| La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Lun 14 Sep 2015 - 20:03 | |
| Salut a tous
Ce matin a Gap les agriculteurs pour protester on emmuré la Préfecture .
Le prix du lait , le tir du loup il y en a marre et je suis avec eux !!
Sur Fr3 de la 5iéme minute jusqu' a la 9 iéme
http://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes/emissions/jt-1213-provence-alpes |
|
| |
esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Lun 14 Sep 2015 - 20:11 | |
| En Belgique les agriculteurs sont très en colère aussi ,enfin je pense que cela doit être pareil pour tous les agriculteurs européen |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Lun 14 Sep 2015 - 20:57 | |
| Je pense que vous n'avez pas le problème du Loup , et c'est là chez nous ou le bas blesse durement
les éleveurs . Trop d'attaques et de plus en plus .
Il me semble d'en Wallonie c'est l'état qui prend en charge les dégâts des espèces Protégées ??
@ + |
|
| |
Christian 77 Admin
Messages : 4624 Date d'inscription : 07/03/2010 Age : 73 Localisation : Ile de france
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Lun 14 Sep 2015 - 21:11 | |
| pourquoi ne pas donner des attributions (des bagues) aux chasseurs afin de réguler la population de loups, ça fait longtemps que je le dis, le loup ne sera bien régulé que par les chasseurs. @+ |
|
| |
esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Lun 14 Sep 2015 - 21:51 | |
| Non pas les même loup,cela dis il ont surement déjà du passer la Meuse, pour nos agriculteurs les loups se sont les grandes surface !
|
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Mar 15 Sep 2015 - 9:36 | |
| Moi je suis pas trop d'accord pour des bagues . Ils serait capables de nous les vendre " ces mort de Faim "
A partir du moment ou le chasseur a fait la formation tir du loup , il devrais être capable pendant une battue
ou une partie de chasse d'effectuer cette régulation , c'est ce que demandent les éleveurs!!
Non plus d'effectuer des tirs de défenses !!
Quoi que pour moi c'est un autre sujet , mon neveu la semaine dernière a fait ce stage et j'en ferait un post
@ + |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Mar 15 Sep 2015 - 11:08 | |
| Le plus efficace pour le "chien-loup" c'est des collets sans arrêtoir. Avec arrêtoir il faudrait un câble très gros pour le tenir. A force d'exaspérer les éleveurs, c'est vers ça qu'on va revenir. 50 ou 60 ans en arrière, "ça" aurait moins parlé, mais il y a longtemps que "ça" aurait agi. |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! Mer 16 Sep 2015 - 8:59 | |
| - Francis 31220 a écrit:
- Le plus efficace pour le "chien-loup" c'est des collets sans arrêtoir. Avec arrêtoir il faudrait un câble très gros pour le tenir. A force d'exaspérer les éleveurs, c'est vers ça qu'on va revenir. 50 ou 60 ans en arrière, "ça" aurait moins parlé, mais il y a longtemps que "ça" aurait agi.
Surtout que je connais des personnes et un Louvetier , qui ont une grande connaissance des territoires des Hautes Alpes , il n'y a qu'a les laisser agir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! | |
| |
|
| |
| La Ferme du desespoir , ce matin a Gap !! | |
|