huile de poisson ...etc...
Il faut chercher,fureter,demander ... et vous trouverez quelques choses.soit pour faire un leurre,soit pour en améliorer un autre ou pour ajouter à un appât de base pour faire revenir un renard éduqué.
faite à votre convenance,suivant votre intuition et surtout votre porte monnaie.

En cherchant dans un ancien magasin de pêche,j'ai réussi à dégoter deux flacons d'huile essentielle d'asa foetida.introuvable! Liquide de cigarette électronique  798387594

ps:si vous faite un leurre à base de cerise,vaut peut être mieux le présenter à la bonne période de l'année.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 21:05

capucin31 a écrit:
Il y a juste un petit avantage au liquide cigarette,il y a l'odeur mais aussi de la glycérine végétale(anti gel) et du propylène glycol(exhausteur d'odeur).


 
 


J'ai un doute pour l'exhausteur de goût et pour l'amplificateur d'odeurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 23:03

Salut Francis

Ce que je pense aussi c'est ce qui va marcher chez toi , ou Gérard , ne va pas obligatoirement le faire chez moi scratch

Par contre j'ai plusieurs fois essayé avec du frog sans jamais de grand résultats

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:13

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 21:54

capucin31 a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

Salut Gérard. La chimie et moi, ça fait deux. Si tu peut m'expliquer pourquoi le propylène de glycol amplifie les odeurs, c'est pas de refus.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 10:48

Francis 31220 a écrit:
capucin31 a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

Salut Gérard. La chimie et moi, ça fait deux. Si tu peut m'expliquer pourquoi le propylène de glycol amplifie les odeurs, c'est pas de refus.

Pour moi aussi Gérard scratch

Sinon je monterai a ma Femme qui a une formation dans ce domaine

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 22:23

c'est pour cet usage que certains trappeurs nord américain utilise le propylène.
c'est aussi un anti gel.
j'ai pris l'info dans le livre de Claude Roques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liquide de cigarette électronique  Empty
MessageSujet: Re: Liquide de cigarette électronique    Liquide de cigarette électronique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide de cigarette électronique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: