| LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE | |
|
+4nico59 bigfoot91 fox27 Christian 77 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 16 Déc 2015 - 18:45 | |
| Petit a petit on arrive tous aux mêmes conclusions et aux mêmes solutions. |
|
| |
fox27
Messages : 1009 Date d'inscription : 18/08/2015 Age : 56 Localisation : eure
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 16 Déc 2015 - 20:06 | |
| et oui Françis à toujours raison 17 cette saison, au faite tu en ou avec ta monseigneur |
|
| |
esox27
Messages : 625 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 62 Localisation : Genappe
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 16 Déc 2015 - 20:15 | |
| Félicitations pour tes prises Sabine,chez moi en région wallonne lorsqu’un chat est pris la solution est bien plus simple que chez vous et cela nous fais ensuite un excellent appât pour piéger |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 16 Déc 2015 - 21:13 | |
| - esox27 a écrit:
- Félicitations pour tes prises Sabine,chez moi en région wallonne lorsqu’un chat est pris
la solution est bien plus simple que chez vous et cela nous fais ensuite un excellent appât pour piéger Salut Eric Je crois a + de 200m des maisons en Wallonie ?? A+ |
|
| |
esox27
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 16 Déc 2015 - 21:15 | |
| Plus de 300 mètres des maisons Christian! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Jeu 17 Déc 2015 - 5:32 | |
| ah je vois bien que c'est un problème pour tous ! tu as eu de la chance que ce ne soit que la botte de percée ! il aurait pu te défigurer !
merci pour l'idée de contacter le garde qui est très inefficace chez nous !!
l'appareil photo 22 , j'ai ça, mais faut pas se tromper !! tu peux manger gros, alors que nous avons des fourrières
c'est surtout les chiens qui me tracassent ... a voir a chaque situation |
|
| |
Narno42
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Jeu 17 Déc 2015 - 10:21 | |
| Bicon pour les chiens tu peux appeler la gendarmerie, ils doivent se déplacer. Même s'ils te disent non, cela fait partit de leurs missions. |
|
| |
kiriquad Admin
Messages : 6726 Date d'inscription : 07/02/2014 Age : 68 Localisation : en Provence !!!!!!!!
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Jeu 17 Déc 2015 - 11:22 | |
| Salut Sabine
La Fourrière se déplace chez toi ??
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Jeu 17 Déc 2015 - 15:37 | |
| On porte les chiens ou chats dans une cage aux ateliers municipaux et la mairie contacte le chenil, et ils viennent les chercher mais je sais que dans d'autres communes c'est le chenil qui attrape la bête ...
j'ai beaucoup de choses à potasser ,
mais mal barré avec moi ... un contrat est un contrat, je dois vraiment savoir ou commence la compétence du maire , et les gardes qui ne me répondent pas depuis une semaine à la question : qui sort le lacet de la patte du chien ??? Ai - je posé une question embarrassante ???? . ça m'agace cette société !!!
je vous tiendrai au courant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Jeu 17 Déc 2015 - 15:40 | |
| pour Narno, je n'avais pas vue ton message,
non la gendarmerie ne se déplace pas, j'y suis allée une fois que j'avais attrapé un chien dans une cage dans mon parc à mouton !!! Il n'y avait pas eu de dégâts , ils n'ont même pas voulu prendre une main courante !!!
Tout le monde se fou de tout, moins j'en fais mieux je me porte |
|
| |
Narno42
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Lun 21 Déc 2015 - 10:10 | |
| C'est quand même triste. A croire que rien est fait pour aider les gens. |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Lun 21 Déc 2015 - 10:58 | |
| Moi j'ai remarqué que la vie est plus simple quand on arrête de se poser trop de questions inutiles qui resteront toujours sans réponse !
Mais bon chacun sa méthode. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Lun 21 Déc 2015 - 14:28 | |
| Et pour compléter Nico, ce n'est pas avec le piégeage mode chasse que l'on va progresser. |
|
| |
nico59
Messages : 1255 Date d'inscription : 14/12/2014 Age : 40 Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Lun 21 Déc 2015 - 14:37 | |
| |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Lun 21 Déc 2015 - 17:47 | |
| On risque plutôt de régresser
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mar 22 Déc 2015 - 7:46 | |
| je suis trop jeune dans le piégeage pour comprendre la problématique piégeage mode de chasse, il va falloir que je lise un peu plus à moins que vous ayez un résumé ... |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mar 22 Déc 2015 - 9:33 | |
| - BICON a écrit:
- je suis trop jeune dans le piégeage pour comprendre la problématique
piégeage mode de chasse, il va falloir que je lise un peu plus à moins que vous ayez un résumé ... En résumé :c'est la merde!!! -le piégeage aura des périodes comme la chasse -obligations d'avoir plus de 16ans vu qu'il faudra le permi de chasse ! -permi de chasse valider à l'année ! - si tu piège sur 2 département il faudra prendre le timbre bidepartemental ! Bref plus de frais ! Et les Piegeur nom chasseur qui arrêteront ! Et encore plus confondu comme braconniers de la chasse?! Rattaché une fois pour toute avec les fédérations des chasseurs qui sent foute de nous! En gros j'ai rien oublier !? Résumé : LA MERDE! |
|
| |
kiriquad Admin
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mar 22 Déc 2015 - 10:25 | |
| Et moi qui me trouve limitrophe a 3 départements , obligé de prendre un timbre National !!
Même pas en rêve , j'arrête le Piégeage !!!
A+ |
|
| |
bigfoot91 Admin
Messages : 2855 Date d'inscription : 27/03/2010 Age : 48 Localisation : ile de France
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mar 22 Déc 2015 - 19:02 | |
| |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mar 22 Déc 2015 - 19:53 | |
| Salut Bigfoot, le piégeage mode de chasse: Ce qui fait dire tous cela c'est que une chose entraînera une autre si on passe à sa! Et le piégeage n'est pas de la chasse?! Deux chose différente à ne pas regrouper ! Sinon on pourra piéger les lièvres et lapins en mode chasse?? Les écologistes vont pouvoir se régaler de tous cela! Si je dit tous cela c'est qu'il vaut mieux prévenir que guérir ! Sa fait 16 ans que chasse et 15ans que piège (j'ai même déjà poser avec un papi piégeur des piège à mâchoires légalement a l'epoque avant que je soit agrée j'avais déjà fait mon renard façon Canada) Pour vous dire même si j'ai que bientôt 32ans , j'ai jamais entendu une conneri pareil! À prier pour que sa ne rentre pas en vigueur ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mar 22 Déc 2015 - 19:59 | |
| |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 23 Déc 2015 - 8:58 | |
| j'ai fait un courrier au président de la fd du 62 il ma répondu que rien n'était fait et qu'il est pas d'accord voila a+ cricri |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 23 Déc 2015 - 9:19 | |
| Bien Christian, il est vrai que dans le Nord-Pas-de-Calais 62/59 on est encore bien défendu pour le piégeage par nos fédé. Mais ce n'est pas le cas de toutes les fédérations malheureusement ! |
|
| |
Narno42
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 23 Déc 2015 - 10:43 | |
| Sinon Sabine, comment se porte ton tas de fumier ? (ça reste son topic de prises quand même ) |
|
| |
cricri
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Mer 23 Déc 2015 - 12:04 | |
| tu as raison Nico il en faudrait plus des gens qui sont a font dedans ça bougerais plus a+ cricri |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Jeu 24 Déc 2015 - 4:38 | |
| pour la piégeuse 8 jours sans prise ....mais la lune est là !!!!
sinon une pie, un ragondin et des rats ...
sur l'autre tas de fumier qui ne fonctionnait pas, enfin un ancien m'a glissé des choses, je l'ai installé trop prés d'un site de serres en plastique et le vent fait du bruit dedans ... j'ai repéré juste en contre bas pour le déplacer dans une clairière sous un chêne, je n'avais pas assez étudié mon territoire, mon 4x4 est en panne , ça sera pour semaine prochaine, ce n'est pas grave, je prépare tranquillement tout ça. sinon j'ai détendu les collets cette semaine |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Jeu 24 Déc 2015 - 8:40 | |
| Salut Sabine, la lune? Tu nous parle de jardin? C'est la première fois que j'entends dire que les jours de pleine lune on ne fait pas de renard! Pour moi lune ou pas cela ne change rien! Pour ton fumier prêt de serre en plastique et vent ca ce peut que le bruit fasse mais personnellement j'en doute le Goupil c'est sûrement habitué à se bruit de bâche. Regarde les renards vont bien sous les meules de paille bâcher qui bouge, de même qui vont dans nos poulailler avec notre odeur ou le chien qui aboie ou même dans les stabulations avec la pompe qui fait du bruit. Le Goupil s'habitue à beaucoup de chose est s'adapte. Pour tes prises c'est juste qui a des périodes creuse dans certain coin à certain moment. Joyeux noël à tous! |
|
| |
esox27
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Ven 25 Déc 2015 - 3:31 | |
| Lors de la pleine lune,je suis d'accord avec Sabine,mes pour les prises aux collet, certain renard les reperd plus facilement,même avec les collets teint ! |
|
| |
nico59
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Ven 25 Déc 2015 - 10:51 | |
| Oui pour les collets la pleine lune les fait plus briller surtout pour les collets peut cacher comme en labours les seul qui ce repère moins c'est sous barbelés où train de pulvérisation en blé etc..... Mes pour les piège à pattes il a aucune différence avec lune noir ou pleine.
Dernière édition par nico59 le Ven 25 Déc 2015 - 10:55, édité 1 fois |
|
| |
esox27
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Ven 25 Déc 2015 - 10:53 | |
| Je suis d'accord avec toi Nico ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Ven 25 Déc 2015 - 19:58 | |
| devinette: il a 4 pattes, poil bien soyeux et gris, bien gras, et il parait qu'il a 7 vies et il a fait le gourmand dans ma cage avec appât dans ma prairie , qui est-il ? !!!!
donc menu de noël : bonnes croquettes avec eau bénite ...
et fourrière lundi ! un de moins !!!!
|
|
| |
nico59
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Ven 25 Déc 2015 - 20:12 | |
| Moi je dirais un bon appât pour maître Goupil ?! |
|
| |
esox27
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Ven 25 Déc 2015 - 23:58 | |
| Dépiauté,vidé,puis 4 a 5 jours dans un ruisseau ou l'eau n'est pas polluée et ces du caviar a renard ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE Sam 26 Déc 2015 - 17:33 | |
| vous avez certainement raison mais je ne prends pas le risque d'un manche à 10 ou 13000 euros pour faire rire les autres ...étant donné qu'il y a le nécessaire en place, et si c'était fait plus souvent les maires réagiraient, car j'imagine qu'ils cotisent à la bestiole capturé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE | |
| |
|
| |
| LE PREMIER TAS DE FUMIER POUR LA PIEGEUSE | |
|