piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 le meilleur des loupés !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:18

Salut a tous

En début de saison de Chasse et arrêt de piégeage pour certains . J'ai intitulé ce post " le meilleur des loupés "

car par rapport a la chasse ou aux pièges chacun a dût avoir une expérience plus ou moins cocasse pour lui

ou un équipier .

On vas dire c'est la différence qui as entre une femme et un sanglier ???

" Le sanglier de 90 kg que tu as tiré , tu t'en vantes "

Personnellement , il m'est arrivé de perdre un renard avec le piquet et de jamais le retrouver car il avait

beaucoup plut et plus pensé a le vérifier le meilleur des loupés !! 2934501458

Cet été pendant la canicule , avant la venue de Nico , posé un Maruejouls au dirt hole et avec la chaleur

c'était le soir pourtant , les lunettes embuées j'ai resserré mon attache rapide a coté de l’œil de ma rallonge

Et résultat le matin , piège déclenché et plus de lacet le meilleur des loupés !! 2934501458 le meilleur des loupés !! 2934501458

A+ 64
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:35

qui n'a pas fait de bêtise sa arrive au meilleur la preuve lol!
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 19:54

le loupé qui m'a le plus énervé, c'est celui ou j'avais oublié de fermer l'attache rapide, résultat le renard est parti avec le lacet et la chaine, heureusement j'ai retrouvé un peu plus loin le Bélisle et je ne parle pas du jour ou j'ai oublié d'enlever la sécurité du Bélisle et quant tu vois le lendemain matin une belle empreinte en plein milieu de la palette, ça énerve Embarassed scratch
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:10

Salut Admin

C'est vrai que cela énerve , mais après tout il faut rester positif et même en rire plus tard car cela

fait partie de notre propre expérience , c'est cela aussi qui nous fait avancer .

Et jurer qu'on nous y reprendrons plus Twisted Evil

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 9:53

Je crois qu'on doit être les 2 seuls Admin Sad Sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:18

je suis pas mieux j'avais oublier la sécurité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 11:32

fox27 a écrit:
je suis pas mieux j'avais oublier la sécurité Evil or Very Mad



Sur quel type de piège ??
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:20

je crois que la sécurité sur les bélisles c'est très facile à l'oublier, surtout si l'on recouvre les pièges avant d'enlever la sécurité.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:25

Admin a écrit:
je crois que  la sécurité sur les bélisles c'est très facile à l'oublier,  surtout si l'on recouvre les pièges avant d'enlever la sécurité.
@+

moi je dirai sur tous type de piège a lacet , il ont tous une sécurité qui bascule study
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:42

Franchement sans être prétentieux, je ne pense pas avoir oublié un jour la sécurité .
Mais par contre des loupés j'en ai des pelles et ce qui m'énerve le plus c'est quand je n'arrive pas à me l' expliquer .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:51

bigfoot91 a écrit:
Franchement sans être prétentieux, je ne pense pas avoir oublié un jour la sécurité .
Mais par contre des loupés j'en ai des pelles et ce qui m'énerve le plus c'est quand je n'arrive pas à me l' expliquer .

C'est pour cela qu'il faut prendre des photos lors de ta pose , et mieux que ça tu as une cam

tu nous soumet le tout dans un post et a plusieurs je pense que l'on arrive pas loin de la vérité

Il suffit d'un détail que tu n'as pas vu !!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:54

Merci kiri
Mais la ça va être l'ouverture et comme je suis très fatigué je pense que je vais faire une pose pendant la période de chasse .
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 20:37

salut Big Foot

Moi l'ouverture c'était le 13 et j'ai arrêté !!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 21:20

Pour le moment plus aucun belisle il me reste plus qu une cage .
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 7:03

ses sur un hingant comme je recouvre au maximum pour éviter de faire pincer j'ai oublié la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:41

J'ai eu plusieurs loupés au collet a arrêtoir: soit le lest emporté et jamais retrouvé, soit le collet cassé dans la bataille et une véritable boucherie. Ceci est souvent du au blaireau. Quand on dit que le collet est un piège sélectif, je dis que ce n'est pas vrai et que c'est un langage convenu.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 15:28

J'ai pogné des blaireaux au Maroq et Maruejouls Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 16:50

moi, j'en ai pris dans un pigeonnier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
il m'a détruit la palette de déclenchement.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:33

C'est plus teigneux qu'un renard affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4610
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:37

ça a une force énorme dans les pattes de devant, le renard est un rigolo à côté.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 17:56

Même pris au collet cela fait un dégât terrible
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 18:29

Une fois j'ai vu un terrassement sur une grosse profondeur et une grande largeur. Il était pris au piège a lacet mais le piquet avait résisté.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 19:18

dans ce cas ce jour là il sorti les 2 grosses pierres qui devaient être plus lourdes que lui , non elle une femelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le meilleur des loupés !! Empty
MessageSujet: Re: le meilleur des loupés !!   le meilleur des loupés !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le meilleur des loupés !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après 3 loupés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: divers-
Sauter vers: