Ce vendredi lors d'une battue au gros gibier,je tir vers ce que j'identifie comme un chevrillard et je pense l'avoir blesser sur ma première balle!
La battue terminée je contrôle mon tir et je trouve quelques goutes de sang ,je balise et prévient l' ABUCS dans la demis heurs qui suis la fin de battue,il est plus ou moins midi !
Le rendez vous est pris avec le conducteur de chien de sang a 15 heurs,
L'heure prévue étant arrivée et après avoir averti mes voisins de poste,je quitte la battue et reçois comme il ce dois le conducteur et son chien,un rouge de Hanovre, une superstar
de la recherche que l'ont nome Galafe ,nous débutons la recherche,la chienne embaume directement la vois et a 210 mètres de l'anchuz ,relève le chevreuil qui c’était blotti
sous un gros roncier,la chienne a taus fais de le bloquer et nous pouvons abréger les souffrances de cette animal,qui en définitif s’avère être une chevrette d'un douzaine de kilo
que je blesse sur ma deuxième balle sous la cuisse,
Biens sur je remercie et félicites de suite Galafe et sont maitre et remet la dernière brisée avec beaucoup d'émotion a cette brave chevrette !
Encore une fois l'ABUC nous prouve quelle est un des maillons principaux de la chasse et n'es malheureusement pas toujours remerciée comme il ce dois par certaine personne ce disent chasseur ?
Ces pourquoi je tenais a écrire ces quelques lignes afin de pouvoir rendre un petit hommage et remerciement a tous ces passionner de la recherche et leurs braves compagnons .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Point(s): 1 Évaluer: Plus - Moins