piégeage et chasse en France

POUR TOUS LES PASSIONNES DE PIEGEAGE, TRAPPE, PIEGES DE COLLECTION ET CHASSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 les boites tombantes

Aller en bas 
+8
esox27
nico59
kiriquad
Christian 77
bigfoot91
fox27
cricri
laurent 38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:46

Salut Mickael superbe, mais moi je dit qu'il manque une barre en bas de ton U de support de déclenchement ! Car celui ci va s'enfoncer à force dans le sol et ta palette de déclenchement sera plus bas et touchera le fond et ne déclenchera plus!

Suis presque sûr que Laurent fait ce aussi, moi j'ai déjà eu le tour à ma boite il a longtemps !

Je regarde si je trouve une photo pour te montrer.

salut
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:48

Oui je sais nico mais j ai prévu l ancienne palette de déclenchement pour la mette en dessous .
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:50

beau boulot bigfoot y a plus qu'a
je t'ai remis tes photos dans le bon sens sinon faut que tourne mon ecran de pc  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 18:53

Merci Laurent je ne sais pas pourquoi il me fais çà .
Quand je choisi ma photo elle est droite et après l avoir téléchargé il me la mets de travers çà me saoul .

Pour pas que mon declenchement ne s enfonce pas j ai prevu l ancienne pallette de déclanchement . Wink
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 19:35

oui un bout de palette 2 trous pour mettre les fer du u et la faire est joué
a+ cricri salut
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 20:31

bigfoot91 a écrit:
Merci Laurent je ne sais pas pourquoi il me fais çà .
Quand je choisi ma photo elle est droite et après l avoir téléchargé il me la mets de travers çà me saoul .

Pour pas que mon declenchement ne s enfonce pas j ai prevu l ancienne pallette de déclanchement . Wink


je pense que parce que tu utilise ton portable pour prendre les photos et que tu ne le tourne pas du bon coté .
en tout cas ça me faisais la meme chose quand je prennais les photos avec mon portable .

pour remedier a ça il faut les remodifier sur le pc en les faisant pivoter
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc 2016 - 21:07

Oui mais sur le pc quand je les telecharge elle sont a l endroit et c est quand le serving la telecharge qu elle bascule de travers .
C est pour çà que je ne comprends pas .
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 5:32

bigfoot91 a écrit:
Oui mais sur le pc quand je les telecharge elle sont a l endroit et c est quand le serving la telecharge qu elle bascule de travers .
C est pour çà que je ne comprends pas .

oui ca me faisais pareil ; et c'est parce que je ne tournais pas le portable du bon coté , du moins c'est que j'en ai deduit .

mais pour les remettres dans le bon sens , je les fait pivoter ( elle sont de travers ) j'enregistre .ensuite je les fait re pivoter pour les mettres a l'endroit et j'enregistre ( c'est que j'ai fait avec tes photos pour les remettre a l'endroit , sinon ça faisais comme toi )
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 10:04

Idem que vous sa me fesai pareil avec mon téléphone ou sinon il faut bien faire attention de prendres les photos avec le téléphone à l'horizontale "un peut comme un appareil photo " ,si tu le fais a la verticale sa te fera cela à chaque fois.... et faire bien attention qu'il est bien pivoté ton téléphone.

Sinon comme Laurent te dit il faut tout faire pivoté sur l'ordinateur avant de passer sur serving.

Je croit même que c'était Laurent et Kiri qui me l'avait dit à l'époque !

salut

Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 11:14

Mais c'est bien sûr qu'il faut les faire pivoter sur le PC avant de les envoyer , moi je me suis fait des fichiers par saisons

au fur et a mesure .
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 19:08

et oui , apres avoir maitrisé les pieges . il faut aussi maitrisé l'informatique lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:06

Laurent tu dirais quel période est la meilleure pour les boite tombantes ?
A mon avis du printemps à l'automne je pense ? L'hiver la fouine se prend plus dans les granges......
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2016 - 20:52

nico59 a écrit:
Laurent tu dirais quel période est la meilleure pour les boite tombantes ?
A mon avis du printemps à l'automne je pense ? L'hiver la fouine se prend plus dans les granges......
ou la bonne saison pour les boites tombante sont du printemps jusqu'a l'automne avec un creux en plein été et en hiver mais bon elle prennent quand meme toute l'année .
il faut par contre un certain temp au animaux pour s'habitué a ce nouvel environement
Revenir en haut Aller en bas
bigfoot91
Admin
bigfoot91


Messages : 2855
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 47
Localisation : ile de France

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Jan 2017 - 21:16

nico59 a écrit:
Laurent tu dirais quel période est la meilleure pour les boite tombantes ?
A mon avis du printemps à l'automne je pense ? L'hiver la fouine se prend plus dans les granges......


salut nico
ma fouine de noel je l es faite en plein milieu de ma chasse et aujourd hui ma chien m en a fait grimpe une aux arbres en plein milieu des bois quand j etais au pigeons .
J en es meme pris une en photo sur un de mes charmier cette semaine .
Je ne mettrais pas la photo car elle n es pas de bonne qualite .
Je pense que je vais y mettre ma boite tombante pour voir ce que çà dit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 5:09

Bonjour Laurent je suis actuellement dans le commencement dune boîte ta dernière photo on voit 2 vis a quoi servent telles ? C'est la barre de fer qui tient le bout de bois non?
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 6:15

Quevreux a écrit:
Bonjour Laurent je suis actuellement dans le commencement dune boîte ta dernière photo on voit 2 vis a quoi servent telles ?  C'est la barre de fer qui tient le bout de bois non?

bonjour , si tu parle des 2 vis ou clous qui sont sur la partie avant de la boite , elle serve a maintenir la palette droite et evite quelle ne parte sur le coté en cas de vent
elle sont primordiales
amicalement laurent
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 9:17

laurent 38 a écrit:
Quevreux a écrit:
Bonjour Laurent je suis actuellement dans le commencement dune boîte ta dernière photo on voit 2 vis a quoi servent telles ?  C'est la barre de fer qui tient le bout de bois non?

bonjour , si tu parle des 2 vis ou clous qui sont sur la partie avant de la boite , elle serve a maintenir la palette droite et evite quelle ne parte sur le coté en cas de vent
elle sont primordiales
amicalement laurent

Merci Laurent
Pour les conseils inestimables que tu nous donne les boites tombantes  - Page 3 798387594
Pour moi de mon côté, j'ai préféré mettre des clous car pour le guidage ils sont lisse alors que les vis sont filetés
Et on tendance as accrocher sur le bois de la palette, surtout que chez moi c'est courant le mistral à plus de 1oo km heure

Christophe pour les réglages fait gaffe à tes doigts , hi hi ça m'est arrivé lol!
Revenir en haut Aller en bas
laurent 38

laurent 38


Messages : 744
Date d'inscription : 18/02/2016
Age : 52
Localisation : deux sevres

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 10:57

kiriquad a écrit:
laurent 38 a écrit:
Quevreux a écrit:
Bonjour Laurent je suis actuellement dans le commencement dune boîte ta dernière photo on voit 2 vis a quoi servent telles ?  C'est la barre de fer qui tient le bout de bois non?

bonjour , si tu parle des 2 vis ou clous qui sont sur la partie avant de la boite , elle serve a maintenir la palette droite et evite quelle ne parte sur le coté en cas de vent
elle sont primordiales
amicalement laurent

Merci Laurent
Pour les conseils inestimables que tu nous donne les boites tombantes  - Page 3 798387594
Pour moi de mon côté,  j'ai  préféré  mettre  des clous car pour le guidage  ils sont  lisse alors que les vis sont  filetés
Et on tendance as accrocher  sur le bois de la palette,  surtout que chez moi c'est courant  le mistral  à plus de 1oo km heure

Christophe  pour les réglages fait gaffe à tes doigts  , hi hi ça m'est arrivé lol!

salut Christian , bien sur chacun doit adapter suivant sont territoire ou son type de boite , l'essentiel est que la palette ne parte pas sur les cotés et quelle se declenche a la moindre préssion .
amicalement Laurent
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 18:46

Avec les plans que tu nous as donné, ç'est 99 % du boulot bom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 0:00

Coucou Laurent merci pour tes explications c'est super sympa de ta part. 🙂
Pour les deux vis sur cette photo le faite de coincer la planche dessus le piège s'actionne quand même c'est à ce niveau là de la planche que tout ce joue je pense ? Vaut mieux mettre des clous alors ça marche
Pourquoi faire attention à mes doigts car le piège si il tombe c'est lourd c'est pour ça ?
Cordialement Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 0:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 0:43

Quevreux a écrit:
Coucou Laurent merci pour tes explications c'est super sympa de ta part. 🙂
Pour les deux vis sur cette photo le faite de coincer la planche dessus le piège s'actionne quand même c'est à ce niveau là de la planche que tout ce joue je pense ? Vaut mieux mettre des  clous alors ça marche
Pourquoi faire attention à mes doigts car le piège si il tombe c'est lourd c'est pour ça ?
Cordialement Christophe


Salut , « Kiri » te dit sa car avec le poids et la vitesse de chute sa peut pincer un doigt qui serait en dessous.🤗

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 0:48

A ce point là 🤔 c'est juste une boite qui tombe hihi 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:16

Salut Christophe

C'est surtout pendant la période de réglage lol!
Revenir en haut Aller en bas
nico59

nico59


Messages : 1255
Date d'inscription : 14/12/2014
Age : 40
Localisation : 5936. Piegeur et garde particulier

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:28

kiriquad a écrit:
Salut  Christophe

C'est  surtout  pendant la période de  réglage lol!

Et si tu le fais à l’hiver avec les doigts gelé 😂.
Un papa... c’est comme le Maruejouls il fait mal lui 😂
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 9:52

thumleft thumleft salut
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 10:03

nico59 a écrit:
kiriquad a écrit:
Salut  Christophe

C'est  surtout  pendant la période de  réglage lol!

Et si tu le fais à l’hiver avec les doigts gelé 😂.
Un papa... c’est comme le Maruejouls il fait mal lui 😂

Heureusement que je ne me suis pas encore servi de ton piège à oeuf que tu m'as donné scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:58

Merci beaucoup les amis je vous partagerai également ma boîte finie 😁
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 9:10

thumleft thumleft thumleft les boites tombantes  - Page 3 798387594
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 10:04

Quevreux a écrit:
Merci beaucoup les amis  je vous partagerai également ma boîte finie 😁
 Salut  Christophe 

Donc tu as commencé  ta boite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2020 - 22:41

Coucou kiriquad j'attends d'avoir certaines planches pour la commencer car ce n'est pas évident avec le confinement et je trouve pasles grilles
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 10:09

pour les planche j'ai demandé a un maçon il m'a donné des planche de contre plaqué marine
c'est le top
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
cricri




Messages : 1629
Date d'inscription : 25/11/2015

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:13

du grillage tu peux en trouver j'ai mcl lecler il vend du matériel pour le piégeage
a+ cricri
Revenir en haut Aller en bas
kiriquad
Admin
kiriquad


Messages : 6726
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 68
Localisation : en Provence !!!!!!!!

les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 11:27

Quevreux a écrit:
Coucou kiriquad j'attends d'avoir certaines planches pour  la commencer car ce n'est pas évident avec le confinement et je trouve pasles grilles
Je m'en doute bien  , moi à l'époque j'avais  récupéré  des palettes  ours brun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les boites tombantes  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les boites tombantes    les boites tombantes  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les boites tombantes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» mes boites tombantes
» Vidéo Boites Tombantes
» boites a fouines et putois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
piégeage et chasse en France :: la vie d'un piégeur (trappeur) :: les differentes occupations d'un piégeur :: fabrication et installation-
Sauter vers: