piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Terrain de jeu hivernal

Aller en bas 
+6
Christian 77
fox27
esox27
kiriquad
dudu47
nico59
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:38

Bonjour,

C'est très plâte,
Mais ne lâche pas je te comprend moi j'ai des problèmes avec un trappeur, il me vole mes prises et enleve mes collets.
Merde
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 13:41

pose un camera pour l'avoir mario apres tu règle tes comptes
Revenir en haut Aller en bas
blackbear

blackbear


Messages : 955
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 55
Localisation : Québec, Canada

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:35

Salut Fox27

je penses savoir c'est qui je lui ai parlé ce week end bien sur il dit que c'est pas lui,,,,

Mais là au moins il sais que je l'ai à l'œil.


je suis d'accord avec toi s'il ne comprends pas on va devoir se parler.

le pire c'est que moi j'ai toutes les autorisations et lui non, il trappe partout sans permissions.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 14:45

vous n'avez pas de contrôle ? n'y a t'il pas un organisme chargé de contrôler tout ça?
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 15:10

dans se qu'a la il devrait se tous petit la balle n'est pas dans son camp
Revenir en haut Aller en bas
Narno42




Messages : 44
Date d'inscription : 03/11/2015

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 16:05

Esox27 >> Promeneur ignare ou chasseur jaloux ?

Quand j'ai passé ma formation cet été, l'un des formateurs (Régis) me disait de mettre des panneaux "attention vipères" pour les pièges à lacets et les pièges tuants près des points de passages ""touristiques""; rare sont ceux qui s'y aventurent ensuite.

Après une caméra t'aideras à y voir plus clair je pense.


Les pièges ne sont pas abîmés ?
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2015 - 22:06

Narno42 a écrit:
Esox27 >> Promeneur ignare ou chasseur jaloux ?

Quand j'ai passé ma formation cet été, l'un des formateurs (Régis) me disait de mettre des panneaux "attention vipères" pour les pièges à lacets et les pièges tuants près des points de passages ""touristiques""; rare sont ceux qui s'y aventurent ensuite.

Après une caméra t'aideras à y voir plus clair je pense.


Les pièges ne sont pas abîmés ?

Quand je vois des gens qui promènent leurs chiens en période de reproduction, c'est ce que je leur dis
faite attention aux viperes avec le chien je viens d'en voir une pas plus tard qu'il y a une heure "

Même mon président m'a demandé comment je faisais pour que les gens me sourissent et attachent quand même leur chien .

il faut être plus rusé comme maître goupil .

Ceci dit je suis sur un secteur où on en a pas mal donc je reste crédible .
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:16

Merci les amis,pour ce qui est d'indiquer sur ce secteur ,attention vipère,ça ne marchera pas chez moi,il n'y a
pas de vipère en Belgique,
Par-contre,j'ai l'intention de poser un écriteau qui prévient que ces gens risque gros en détruisant le travail d'un garde assermenter
qui détient une autorisation légal de destruction !
Je les attends au tournent,et le pv seras dressé pour,violation de propriété privée,destruction de matériel,chien en divagation
infraction au code forestier sur la quiétude en forêt et comme ça va surement partir en couille,rébellion!




Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:35

pour leur faire peur tu peux mettre un panneau attention piège
sa fait toujours réfléchir il vont avoir peur pour moi ça marche
a+ cricri:62:
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:46

Bien raison Eric un bon pv fait comprendre beaucoup de chose! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:39

Ce matin une femelle prise au PBR ,
Sur la deuxième photo je pense ne pas me tromper en disant que l'ont vois
la glande supra-caudale ou glande a violette ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:53

bravo pour ta prise eso27 , tu n'as plus qu'a récupérer la glande salut salut
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 18:55

Bien jouer Eric! Et jolie petite femelle. salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:31

La gland violette n'est présente que chez les mâles.
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:05

Je ne veux rien affirmer,mes la renarde possède également cette glande!
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/faune/phy_a/repr/renard.htm


La saison de reproduction



Chez le renard, comme chez la plupart des mammifères sauvages septentrionaux, l'activité sexuelle est saisonnière et cyclique. Le décalage des saisons reproductrices sous différentes latitudes prouve que la durée d'éclairement a une influence sur le déclenchement de l'activité sexuelle : il semblerait que plus la région est méridionale, plus la saison de reproduction est précoce, les animaux synchroniseraient leur horloge biologique sur la durée du jour. Le renard se classe parmi les espèces dites à jours courts.

L’automne venu, les renards délimitent leur territoire :

   Odeur très âcre et musquée de l’urine et des excréments - le marquage avec l’urine est parfois le fait des seules femelles dominantes.

  (Odeur de la sécrétion de la glande supracaudale - chez le mâle, cette glande est plus active en période de reproduction.)

   Cri nuptial (cris rauques et répétés 3 fois, sortes d'aboiements brefs suivis de gémissements rappelant un miaulement de chat puis un hurlement déchirant ainsi que des gloussements, des hululements) qui constitue un avertissement supplémentaire à l’intention de tout rival susceptible de franchir ces frontières odorantes.

La femelle s'unit à un mâle qui possède un territoire (environ 3 à 8 km2) : tous deux se battent pour en éloigner les intrus. Le couple est généralement formé pour une saison, parfois plus longtemps, mais chacun chasse de son côté : on ne les voit donc pas souvent ensemble. On pensait le renard monogame : c'est faux, les renards pratiquant volontiers le ménage à trois. Mais même si dame renarde peut faire preuve de bigamie, personne n'est autorisé à pénétrer dans le terrier juste avant la mise-bas. Une fois leur territoire délimité, les renards s’installent dans un terrier. La pièce où les jeunes naissent est tapissée de poils de la renarde.



L’hiver est la saison des amours. Dans le calme de l’hiver, les sons portent bien, permettant aux appels amoureux des renards d’être entendus de loin. En période de rut, juste avant l’accouplement, les renards se livrent à un simulacre de lutte. La période de rut se situe généralement en janvier mais elle peut débuter avant Noël ou en février seulement.



La renarde est pubère dès sa première année et est mono-œstrienne (elle n'a qu'une seule saison de chaleurs). La période des chaleurs des renardes dure environ trois semaines, souvent entre la mi-décembre et la mi-février (la vulve est enflée, rose, humide), mais elles ne sont fécondes que pendant trois jours au maximum. Si elle a été sensible au concert donné par le mâle, elle indique ses bonnes dispositions en émettant des jets d'urine : c'est elle qui prendra les initiatives, les chaleurs (discrètes) durant 24 à 36 heures à peine, l'ovulation se produisant à la fin du premier ou au début du deuxième jour de réceptivité et la fécondation un ou plusieurs jours plus tard. Pendant 2 ou 3 jours, les partenaires ne se quitteront plus et ce ne sera que suite de jeux, poursuites effrénées.



Pour les mâles, leurs testicules augmentent six fois de volume entre décembre et février. (le développement des testicules commence dès octobre, mais régresse dès fin janvier / février).



Les renards ne s'accouplent qu'une fois par an : pendant cette période, ils ont plus bruyants et plus actifs que d'ordinaire. Au moment de l'accouplement, la femelle émet un gémissement aigu de soumission. Le « verrouillage » qui suit la copulation dure jusqu’à 90 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:11

Bravo Eric

Tu nous a super bien expliqué tout le cycle du de la reproduction de notre renard .

Merci du Partage
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:28

thumleft cette après-midi j'ai fait ma fausse commune dans un fumier (un où je piege aussi)
J'ai regardé ma plus grosse femelle de 7k500 et bien il avait 8 embryons de 4cm environ déjà !
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:39

Super nico,ca fais 9 d'un coup ça ces de la régulation thumleft
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 61
Localisation : Genappe

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:06

Ce matin un petit mâle de plus pris au PBR a cette endroit du territoire, cela fais 8 prises au PBR, un raté  au PBR et un raté au collet sur mon terrain de jeu hivernal !

Désolé pour la qualité de la photo mes je crois que mon appareil rend l’âme après des années de bon et loyaux services  pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 14:29

bravo Eric Léssanciel de voir un renard au bout
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4608
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 72
Localisation : Ile de france

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 19:02

félicitations !
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:13

Félicitation esox27
Tu en es a combien dans ton terrain de jeu hivernale ?
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:10

Bravo Eric


Et toujours Haro a fond sur les renards aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 8:58

bien joué ça marche pour toi félicitation
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terrain de jeu hivernal    Terrain de jeu hivernal  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terrain de jeu hivernal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il gagne du terrain petit à petit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: les espèces classées actuellement "nuisibles" :: especes classées nuisibles :: Le renard (vulpes vulpes)-
Sauter vers: