piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4612
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups Empty
MessageSujet: Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups   Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un jeune agriculteur des Alpes-de-Haute-Provence raconte ce week-end s'être sorti d'une situation très délicate, encerclé par une meute de loups qui a déjà attaqué plusieurs troupeaux.

«J'ai eu la peur de ma vie, je suis sûr qu'ils m'auraient sauté dessus.»

Un adolescent des Alpes-de-Haute-Provence raconte ce week-end avoir échappé à de graves blessures, menacé par une meute de treize loups aux yeux brillants dans la nuit.

Aux abords de la forêt Blanche, près de la station de ski de Vars.

La scène s'imagine aisément.
Vers minuit vendredi soir, Romain entend des aboiements et des meuglements, rapporte «La Provence». Comme sa famille a déjà subi la perte d'un veau à cause des loups, l'adolescent décide de se lever de son lit et sort voir ce qu'il se passe dehors, accompagné de son frère. Malgré ses béquilles, Romain s'éloigne un peu plus et se trouve observé par treize paires d'yeux qui brillent dans la pénombre. Son frère, Benjamin, est lui «parti chercher de l'éclairage».

Le jeune homme se sent alors encerclé par ces neufs loups adultes et quatre petits. «Ils ont complètement ignoré les vaches, ils sont venus droit sur mon frère», assure Benjamin au micro de France info.

Romain tire alors un coup de fusil de chasse «en leur direction mais pas forcément sur eux», poursuit son grand frère. Les loups, qui se tenaient à une quinzaine de mètres autour de lui, se seraient enfuis.

«Ils se sont habitués à nous, fouillent dans les poubelles»

Leur père témoigne également dans «La Provence» : «On s'en doutait, ils se sont habitués à nous depuis des mois qu'ils rôdent autour de la maison, on les a même vus plusieurs fois fouiller dans les conteneurs d'ordures ménagères à l'entrée du hameau, ils n'ont plus peur».

Dans la région, les tensions entre défenseurs des animaux et agriculteurs ont été ravivées par le retour des loups dans les Alpes.
Certains se demandent ainsi si cette information n'est pas inventée, ou exagérée, pour faire bouger les autorités. Mais la famille de Romain assure que le jeune homme est en état de choc.


que cela soit vrai ou inventé, je suis sûr qu'un jour ils attaqueront les hommes, et vous qu'en pensez-vous ?
@+
NB: ce qui est bizarre quand même c'est que Romain sort avec des béquilles et il a avec lui un fusil, cela me surprend, mais bon !

Information: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici la même histoire raconté par un autre journaliste, bizarre !

Romain, 16 ans, s’est retrouvé encerclé par les loups dans la nuit de vendredi à samedi. L’adolescent du hameau de Saint-Antoine, sur les hauteurs de Seyne-les-Alpes (Alpes de Haute-¨Provence) a « eu la peur de sa vie ». « Je suis sûr qu’ils m’auraient sauté dessus », assure-t-il à La Provence.

Romain a été réveillé par le meuglement des vaches et les aboiements des chiens de la ferme familiale. Son père étant absent, il décide d’aller voir ce qui se trame, accompagné de son grand frère, Benjamin, âgé de 20 ans, et armé d'un fusil de chasse.

Les silhouettes « couraient à une allure phénoménale »

Arrivés dans le pré, la nuit est trop sombre et les deux frères voient mal. Ils aperçoivent seulement des yeux autour du parc électrifié. Benjamin décide alors de descendre chercher un tracteur pour éclairer davantage le champ.

Seul, l’adolescent voit les silhouettes bouger puis arriver à vive allure sur lui. « Et puis, elles ont dépassé le troupeau sans même jeter un regard aux vaches. Elles couraient à une allure phénoménale », raconte Romain dans Le Dauphiné Libéré. Il se sent encerclé par les loups et dans un réflexe, tire en l’air pour les mettre en fuite sans blesser ses bêtes.

Nouvelle demande de prélèvement

Selon son père, les loups se sont habitués à l’homme : « on les a même vus plusieurs fois fouiller dans les conteneurs d’ordures ménagères », raconte-t-il à La Provence. Il a déposé une plainte. Une douzaine de loups, dont neuf adultes, rôderait au-dessus de Seynes-les-Alpes. Un veau serait mort cette semaine après une attaque. A Orcières, 13 brebis ont également été tuées.

Le député des Alpes-de-Haute-Provence et président du Groupe National Loup, Christophe Castaner a réclamé au préfet du département un arrêté de prélèvement de loups, pour empêcher la meute de s’approcher des habitations.

alors qu'en pensez-vous ?

info : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups Empty
MessageSujet: Re: Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups   Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 8:59

Salut Admin

J'ai entendu tout cela hier a la radio , même si c'est de l'intox comme certains ont l'air de penser , il y en a marre

des pro loups . Et crois moi si j'étais dans le cas de ces bergers , je la ferai parler ma Remington !!

Dans le 04 ou je suis c'est le sud du département , et la c'est vers Seyne les Alpes 04 limitrophe 05 .

Ils ont le droit aux tirs de défense , tu vois ce que je veux dire par là


Revenir en haut Aller en bas
 
Alpes : un jeune agriculteur dit avoir échappé à une meute de loups
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alpes Maritime attaque de loups ;
» 2 loups tués dans les Hautes-Alpes
» Un agriculteur responsable
» Dans les Hautes Alpes
» Loups et futurs loups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: Espèces Protégées :: espèces protégées :: le loup ( canis lupus )-
Sauter vers: