piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 coenne de porc

Aller en bas 
+3
kiriquad
Christian 77
laurent 38
7 participants
AuteurMessage
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 53
Localisation : deux sevres

coenne de porc  Empty
MessageSujet: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:19

bonjour , voici donc un petit topo sur les uniques  appats que j'utilise pour pieger les goupils au tas de sable ou de sciure .

il sagit de coennes de porc que je fait cuire assez longtemp pour les fondres au maxi et ainsi les rendre tres gelatineuse .

en fin de cuisson je rajoute une bonne poignée de sel pour les conservés un peu plus longtemps .

au debut je laissais cuire une demi heure , mais maintenant je laisse cuire au moin deux heure , le resultat est bien meilleur .

une fois cuite , il faut laisser refroidir les coenne en laissant un peu d'eau recouvrir le tout ( mais pas trop )

il faut les laisser figées a temperature des plus proches de 0 °c

une fois que tout est figées , il n'y a plus qu'a tout decouper en morceaux .

en general je decoupe la moitié et je met l'autre moitié au congel

ce qui me plais avec cet appat , c'est qu'il  se conserve assez longtemp avant de commencer a sentir mauvais .

et je vous garantie que si un renard est dans le secteur il ne resistera pas , ses coennes une fois cuite sont tres attractive .

j'en ai fait essayer a des collegues piegeurs autours de chez moi , et ils ne jurent plus que par ça

si vous avez des questions , n'hesitez pas

la suite en image :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christian 77
Admin
Christian 77


Messages : 4621
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 73
Localisation : Ile de france

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:33

Merci Laurent pour cette recette, je pense que je vais l'utiliser, tu l'utilises comment: au trou sale, au tas de fumier ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://piegeagechasse.forum-pro.fr
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 53
Localisation : deux sevres

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 17:53

Admin a écrit:
Merci Laurent pour cette recette, je pense que je vais l'utiliser, tu l'utilises comment: au trou sale, au tas de fumier ?
@+

je ne piege qu'au tas de sable ou de sciure , je laisse venir le renard au moins 4 fois avant de tendre .

la plupart du temp la prise a lieu le lendemain ou surlendemain de la pose des pieges .

si apres une semaine le renard n'est pas revenu , j'enleve les pieges et recommence a amorcer a blanc .

je ne piege qu'au piege billard inox , mais j'envisage d'acquerir un ou deux maruejouls pour essayer

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:06

Merci Laurent

Pour la recette , moi aussi il faut que je l'essaye . Tu conserve au frigo ou tu congèle ?

Les couennes tu les trouve ou ? Chez le Boucher ?

Je vais faire rougir André , mais je ne suis pas le seul depuis que j'ai essayé le Maruejouls , je ne jure plus que

par lui !!

Et de plus le moins cher du marché et en inox . Nico les a essayé au tas de fumier et il marche a merveille .

A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 53
Localisation : deux sevres

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:23

kiriquad a écrit:
Merci Laurent

Pour la recette , moi aussi il faut que je l'essaye . Tu conserve au frigo ou tu congèle ?

Les couennes tu les trouve ou ?  Chez le Boucher ?

Je vais faire rougir André , mais je ne suis pas le seul depuis que j'ai essayé le Maruejouls , je ne jure plus que

par lui !!

Et de plus le moins cher du marché et en inox . Nico les a essayé au tas de fumier et il marche a merveille .

A+

mon voisin est charcutier , c'est donc lui qui me fournit les coennes et parfois il me les amenent toute prete .

je les conserve au frigo ( uniquement l'été ) et quand j'en ai beaucoup , je les congeles

en ce moment elles sont dehors et se conserve tres bien

tu a raison il faut vraiment que je teste les marujouls !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 19:57

Merci pour la recette . thumleft
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 62
Localisation : Genappe

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 20:29

Je compte bien tester ,merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 21:59

Je confirme ! La recette de Laurent et très simple et fonctionne très bien et en plus à moindre coup "juste du sel et gaz" (pas d'épices qui pour moi change peut la donne)

La couenne de porc tout bon boucher te la donne!

Est Laurent : pour le Maruejouls tu peut y aller ! Moi je pièger que au pbr au tas de fumier, maintenant depuis que j'ai 2 Maruejouls il me facilite la tâche pour les dirts! (Plus compact ) mais il a un ressors à faire pâlir le pbr!

Je les testé au fumier aussi impeccable !
Maintenant pour moi c'est : pbr et Maruejouls je ne veut rien d'autre ! (Si collet lol! )

En plus le coup d'achat si tu n'a pas de rétrocession par ta fédé :
Pbr 45€ mini. (Bon moi j'ai le droit à 3/an à 18€)
Maruejouls 30€

Seul truc à te dire le Maruejouls fait attention au ressors il mors affraid

Mr Goupils faut un bon bond au pbr mais au Maruejouls jose imaginée !

( je les tester sur :chat renard lapin brocard ) tu voit il est polyvalent 64
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 48
Localisation : ile de France

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
fox27

fox27


Messages : 1009
Date d'inscription : 18/08/2015
Age : 55
Localisation : eure

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 7:43

oh le maruejouls ses que du bonheur petit discret,puissant, disont le top
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:13

Bien posé en gouttière c'est rapide et discret thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 62
Localisation : Genappe

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:47

Laurent,ajout tu les épices ou les utilises tu nature ?.

D'avance merci salut
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:54

esox27 a écrit:
Laurent,ajout tu les épices ou les utilises tu nature ?.

D'avance merci salut

Je sais que Laurent a eu plus ou moins la même expérience que moi: au début tout les épices était présent ; maintenant il sales simplement !

Il vous en dira plus mais moi utilisent cette recette aussi avec succès je n'est rien trouver de + avec les épices / juste salés est c'est le top!!

Dallieur si vous chercher des épices j'en est à revendre à prix coûtant voir moins.
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 53
Localisation : deux sevres

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:01

commes dit nico , desormais je rajoute juste une poignée de sel pour la conservation .

j'ai essayer egalement de rajouter des epices tant que j'en avais .

mais une fois mon stock d'epices epuisé , je n'en ai plus mis et je n'ai trouver aucune difference avec ou sans epices .
donc je n'en met plus du tout et ca a l'air de fonctionner aussi bien

je ne critique en aucun cas ceux qui en utilise , je donne juste mon avis et ma façon de faire

amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
esox27

esox27


Messages : 625
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 62
Localisation : Genappe

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 19:44

Merci pour l'info Laurent,ce soir je me mes au fourneau et sans les épices thumleft
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:13

Il faut que je vois avec mon boucher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coenne de porc  Empty
MessageSujet: Re: coenne de porc    coenne de porc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coenne de porc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Porc-épic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: outils, pièges et appats utilisés-
Sauter vers: