piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Appeaux Canards

4 participants
AuteurMessage
kiriquad
Admin
kiriquad

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 11:01

Salut a tous

Bien que ne pratiquant pas ce type de chasse , il n'y as pas beaucoup d'eau dans ma Haute Provence.

Mais j'ai été impressionné par la dextérité de ce monsieur , et désire vous faire partager cette vidéo .

A+

https://www.youtube.com/watch?v=T9nDVxmPt3A
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 12:06

il y a à Abbeville dans la Somme, un salon de la sauvagine où des sauvaginiers imitent le chant des canards rien qu'avec les mains, il faut voir cela c'est spectaculaire.
eh oui, je suis de la Picardie maritime !
merci Kiri pour ce petit rappel !
@+
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
kiriquad
Admin
kiriquad

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 13:07

Belle région et beaucoup de gibiers d'eau , je connais car j'y est travaillé

A+
Christian 77
Admin
Christian 77

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 14:43

regarde et ecoute les sauvaginiers de la baie de Somme : https://www.bing.com/videos/search?q=concours+d%27imitation+de+chant+de+canard&FORM=VIRE2#view=detail&mid=C8259012A5C45E572A61C8259012A5C45E572A61

@+
kiriquad
Admin
kiriquad

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 15:08

Impressionnant , tu fait ça chez moi , il vaut mieux mettre un gilet orange de battue

scratch On sait jamais

A+
nico59

nico59

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 16:35

Je connais bien aussi Admin, la baie de somme entre le crotoy et saint Valérie près du petit train , j'ai chasser pendant 10ans sur le dpm mais àpres travail et famille plus le temps car j'ai 2h10 de route pour y aller et ca a un coup même si le copain a deux huttes a lui sur le DPM une en milieu de baie et une autre en fond de baie.

Super chasse sinon même si ce n'est plus comme on m'a raconté ils a plus de 30ans. Et avant on commencer au 14juillet!
Christian 77
Admin
Christian 77

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 19:08

oui, j'ai connu les ouvertures au 14 juillet et les fermetures fin février, mais nos politiques sont passés par là Sad
la carte en baie n'est pas chère 50€ la saison
@+
kiriquad
Admin
kiriquad

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:08

Admin a écrit:
oui, j'ai connu les ouvertures au 14 juillet et les fermetures fin février, mais nos politiques sont passés par là Sad
@+

dommage Sad
nico59

nico59

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeJeu 5 Nov 2015 - 21:58

Admin a écrit:
@+

Vers la fin pour moi c'était 65€ pour chasse à la botte et 85€ pour hutte/hutteau

Et àpres il faut une hutte : normalement lá location de tours en baie et interdite il parle donc d'aide à l'entretien pour la hutte! Malin c'est vieux huttier.
bigfoot91
Admin
bigfoot91

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:30

ça fait deux ans que je n'y suis pas aller, mais l'année prochaine c'est sûr j'y vais faire l'ouverture avec mon cousin .
Moi je prends la carte à la botte à 50 euros.
J'envoie mon permis à mon cousin quand j'arrive tout est près je n'ai plus qu'à allé chasser.

J'ai fait deux ans de suite le salon du migrateur à Abbeville .
Facile mon cousin habite Abbeville
bigfoot91
Admin
bigfoot91

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeVen 6 Nov 2015 - 23:43

Quand on regarde la video on sent bien la pation qui les fait vibrer ,pour preuve quand ils appellent regarde ou vont leurs yeux au debut de la video .
nico59

nico59

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:01

Salut bigfoot , moi la dernière foot que suis allé au salon a abbeville c'est il a 3ans. Moi le copain qui a les deux huttes sur le dpm habite Le Crotoy et il travail sur le dpm en+.

Mais sa fait bien 5ans sur j'ai pas chasser là-bas.
nico59

nico59

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitimeSam 7 Nov 2015 - 0:02

Et pour la carte je sais que tu a un tarif spécial si tu est pas imposable ! Moins 10€ je croit.
Contenu sponsorisé

Appeaux  Canards  Empty
MessageSujet: Re: Appeaux Canards    Appeaux  Canards  Icon_minitime

Appeaux Canards
Page 1 sur 1