piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Déprédation d'ours

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 56
Localisation : Québec, Canada

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 2:50

Bonjour à vous,

Dimanche j'ai installé 4 pièges à ours pour faire de la déprédation car le cultivateur se fait briser ses champs de blé dinde.

J'en ai pris 2 depuis, ils ont été abattu à la carabine.

Les prochains à être pris seront endormi et relocalisé.

Désolé pas de photo, je vais essayer la prochaine fois.

Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 9:05

Salut Mario


Bravo pour tes prises !! Je suis très heureux pour toi !! Je suppose une déclaration de dégâts sur ton ancien territoire ?

Les prochains vont être délocalisés : cela se passe comment , par voie aérienne ou terrestre ?

Ce que j'admire chez vous les " Trappeurs " c'est la gestion de la trappe et Chasse !!

quad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 10:57

Au Québec ils n'ont pas des rigolos pour gérer Dame nature et ils ont une fédération autonome: la FTGQ.
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:14

Francis, il a tout compris Twisted Evil
Bravo Blackbear, du beau travail, tu les as trappé comment ? le prochain c'est toi qui l'endort ? comment cela se passe ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 56
Localisation : Québec, Canada

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 13:50

Bonjour,
merci

Ici on a le gouvernement qui engage des agent de la faune ( garde chasse).
Ces gars sont former à cette effet et c'est leur travaille à plein temps.

Pour avoir le droit de faire de la déprédation, l'animal visé doit avoir brisé les biens du demandeur. le demandeur doit prendre les mesure nécessaire pour réglé le problème avant d'abattre l'animal, il doit essayer de faire peur à l'animal nuisible.
Quand rien ne marche, il demande au garde chasse la permission d'abattre l'animal.

Donc mon cultivateur ma demandé d'aller chez lui installer des chaudière à ours ( M-15)
pour prendre les ours qui détruise sa récolte de maïs.

J'ai confirmé avec les gardes chasse à savoir si tout était en règle et de quelle façon ont allait s'y prendre.

Ca se passe sur les même terre que je trappais ce printemps et de la même manière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque les bête ont été prise et mise à mort, on doit appeler les gardes chasse pour enregistrer les prises, ils sont venu les chercher pour faire des recherche sur l'animal.

Puisqu'il y a plusieurs ours qui brises,
Les prochaines capture, il m'on demandé de les appeler pour les prochaines prises, et ils vont venir endormir l'ours le mettre en cage et le libérer plus loin en Forest.

leur cage est sur une remorque et il la tire avec leurs camion.

je vais vous prendre des photos à la prochaine visite.

NB: puisque je manque de temps c'est le cultivateur qui passe voir les pièges.
c'est légal en déprédation mais pas en trappage.

Lorsque le demandeur a eu sa permission de déprédation, les gardes chasse vont lui demander à la saison suivante de prendre un trappeur pour piéger les animaux nuisible en période de trappage pour ainsi contrôler les animaux nuisible.

Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:23

Salut Mario

Nous aussi en France on peux avoir un délégué pour relever nos pièges si on n'as pas le temps .

Chose que je ne fait plus car personne de confiance et au début j'ai eu des soucis , donc je fonctionne seul !

C'est pas grave pour les photos , le principal c'est d'avoir fait tes déprédations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 14:51

merci Mario pour toutes ces explications.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
Invité
Invité




Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 15:46

Salut Mario. Je t'envie de trapper dans ce si beau pays et avec des règles faites pour les trappeurs. Mais tout ça je te l'ai déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 56
Localisation : Québec, Canada

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:12

Salut Francis,

oui je me trouve très chanceux.
en plus le gouvernement à augmenté le prix des permis et va investir les $$ dans la faune...

Salutations Mario
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:17

Et nous notre gouvernement ne fait pas de même plutôt le contraire Twisted Evil

A+ Mario
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 16:28

il nous pique de l'argent pour le donner aux associations écologiques afin qu'elles nous enmerdent Sad
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 19:38

Voilà une bonne parole thumleft
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitimeVen 21 Aoû 2015 - 23:40

Et oui et on courbe l'échine sans rien dire .
Mais je pense que tout ça est complètement verrouillé .
Regarder Siprass il était plein de bonne volonté pour son pays et il a démissionné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déprédation d'ours Empty
MessageSujet: Re: Déprédation d'ours   Déprédation d'ours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déprédation d'ours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie des trappeurs canadiens :: techniques de piégeage Quebecoises-
Sauter vers: