piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La morelle douce amére

Aller en bas 
+2
bigfoot91
kiriquad
6 participants
AuteurMessage
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:03

Moi pas la peine dans mettre en pots je sais ou me servir!! Car c'est très envahissant. Je préfère la laisser dans les fossés.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:05

La prochaine fois que tu viens me voir tu me ramène du bois ??

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:10

ok
Revenir en haut Aller en bas
maruan




Messages : 381
Date d'inscription : 26/08/2015

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 15:10

Voici le premier résultat après la préparation .
J 'ai mis les écorces il y a environ un mois à macérer dans 2 pots , un avec de l' acétone et l' autre avec de l' éther,sur la photo , à gauche éther et à droite acétone .
Conclusion , l' éther semble extraire beaucoup plus que l' acétone , le liquide est un peu noirâtre vert , il sent un peu le foin , avec l' acétone il plus verdâtre et beaucoup plus clair . Maintenant je vais laisser faire le temps pour évaporer le solvant et recueillir la matière noble .
Je vous poste aussi le résultat du jus de queue de ragondin , l' odeur c' est de la dynamite, je pense que ce soir je vais avoir des réflexions du genre tu pues va te doucher !!.
Pourvu que je ne sois pas obligé de dormir avec le chien .lol! lol!
L' odeur est très persistante et a attiré mon épagneul mais sans excès, j' en ai pris une goutte sur la main et même avec un bon lavage j' ai encore l' odeur ( elle imprègne aussi les vêtements ) .
Je pense qu' on doit pouvoir faire de bons leurres avec en mélangeant harmonieusement avec d' autres ingrédients .Au dirt hole ça doit attirer de loin ( curiosité , et appel de loin).

a+
 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://piegemaruejouls.wordpress.com/presentation/
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:07

Salut André

Effectivement avec l'acétone une couleur qui rappelle une liqueur basque drunken

Par contre j'ai mis moins d'écorce que toi , bon je fait des photos dés lundi .

Pour filtrer la même technique avec une gaze

A+
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:15

tu t' en sert pour quoi et comment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:58

salut,

Pour récupérer une odeur,j'utilise de la vodka.c'est beaucoup plus simple.bon,après, c'est peut être moins performant!

pour ce qui concerne la morelle douce amère,il faut attendre que la plante ait des tiges de la grosseur d'un doigt(1cm environ).
il faut éliminer la première écorce qui est grise à ce stade et racler la deuxième écorce qui est vert pistache.
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 7:23

tres bien explique apres comment tu utises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:19

Après avoir extrait l'odeur de la morelle,on filtre et on peut se servir de la préparation dans un leurre à ingrédients multiples.
on peut aussi en ajouter dans un appâts pour améliorer son attractivité.
la deuxième écorce de morelle est réputé pour attirer les renards.
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Nov 2015 - 13:27

impeccable merci pour tes explications
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 8:21

Salut a Tous

Je relance le post car , le plant que m'as fait passé André recommence a bourgeonner ,

je me demande si je peux faire une 2 iéme récolte cette année ?

Quoique il en soit j'ai une production de l'an dernier a essayer !!

Une concrète de 4 a 5 ml glycériné La morelle  douce  amére  - Page 2 798387594

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La morelle  douce  amére  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La morelle douce amére    La morelle  douce  amére  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La morelle douce amére
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: