piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

  L'APAW

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

 L'APAW  Empty
MessageSujet: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 11:04

Salut a Tous

Un très bon article sur le dernier journal du piégeur qui nous présente nos amis Wallons cheers

" L' Association des Piégeurs Autorisés de Wallonie "

Esox 27 ( Eric ) en parlera bien mieux que moi !!

Une Formation de piégeurs excellente ou nous Piégeurs Français et surtout responsables de L'UNAPAF

devrions prendre exemple

Le site

http://www.apaw.be/
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 20:58

L'APAW,voila un sujet qui me plais beaucoup,

Je suis très fier d’être membre de cette association dont je n’ai que du bien a dire,
Ces la seule association en Belgique,qui donne une formation de piégeage digne de ce non,une formation complète
De l'utilisation de tous les pièges légaux chez nous, la confection de leurres,l'entretien du matériel,les loi,etc et etc ....
Elle est dirigée par des bénévoles au grand cœur qui ne compte pas leur temps,de véritable passionné de piégeage et de nature
Les apprentis piégeurs,sont autant de garde de chasse,chasseur, et monsieur et madame tous le monde qui veule protéger leur poules
ou de dégât de fouine ,
cela vas du piégeage de la taupe,au rat musqué enfin bref a tous ce qui peut être piéger chez nous
De plus cette association ce décarcassasse pour procurer a ces membres, le matériel au mailleur prix et de top qualité
et le tous avec amitié et convivialité
Depuis cette année un jeunot d'une quinzaine d'année,un véritable passionné de tannage,donne cour également
pour ceux et celles qui veule tanné les fourrures de leur prise
Enfin quant ont dit formation complète,ces complète
Un grand coup de chapeau a l'APAW 62:


Dernière édition par esox27 le Lun 21 Sep 2015 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:00

esox27 a écrit:
L'APAW,voila un sujet qui me plais beaucoup,

Je suis très fier d’être membre de cette association dont je n’ai que du bien a dire,
Ces la seule association en Belgique,qui donne une formation de piégeage digne de ce non,une formation complète
De l'utilisation de tous les pièges légaux chez nous, la confection de leurres,l'entretien du matériel,les loi,etc et etc ....
Elle est dirigée par des bénévoles au grand cœur qui ne compte pas leur temps,de véritable passionné de piégeage et de nature
Les apprentis piégeurs,sont autant de garde de chasse,chasseur, et monsieur et madame tous le monde qui veule protéger leur poules
ou de dégât de fouine ,
cela vas du piégeage de la taupe,au rat musqué enfin bref a tous ce qui peut être piéger chez nous
De plus cette association ce décarcassasse pour procurer a ces membres, le matériel au mailleur prix et de top qualité
et le tous avec amitié et convivialité
Depuis cette année un jeunot d'une quinzaine d'année,un véritable passionné de tannage,donne cour également
pour ceux et celles qui veule tanné les fourrures de leur prise
Enfin quant ont dit formation complète,ces complète :
Un grand coup de chapeau a l'APAW 62:
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 21:10

Salut Eric

Ce que tu nous dit pas c'est que Claude Roques lui même est venu y distiller son savoir thumleft

Si tu peux explique nous la formation des piégeurs Autorisé et bien sûr avec l'examen Final bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 22:20

bravo a cette asso .
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 0:15

Et oui les amis l'homme au mille renards connais l'APAW,et a fais l'honneur a l'association de participer a un colloque organiser
par elle,
Il y a une autre grosse pointure de chez vous dont je ne citerais pas le nom sans sa permission,qui viens chaque
année donner cour au nouveau apprenti piégeur,vraiment un chique type avec le cœur gros comme une maison,
et n’étant qu'un simple membre je ne me permettrai pas d'en dire plus,cela me met mal a l'aise vis a vis de mes amis du comité
a qui tout le mérite revient .

voici comment les cours sont donné,un examen est passé a la fin de la session,mes les cours sont tellement bien donner
que personne ne les rates,ni même nos voisins néerlandophones.

- 3 dimanches : formation de base portant sur la législation, la biologie du milieu et les techniques modernes de piégeage avec exercices pratiques.

- 2 dimanches : formation complémentaire sur les techniques des odeurs et appâts ; des trucs et astuces de piégeage ; achats, réparations et entretiens du matériel, avec exercices sur le terrain.

Cette formation s’adressent à la fois aux chasseurs, gardes champêtres particuliers, aux agents forestiers qu’aux personnes intéressées de manière générale par le piégeage.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 9:36

Salut Eric

Donc en 2 modules vous avez environ 40 heures de formations ?? Avec nos 16 h00 nous en sommes bien loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:01

J'ai passé le 15 Août avec ces 2 grands maîtres du piégeage. Nous étions quelque piégeurs de la Haute-Garonne, de l'Ariège et du Tarn réunis a Revel par mon ami Jack. L'année prochaine je prendrai du temps pour discuter avec lui car j'étais trop occupé a écouter Claude.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 11:06

Salut Francis

Comme je te comprend et certes aurait fait Pareil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 L'APAW  Empty
MessageSujet: Re: L'APAW     L'APAW  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'APAW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: divers-
Sauter vers: